Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de raquette en cours de match

Dimanche 20 Février 2005 22:46

Le changement de raquette en cours de rencontre est il autorisé? En cours de set?

Dimanche 20 Février 2005 22:49

il est autorisé dans la seule condition ou ta raquette de début de match n'est plus utilisable

Dimanche 20 Février 2005 23:12

je crois, en plus qu'il ne faut pas qu'elle ait été rendue inutilisable par ta faute

Dimanche 20 Février 2005 23:29

si c volontaire pas le droit
si c'est accidentel c'est le JA qui décide

Mardi 22 Février 2005 14:48

schlagger avait eu un problème a un pro-tour où il avait décollé sa plaque, je crois qu'il n'avait pas pu finir le match

Mardi 22 Février 2005 15:57

tu as le droit de changer de raquette que si tu la casses involontairement et on doit te l'apporter dans l'aire de jeu !

Mardi 22 Février 2005 16:23

et le décollage des plaques ( involontaire par définition ) ne permet pas non plus de changer de raquette

Mardi 22 Février 2005 18:14

il me semble aussi qu'elle doit etre exactement similaire à l'ancienne (meme bois, mm plaques, mm épaisseur)

Mercredi 23 Février 2005 09:19

Non, non.
Tu changes contre n'importe quelle raquette disponible immédiatement.

Mercredi 23 Février 2005 12:48

est-ce que t'as le droit de recoller?
Ex: tu casses ton bois (involontairement) tu remts tes revetements sur un bois neuf

Mercredi 23 Février 2005 14:48

non, tu dois RAPIDEMENT prendre une autre raquette dispo telle quelle et homologuée, cela veut dire aussi qu'un copain n'a matériellement pas le temps de te coller une raquette adaptée car une fois que tu as repris le match, on retombe dans la règle précédente qui t'empêche de changer de raquette, et s'il te prend l'envie de la casser, un arbitre doit normalement te disqualifier.

Lundi 28 Février 2005 16:51

ok et si (cas qui m'est arrivé) l'adversaire change de raquette entre deux sets on peut faire quoi (si y a pas d'arbitre)? ca m'est arrivé il y a 2 ans (mais bon j'avais gagné) : un défenseur qui passe d'une raquette PL -rouge/backside-noir à PL-noir/Backside-Rouge : ça fait tout bizarre à la première balle!

Mardi 01 Mars 2005 00:22

Je ne suis pas sûr, mais il y a deux ans, c'était déjà la même règle.

Si tu te rends compte que le joueur change de raquette, tu arrêtes le match, t'as gagné...en l'absence d'arbitre à la table, tu vas voir le juge arbitre ou le responsable de la compétition.

Bon d'accord, j'ai laissé mon adversaire recoller sa raquette entre deux sets la dernière fois, mais il avait trois classements de moins que moi et on était en FSGT =)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement