Désespérant ! - Page 3

Mercredi 16 Février 2005 10:13

On peux voir plusieurs style de jeu au niveau mondial, il y a Kréanga avec son jeu "limité" selon tes critéres et par exemple Samsonov qui auraii toujour selon tes critéres un "beau" jeu, je dirai que je préfére largement Samsonov à Kréanga, mais ce n'est qu'un avis personnel

Mercredi 16 Février 2005 10:17

J'ai unr très grande admiration pour Gatien, mais veuillez combler un trou de mémoire: qui de Waldner ou de Gatien a le + beau palmarès et la + longue carrière et qui de Secretain ou Gatien a la + longue carrière ?

Mercredi 16 Février 2005 10:20

Dans l'ordre :
Waldner
Secretain
Gatien

Mercredi 16 Février 2005 10:22

Tu vois Philou, tu viens juste d'arrêter et déjà on passe en "pertes et profits" ce que tu as été, ce que tu as fait. Moi vivant, tu n'seras jamais recouvert par la poussière de l'ingratitude.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Février 2005 10:29

Quelle ingratitude ? J'ai toujours eu plaisir à aller le voir jouer. Mais je n'ai pas envie de voir que des jeux du type Gatien-Saive-Rosskopf ... L'école suédoise me semble meilleure.

Mercredi 16 Février 2005 10:31

lapin2,

c'est parce que la colle suédoise est supérieure.

Mercredi 16 Février 2005 10:32

Alors j'en prends 4 pots !

Mercredi 16 Février 2005 10:34

Ca colle, lapin2!

Mercredi 16 Février 2005 11:18

si il y a autant de " bourrins " en natinal : c'est que ce systeme de jeu est efficace, pourquoi le changer ?

Mercredi 16 Février 2005 12:21

Justement...on a tellement tendance à penser que c'est le seul moyen d'être efficace qu'on se ferme peut-être les yeux... Et ces jeunes ne vont-ils pas s'ennuyer au bout d'un moment, envoyer mine sur mine? CE serait quand même embêtant qu'un jeune promis à devenir n°1 mondial arrête le ping parce qu'il n'a pas pu s'éclater dans son jeu, faute de variation....

Mercredi 16 Février 2005 12:56

Pour l'instant numéro 1 mondial cela me semble très, très loin, mais l'espoir et le travail font vivrent.
On craint degun

Jeudi 17 Février 2005 12:12

Tu sais, cyd07, c'est pas évident d'envoyer, comme tu dis, mine sur mine. Ca requiert coup d'oeil, réactivité, coordination, vista...

Jeudi 17 Février 2005 13:11

normalemment mine sur mine et autre jeu rapide t' as pas du tout le temps de t'ennuyer;ça recquiert un maximum de concentration et d' engagemment.

Jeudi 17 Février 2005 14:31

Oui, sur un match, certes...mais sur plusieurs années à ne faire pratiquement que ça? Je pense que c'est lassant...

Jeudi 17 Février 2005 14:37

Le revers et que Waldner dit lui même qu'un jeu trops diversifié fait que par moment, le joueur peut hésiter entre plusieurs options....

Moi j'aimerai hésiter comme lui contre Boll....

Mais si il le dit.

Regardez Chen Qi, il s'pose pas d'question l'gamin :
Service top
Service top
Remise top
Remise top
...
Peut être que le haut niveau ne nécessite pas de talent finalement mais des automatismes, des réflexes conditionnés.

Jeudi 17 Février 2005 15:20

cyd07,

ce qui est bien, c'est qu'on peut discuter d'artillerie lourde sans entrer en conflit ouvert. Et pourtant, s'aventurer sur un terrain miné, faut en avoir... de la chance pour en réchapper!

Jeudi 17 Février 2005 15:27

En l'occurence, nos jeunes guerriers les collent, les mines...ce qui donne un avantage certain quant au fait de les éviter par la suite...

Jeudi 17 Février 2005 15:28

bible, tu préfère un joueur au jeu "limité" gagnant qu'un autre au jeu "complet" perdant.
Mais préfere tu un joueur au jeu "limité" gagnant ou un autre au jeu "complet" gagnant ?
Autre question, si tu me permet, pense tu qu'un jeu "limité" avec un gros point fort soit plus efficace pour arriver au haut niveau qu'un jeu "complet" ?

Jeudi 17 Février 2005 15:35

bonjour redge,

Philou, mieux que moi, a tout le long de sa carrière répondu à ta deuxième question.

Sinon, limité et gagnant et complet et gagnant, c'est du pareil au même pour moi sauf que le limité gagnant a une supériorité sur le complet gagnant et cette supériorité s'appelle le mental.

Jeudi 17 Février 2005 15:39

Aux JO d'Athènes, le Coréen Ryu Seung Min était le modèle même du "limité gagnant" par rapport à son adversaire, le Chinois Wang Hao. Pas de revers d'attaque ou de démarrage pour Ryu, celui-ci évoluant avec une raquette porte-plume mono face.
0
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques