Top coup droit ! - Page 6

Vendredi 08 Juillet 2005 13:03

wang liquin est à mon avis moins doué que malin.ce dernier possede une qualité de balle bien supérieure à celle de wangliquin. liquin fait la différence sur sa rigueur et sa concentration et sur sa trés nette supériorité coté revers.

j'ajoute que malin est le meilleur remiseur du monde.....

Vendredi 08 Juillet 2005 13:13

ils se connaissent très bien aussi , c'est aussi comme le souligne Toutentopspin , wang liquin a forcé côté rever !

Vendredi 08 Juillet 2005 14:11

Wang liquin moins doué que ma lin?!
Je n'en suis pas sur, au niveau du coup droit, je veux bien croire que ma lin est superieur mais c'est tout....

Vendredi 08 Juillet 2005 14:13

Wang liqin est le joueur a mon avis le + complet du monde.. que ce soit du revers ou de coup droite !!
certe il a pas le coup droit le + devasteur , ni le rever, ni une incroyable remise et un bon service , mais pour moi il est tout simplement complet dans son jeu !!

Dimanche 13 Novembre 2005 20:21

Depuis peu, je m'améliore pas mal en top RV, mais le top CD devient assez inquiétant (raquette collée au corps assez souvent, face à la table...). J'ai aussi remarqué que des joueurs de haut niveau font ce genre de top face à la table, placement surement dû à la vitesse du jeu, et à l'impossibilité de bien se placer. Soit j'ai létoffe d'un grand champion, soit il faut que je bosse mon top CD... MDR
Je pencherai pour la 2eme solution...
En CD sur CD, je top "normalement", mais quand il s'agit de faire des balles ou un match, c'est assez laborieux.
J'en suis à me placer au milieu de la table en attendant un service pour prendre la balle en RV, ce que je maîtrise de mieux en mieux.
Qu'en pensez-vous ?

Lundi 14 Novembre 2005 00:24

dis moi zizou si mon bras sarrete a 11 cm de ma tete c grave ? mdr

Mardi 15 Novembre 2005 11:52

Citation de Kryl :

J'en suis à me placer au milieu de la table en attendant un service pour prendre la balle en RV, ce que je maîtrise de mieux en mieux.
Qu'en pensez-vous ?

En retour de service ce qui compte c'est de mettre l'adversaire en difficulté, si tu es plus à l'aise du revers c'est normal que tu te retrouves souvent dans cette position. C'est ce que je fais surtout sur des gauchers. Maintenant varier reste encore une bonne solution même au niveau de son placement en remise.
On peut facilement prendre un avantage psychologique sur son adversaire rien qu'en faisant l'effort de varier tout ce qui est possible de varier.
Si on peut lui casser la tête pourquoi s'en priver. Émoticône
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 12:27

Citation de Polska :
Et bein je viens de lire tt votre sujet et sur 5 pages sencé être sur le top-spin CD, il y en a 4 sur des conflits régionaux entre clubs rivaux ----> C'è çà que l'on appelle du hors-sujet je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mrs les modérateurs ...

TOP COUP DROIT:
techniquement combien de top coup droit ?

1. le top coup droit de démarrage

objectif : mettre max de spin /espérer la faute de l'adversaire "un avion" /au pire la balle suivante monte il n'y aura plus q'à...

s'éxécute sur une balle coupée ou molle /

préparation : une grande phase de préparation (raquette derrière et en bas;Pour exemple J.O. Waldner part la raquette derrière le mollet bras presque tendu )/ jambes très fléchis / rotation du bassin( du cotè de la raquette) /

éxécution : prendre la balle aprés le sommet du rebond ( on a donc le temps de bien préparer le coup) / coordonné l'action de l'avant bras, du bassin et pousser avec les jambes.

action sur la balle : frotter vers l'avant( on ne doit pas entendre frapper la balle) / accélérer au moment du contact

l'avant bras (de bas en haut) donne le spin, plus l'avant bras et rapide plus il y aura de spin.
le bassin donne de la vitesse de translation de la balle
la poussée des jambes et l'action de l'avant bras (derrière devant ) donne de la puissance à la balle.
l'action du poignet pour modifié le rebond de la balle et/ou augmenter encore le spin.
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 12:50

2. Top frappé

objectif : tenter un coup terminal (Personne n'a dis que l'adversaire ne pouvais pas essayer de remettre la balle)/ favoriser la vitesse à la rotation

s'éxécute souvent aprés le démarrage : sur une balle liftée

préparation : placement du coude (décollé du corps) presqu'à la hauteur du sommet du rebond et des épaules (il faut souvent pensé à le levé) / raquette derrière/rotation du bassin( du cotè de la raquette).

éxécution : prendre la balle au sommet du rebond au plus tard (près de la table)/ raquette de derrière à devant/ coordonné l'action de l'avant bras, du bassin / avancé

action sur la balle : geste rapide de l'avant bras / prendre la balle au dessus (raquette fermée)/accompagné la balle sur la table de l'adversaire
top revers=freeze-bee.

Mardi 15 Novembre 2005 13:07

3.contre top & Top de deuxiéme ligne

objectif : remettre la balle sur la table avec rotation/ on favorise le placement de la balle et la variation de rotation

s'éxécute sur balle liftée longue et puissante

préparation : placement du coude (décollé du corps) et levé/ raquette derrière/rotation du bassin( du cotè de la raquette)/jambes très fléchis (d'ailleurs plus on est loin ou sur le coté plus on fléchit les jambes et plus on lance le bras en éxécution)

éxécution : prendre la balle aprés le sommet du rebond/coordonné l'action de l'avant bras, du bassin et pousser avec les jambes / accompagner la balle/ lancer le bras /retour position de base.

action sur la balle : prendre la balle par dessus /frotter vers l'avant/ le plus important ici c'est le transfert de poids d'une jambe sur l'autre ( sur balle trés puissante le transfert de poids suffit).
top revers=freeze-bee.
0
0
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques