Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adrien Mattenet boycotté ? - Page 6

Mardi 12 Avril 2005 09:12

Justement lulman, Adrien aurait-il fait mieux (que qui), aussi bien (que qui) moins bien (que qui)?

Un titre international, à fortiori national n'a jamais fait du jour au lendemain que le champion en question devienne tout d'un coup le meilleur d'entre tous.

Un titre, ce n'est que et c'est déjà beaucoup 5 ou 7 matches gagnés consécutivement à un moment donné. Il consacre parfois le meilleur mais pas toujours. Ce qui en fait son charme. Mais aussi sa restriction.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 09:23

Quelques exemples:

Qui a eu les meilleurs résultats aux CEJ 2003? Pas le champion de France.

Aux Europe seniors 2005? Pas le champion de France.

Au Top 12 Européen seniors d'après Bercy? Pas le champion du monde.

etc...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 09:32

Maintenant, pour la sélection pour les CEJ et à supposer qu'il y aura cinq juniors, si l'on veut bien admettre que le seul juge de paix devrait être les France juniors parce que c'est la seule compétition où tous les postulants sont logés à la même enseigne , cette sélection là ne devrait pas être autre chose que celle-ci:

Mattenet, Lebesson, Salifou (perdant du champion de France), Duranspahic et Baubet (le plus jeune des quarts de finaliste perdants).

Seulement, l'histoire des sélections françaises nous eneigne qu'au moins pour ces dernières années, seul le champion de France avait son ticket quasi assuré. Les autres tickets ressortaient de la volonté de la DTN qui ne travaille pas pour des chapelles partisanes mais pour la France.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 09:33

"...nous enseigne..."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 09:52

A partir du critère que je retiens pour les juniors et puisque les France cadets sont pour bientôt , êtes-vous d'accord ou trouvez-vous plus juste et moins polémique que l'on fasse de même pour l'équipe de France cadets aux CEJ à savoir retenir dans l'ordre exact les 3-4-5 premiers, quels que soient ceux-là?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 12:07

sauf bible que les catérories nationales et internationales ne sont pas les mêmes...

Mardi 12 Avril 2005 12:14

Pol,

je proposais de retenir pour les cadets, comme pour les juniors, le champion et vice-champion de France et leurs suivants immédiats.

Je suis certain que peu seront d'accord avec moi. Et à raison défendable. Imaginons en effet que Bezard qui est je crois nettement le meilleur cadet -contrairement à la catégorie junior où, OBJECTIVEMENT, ils sont une bonne poignée à se valoir- se loupe entièrement aux France jusqu'à ne pas rentrer dans les sélectionnables. Il paraitra alors inconcevable de l'exclure des CEJ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 12:18

oui bible j''avais bien compris, C'est comme si l'année prochaine tu proposais de te passer des services Manu pour les CEJ Juniors vu qu'il sera seniors en france et qu'il ne fera donc pas les frances Juniors...

Mardi 12 Avril 2005 12:31

Tu sais Pol, ce que je propose n'est pas ce que je pense mais seulement une tentative de conciliation entre toutes les parties.

Chacun voudrait d'abord voir "son" joueur dans la sélection au détriment parfois de l'équité sportive.

Mais tu as eu raison de me reprendre, Manu est incontestable et incontournable et pour cette année et pour l'année prochaine car je vois mal comment au rythme où il avance il ne sera pas meilleur encore en 2006.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 12:38

Je sais tres bien que ta proposition n'était pas le fond de ta pensée.

Mardi 12 Avril 2005 12:44

Tu sais, Pol, comme tout le monde, j'espère aussi mais, peut-être que pas comme tout le monde et quelle que sera la sélection définitive, je l'accepterais. Et serais totalement dernière les jeunes retenus.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 12:47

Avec des résultats comme ça d'adrien cela vas t'il faire réfléchir les sélectionneurs?

Enfin ce n'est pas parce qu'on est pas en structure fédérale que l'on ne doit pas être sélectionné, sinon c'est clair que pas mal vont être sur la touche.

Enfin bravo à lui pour ces résultats.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 12 Avril 2005 12:50

un truc qu'il faut également savoir est que pour les CEJ il y a deux stages de préparation qui ont lieu pendant la période du BAC.

Ce qui est certain c'est que Lebesson et Debruyeres passeront les épreuves du BAC en septembre. Pour Aufrere et Matenet, il se peut qu'ils ne puissent pas attendre le mois de septembre pour passer les bac (problème d'inscription en FAC en dans une grande école) et ainsi ne pas pouvoir faire les stages de préparation qui sont obligatoires pour tous les joueurs qui fairont les CEJ...

Mardi 12 Avril 2005 12:52

GEGEPING la selection se fera apres les open d'Espagne et de Pologne ou je pense qu'Adrien et Julien seront selectionnés ainsi que les 4 du GFP

Mardi 12 Avril 2005 12:55

La question , GEGEPING, n'est pas d'être ou de ne pas être mais d'être plus fort que ceux qui ont un véritable projet ping avec tout ce qui en découle. Combien en vois-tu qui seraient de ceux-là puisque tu dis que pas mal vont être sur a touche? Combien et pourquoi?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 12:57

"...sur la touche."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Avril 2005 13:00

La question est aussi de savoir si les stages de préparation auront pour effet de mettre au niveau de Mattenet (et d'Aufrère, puisqu'il est cité) ceux qui prendraient dans ce cas là leur place...

En football, on appelle bien en équipe de France parfois des joueurs de dernière minute qui n'ont pas suivi les stages de préparation (pour pallier un forfait) sans que cela nuise à l'équipe...

Mardi 12 Avril 2005 13:02

Concernant Mattenet et ses résultats mitigés l'an passé qui l'aurait mis au ban du GFP, il ne faut pas oublier les saisons passées...

Mardi 12 Avril 2005 13:08

Il ya toujours un remplaçant de prévu dans les stages de préparation. Et je ne pense pas que les stages de préparation ont pour objetifs de mettre a niveau tel ou tel joueur, car dans ce cas a quoi bon s'entrainer plusieurs heures par semaine si la mise à niveau peut se faire en 2 fois 8 jours. ;-)

Mardi 12 Avril 2005 13:08

Je crois qu'il n'y a pas si longtemps une sélectionnée avait été écartée car elle avait refusé de faire les stages préparatoires.

Il est vrai, lulman, qu'il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir. Tout comme il y en a une entre ne pas pouvoir (cause d'examen) et ne pas pouvoir (mon frère se marie)...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général