Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adrien Mattenet boycotté ? - Page 2

Mardi 01 Mars 2005 09:47

D'accord avec toi, atac.

Quand on a des résultats qui vous distinguent du commun et qu'on refuse de passer à la vitesse supérieure avec les risques et contraintes que cela entraine, on ne peut s'attendre à avoir le même traitement que ceux qui s'engagent à fond.

On peut le regretter - sur la base de quoi?- mais c'est la loi du genre.

On peut le déplorer -au nom de quoi?- mais c'est ainsi que fonctionne toute préparation tournée vers le long terme.

On ne peut réclamer le confort d'un quant à soi -je veux bien faire cette sortie, mais pas celle-là car je serai aux sports d'hiver, car pas envie, car mieux à faire...- et s'étonner de n'être pas pris au sérieux.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Mars 2005 10:03

Remplacer "...pas pris au sérieux." par "...pas pris avec la même considération."

Mardi 01 Mars 2005 10:26

Il faut savoir aussi qu'un jeune qui accepte la proposition fédérale, se voit soumettre un contrat qui précise et délimite très clairement ses DROITS et DEVOIRS.

On aurait tort de penser que c'est un privilégié, qu'il n'a qu'à se baisser pour ramasser ce qui nourrit l'envie des autres. Ce jeune -et c'est logique- a des obligations de résultats. Et même si cette contrainte est acceptée en toute connaissance de cause, ça reste une contrainte qui le différencie des autres pratiquants en ce qu'elle devient un but à atteindre et non à viser.

Mardi 01 Mars 2005 10:46

et voila ! vous avez tous tout résume
pas de pole, gfp ou insep = pas de cursus international
ca peut paraitre injuste mais c'est logique
on peut passer a autre chose, le débat est clos sur ce sujet

Mardi 01 Mars 2005 12:23

après les interligues qu'il a fait mérite til encore d'etre séléctionner ? à méditer...
je ne le connais pas vraiment mais j'ai cru comprendre que son comportement aux inter n'a pas été correct

Mardi 01 Mars 2005 13:11

qu'a t'il fait aux interligues ? quel a été son comportement ?

Mardi 01 Mars 2005 17:32

ADRIANUS t'es UNE STAR ON PARLE DE TOI SUR LE NET
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TROP FORT LE FUTURE CHAMPION DE FRANCE SENIOR LOL

Mardi 01 Mars 2005 20:56

Bible tu soulignes un point crucial en mentionnant la différence entre les droits et les devoirs.
Trop souvent la facilité pousse l'enfant, dès son plus jeune âge, à revendiquer "le droit" de faire ci ou ça ,et trop peu sont les parents, malheureusement, qui soulignent l'inexistance de droits jusqu'à la majorité - contrairement aux devoirs qui eux régissent notre vie même au delà.
Ce parallèle non pas pour dire qu'Adrien est un enfant, mais tout simplement pour mettre en exergue le simple fait que pour bénéficier de droits il faut les assumer. Dans le tennis de table en France, c'est assumer le choix de se lancer en structure pour s'ouvrir des passe droits.
On peut dire ce que l'on veut là dessus, mais du point de vue de la Fédé, il faudrait être con pour ne pas favoriser ceux sur qui elle investit...

Mardi 01 Mars 2005 21:04

En résumé il faudrait dire que si on ne rentre dans aucunes structures fédérale ou qu'on refuse d'y rentrer après avoir été détecté, on est mis de coté c'est ça???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 01 Mars 2005 21:30

On peut comprendre ces explications mais...n'est-ce pas dommage de gacher ainsi (peut-être) certains joueurs, donc des espoirs de réussite de la France, pour ces raisons? Doit-on sacrifier les résultats nationaux à un "retour sur investissement" de la Fédé?

Mardi 01 Mars 2005 21:30

on cherche des bon français pour l'avenir !!!!!!!!!

1er phase invaincu 17/17 !!!!!

depui le debu de lanné 27/28

meilleur perf capel ncolas N° 67 : ADRIEN MATTENET

... en voila un bon français pour l'avenir

Mardi 01 Mars 2005 21:44

Encore 3 victoires semble til ce week end contre 120 150 et 280. Il sera surement aux alentours de 80 a la fin de la deuxieme phase comme précisé au début du sujet.

Il serait dommage de brimer le talent de nos valeurs montantes même si celles ci n'intègre pas de structures fédérales. Je crois qu'il est actuellement aux alentours de la 6ieme place en junior.

Les championnats de France seront pour lui un bon moyen de se révéler au grand jour, même si la concurrence sera relevée et determinée.

Mardi 01 Mars 2005 21:49

Tout à fait!!

Cela sera le meilleur exemple de voir le cas échéant qu'un jeune non issus des structures fédérales peut réussir!

Aller courage Adrien
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 01 Mars 2005 21:50

c clair, il est bon faut qu'il sorte il n'est pas en structure mais sont club , c'est tout comme !!!!!!

je suis sure qu'il peu arriver loin qu'il soit en structure ou pas, il a du talen et personne pourra lui retirer ça, faut qu'il puisse le montrer maintenant son talen , il faut lui fair confiance il peu etre tres bon sénior et candidat possible pour l'équipe de france

Mardi 01 Mars 2005 21:53

Avec tout l'estime que je porte à Adrien, la seule question qui vaille pour moi est:

Si la DTN t'a proposé un contrat pour le haut-niveau, pourquoi l'as-tu refusé?

Mardi 01 Mars 2005 21:54

"...toute..."

Mardi 01 Mars 2005 22:53

il n'a eu aucune proposition ni pour l'insep ni pour le gfp !!! on NE LUI A RIEN PROPOSE !!!

Mardi 01 Mars 2005 22:57

Ni pour un pôle national?

Mardi 01 Mars 2005 23:42

je c pas faudrai lui demander

Mercredi 02 Mars 2005 00:32

Pourquoi Baubet, Salifou, Lebesson et Débruyères sont dans le GPF et pas les autres? Peut-être est-ce là une question que se posent un certain nombre de personnes.

Je tente une explication. Baubet champion de France cadets en étant C1(avant, champion de France minimes), Salifou champion de France cadets et vice-champion de France juniors la même année, Lebesson champion de France juniors en étant J1, Débruyères champion de France juniors en étant J1.

A partir de ça, le DTN a sans doute estimé que chez eux davantage que chez les autres , il y avait un potentiel à développer.

Je simplifie sûrement mais je précise que ce n'était qu'une tentative personnelle d'explication.
0
1
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général