Je confirme les dires de nico66 : 60 minimum en Midi-Pyrénées.
Pour en revenir à l'arrêt au score acquis en R1, c'est une question brûlante !
L'équipe 1 de mon club donc je suis le capitaine vient de monter à l'issue de la première phase en R1. Stratégiquement, j'ai changé un peu la compo de l'équipe par rapport à la R2 où toutes les parties sont disputées.
Toujours est-il que quand tu prends une branlée, tu ne fais pas beaucoup de parties... mais ça, tu le sais en début de saison alors les joueurs évoluant en R1 ou comme nous qui avaient l'intention de monter en R1 le savent au départ !
L'interet des minimes c'est d'eviter de perdre une soirée ou un week end à se déplacer afin de jouer des joueurs avec 4 classements de moins car certaines équipes sur un match trop fort préfère envoyer une équipe suicide que de découvrir les autres équipes .
Il me semble qu'il y a un sujet qui traite déja de cela.
pingcoolo, si les minimas existent pour empêcher les matchs déséquilibrés alors ça ne marche pas...
en N3 par exemple, les équipes tournent à numérotés/fort 25 et il peut y avoir des 30 (à mon avis ça doit jouer bon '30' ), aussi, tu penses bien que pour eux, un '50' ou un NC c'est pas loin de revenir au même...
Et encore, je ne parle pas de cas extrème comme en première phase où un club de N3 de l'est a carrément envoyé six '50' contre une bonne équipe de N3 ou de club qui se retrouve pénalisé toute une phase parce que même en alignant leur joueur maxi, les minimas ne sont pas atteints ( cas d'un PN féminine ).
en idf, le minimum c'est 60, mais les équipes peuvent toujous faire jouer quelqu'un de moins bien classé, mais lorsqu'il perdra une rencontre, ça contera 2-0 pour l'équipe adverse et s'il gagne, 1-0 pour l'équipe adverse.
Non, c'est un joueur non qualifié : qu'il gagne ou qu'il perde ça fera 2-0 pour l'équipe adverse sur tous ses matchs y compris le double s'il l'a joué.
Pour figurer sur une feuille de rencontre de Pré-Nationale masculine, un joueur ou une joueuse doit avoir au moins 1100 points sur sa licence.
Dans le cas contraire : - le joueur ou la joueuse serait « non qualifié(e) ».
- il (elle) ne pourrait être considéré(e) comme le (la) plus faible du groupe B
- il (elle) ne pourrait pas jouer
- il (elle) marquerait 0 point pour son équipe