Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Correspondant tous les départements - Page 2

Mardi 25 Janvier 2005 16:18

ouais moi aussi <IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Mardi 25 Janvier 2005 18:11

moi pour le 83 si tu veux..ce projet mérite réflexion même si il em paraît assez compliqué à mettre en place..notamment déjà au niveau de frais de transports, logistiques etc....à moins que ça soit placé sous l'égide de la Fédé....

Mardi 25 Janvier 2005 20:24

ben les premiers tour devrait se passer au niveau locale, non? donc les frais de transport ne devrait pas etre tres elever pour les petites equipe.....
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 26 Janvier 2005 10:04

D'après ce que j'ai pu voir sur le SPID, ça jouera assez vite au niveau régional, donc dans certaines régions, ça va effectivement pas être évident.

Mercredi 26 Janvier 2005 10:06

Pourquoi pas, mais qu'en pense la fftt, car il faut absolument qu'une telle épreuve soit valorisé...à suivre

Mercredi 26 Janvier 2005 10:07

Monsieur,

Je viens de lire avec intérêt votre courrier, concernant votre projet de lancer une coupe de France. Je suis moi-même Président d’une petite association (20 licenciés) situé à Chauvigny, prés de Poitiers.

Je suis à l’écoute de toutes initiatives qui pourrait dynamiser le tennis de table. Votre formule, celle de le F.F. Football, me convient. Il faudrait que tous les Comité fassent un audite auprès de leurs clubs. Le fait de faire jouer les clubs en rencontre unique, à chaque tour, permettrait de voir des surprises entre les niveaux de chaque équipe.

Je suis aussi au comité de la Vienne, secteur Partenariats, Média & Presse, ce qui fait que nous nous rencontrons tous les mois. A la prochaine réunion, je parlerai de ce projets et je vous communiquerai les résultats de notre audite sur les clubs et les observations que nous recevrons.

Cordialement

Mercredi 26 Janvier 2005 10:08

je vais en parler avec le président du Comité (Jean Paul GROPPI) ainsi que celui de la Ligue (Maurice VIDAL qui a été notre président de Comité jusqu'en 2004), de l'attitude que nous devons avoir pour cet audite.

Lors de notre réunion au Comité, je vais me porter volontaire pour organiser une réunion avec les 5 à 10 plus grands clubs de la vienne (Par niveau et non par quantité), ensuite je rentrerai en contact avec les autres comités de notre Ligue Poitou-Charentes.(Vienne, Charente, Charente maritime et les Deux Sèvres. Je vous ferai remonter toutes les observations et comptes rendu de séances au fur et à mesure.

Avez pris contact avec votre Comité? Avec votre Ligue? Qu'en pensent-ils?

Mercredi 26 Janvier 2005 10:08

très bonne initiative de ta part tout de meme jack
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 26 Janvier 2005 10:08

Bonjour
Votre idée part sûrement d'un bon sentiment mais...
Je suis contre la coupe de France et j'espère que la FFTT aussi, pour plusieurs raisons :
- Le football n'est pas une référence
- Le tennis de table est un sport individuel
- La politique fédérale veut tendre vers davantage de compétitions individuelles (tournois par niveau de jeu sans distinction d'âge ou de sexe), comme le modèle suédois.
- Le calendrier actuel est déjà surchargé.
- Le championnat par équipes actuel est trop lourd et devrait être simplifié avant de penser à inventer autre chose (Les équipes de 6, les rencontres qui durent 4 heures : c'est trop !)

Mercredi 26 Janvier 2005 10:09

Voici donc les premières réponses, deux personnes pour pour une carrément contre.

Mercredi 26 Janvier 2005 10:24

la deuxiéme réponse viens de qui ?!

Mercredi 26 Janvier 2005 10:35

Je ne donnerais pas les noms des personnes qui me répondent, mais je peux vous dire que le comité de la Vienne est le plus réactif, car les trois réponses viennent de ce comité.

Mercredi 26 Janvier 2005 10:44

Jack,

L'idée est très bonne mais je dois avouer que certains arguments de la personne qui est contre ne sont pas denués de sens..

Avant de vouloir faire instaurer une nouvelle compétition homologué de la fédé et tout ca; pourquoi pas ne pas organiser une compétition de ce genre mais ne manière non officielle; simplement en contactant les présidents des clubs du 95... Il faut que la compétition soit originale et attractive (gratuite et sans dotations au bout pour ne pas attirer les chasseurs de primes, uniquement ceux qui veulent s'amuser)...

Si jamais, cette année, ca marche dans le 95, peut etre que les départements a coté pourraient reprendre le concept et ensuite, les premiers de chaques départements s'affronteraient...etc.... Et peut etre un genre le concept serait repris par la fédé et homologué....

Un truc grandiose serait une compétition du genre des "24 heures", ca doit etre terrible, et il n'y en a pas en region parisienne...

Je pense donc qu'il ne faut pas voir "trop grand"... Si ce que j'évoque t'insprire, je marche a fond avec toi !!! Mais là, je pense vraiment que tu vises trop haut....

Mercredi 26 Janvier 2005 10:55

C'est un peu mon problème ça, je vise toujours un peu haut. Mais c'est visant haut qu'on arrive bas et en visant bas q'on arrive pas. Mais l'idée première est quand même de permettre à des joueurs de différents niveaux de se rencontrer. Or, on sait parfaitement bien que sans enjeux ou dotations, on arrivera pas à ce résultat-là, car seul des joueurs de niveau moyen, voire faible souhaiteront la faire.

Mercredi 26 Janvier 2005 11:00

c'est clair que faire jouer levallois contre trifouillac sans dotation a la clef ca sera difficile.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 26 Janvier 2005 11:02

zeclansman3 as raison, dans un sens il vaudrai mieux y allez doucement au début voir si ça intérresse les clubs et les joueurs avant d'envisager le projet en lui même. Faire un test en fait ...!

Mercredi 26 Janvier 2005 11:03

L'idée est sympa.
En revanche, les surprises que l'on pourrait voir en coupe de France de foot, genre l'équipe de 3ème division départementale, qui arrive en 1/4 de finale....n'y compte pas trop en ping <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mercredi 26 Janvier 2005 11:06

Si tu avais lules réponses que j'ai eu tiptap, tu aurais vu que l'un d'elles évoque justement ça en faisant un audit auprès des clubs de son département pour voir la capacité et la volonté. Mais malheureusement, aujourd'hui, seul ce comité a émis une opinion, les 94 autres doivent être en train de se taper une biture en lisant le mail, et n'ont donc rien compris.

Mercredi 26 Janvier 2005 11:07

Effectivement, les surprises seraient peut-être moins régulière, mais une équipe qui monter à l'inter-saison et se renfroce, peut très bien battre une équipe qui était dans la division au-dessus d'elle à ce moment, voire même plus haut. Et une équipe alignant une équipe B peut très bien se faire prendre par surprise par la rage des adversaires.

Mercredi 26 Janvier 2005 11:08

<IMG SRC=smilies/evident.gif>
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général