Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Da Vinci Code - Page 2

Jeudi 06 Janvier 2005 11:32

Oui, et tu en étais rendu au chapitre (et non épitre) 64. Chapitre 66 pour Washo. Perso je n'ai lu que des commentaires sur cet ouvrage et notamment ceux du Nouvel Observateur.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Janvier 2005 11:35

Et alors, il te tente ou pas? Car moi, j'avais peur que ça me saoûle, et puis en fait, je suis vraiment dedans. Et en le lisant, tu te dis qu'il y a vraiment des trucs bizarres (sans prendre tout au sérieux), notamment sur le tableau La Cène (washo ne me contrediras pas). Donc, je le conseille.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:41

S'il me tente? Peut-être cet été, sous la tente et si ma tante me l'offre.

Plus sérieusement, ça fait une éternité que je n'ai plus lu ce genre d'ouvrage. Ca demande quand même du temps. C'est la lutte chez moi entre le temps et l'envie.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:46

C'est pour ça que la région parisienne et les transports c'est bien, ça permet de lire. Pendant un moment, un bouquin de 600 pages tous les 2 ou 3 jours (3 heures de transport par jour).

Jeudi 06 Janvier 2005 11:50

J'imagine que ton libraire t'adore. A moins que ce ne soit ta bibliothécaire. Tiens, pourquoi l'un homme et l'autre , femme?

Jeudi 06 Janvier 2005 11:52

Aucune idée, ce sera quelque chose à fouiller pour avoir une expication

Jeudi 06 Janvier 2005 13:57

Oui on se pose pas mal de questions, enfin ce n'est qu'un Roman comme Dan Brown la bien précisé ! Le tableau "La vierge aux rochers" m'a aussi "perturbé"; (Chapitre 85 maintenant)

Euh sinon Vincent Cassel en Collet ca l'aurait fait

Jeudi 06 Janvier 2005 14:04

Dis washo, le livre doit être captivant parce que je vois que tu l'avales à une vitesse .

Jeudi 06 Janvier 2005 14:29

Tout à fait, ça n'est qu'un roman, mais entre le poignard et j'ai vu dans le da vinci code décrypté, les deux versions de la vierge aux rochers, et c'est vrai qu'il y a un truc pas clair

Jeudi 06 Janvier 2005 16:40

J'aime bien les romans de Iain Pears.
Je sais pas si vous connaissez mais c'est excellent.
Pour l'instant, j'ai lu "Le comité Tiziano" et "L'affaire Bernini".
J'avoue que j'ai quand mê^me préréré "L'affaire Bernini".

Jeudi 06 Janvier 2005 16:50

Effectivement Bible, on a pas envie de le lâcher mais surtout on a envie d'en parler, de confronter nos points de vue. C'est ca qui est génial, même le livre fermé, on est accroc.

Jeudi 06 Janvier 2005 17:37

J'ai personellement lu le livre en un week-end.
Captivant est le moins que l'on puisse dire. Quant à être perturbé et à se poser des questions, je n'irai pas jusque là.
C'est un très bon roman avec une très bonne intrigue, mais il ne faut pas refaire l'Histoire avec ce livre.

Jeudi 06 Janvier 2005 18:05

Attend, bingo,

tu dis l'avoir lu en un week-end. Sans sauter de page? Alors là, respect. Pour moi qui ne lis plus depuis longtemps , mise à part la littérature de T2T et quelques broutilles dont mon bulletin de salaire, je dis que tu lis sûrement haut numéroté. Plus que respect, total respect, bingo.

Vendredi 07 Janvier 2005 01:22

peut etre le roi de la diagonale !.

Vendredi 07 Janvier 2005 11:08

L'explication à mon refus de lâcher ce livre tiens dans l'intêret de son intrigue.
washo le dis également dans son dernier post.

Vendredi 07 Janvier 2005 11:08

De plus, je ne lis pas souvent, alors si le livre est sympa, je vais au bout !!!

Vendredi 07 Janvier 2005 11:11

Moi, je ne lis jamais ou presque à la maison, même si le livre me passionne. Je ne lis vraiment que dans les transports en commun, mais quant on y passe plus de 10 heures par semaine, c'est déjà pas mal.

Vendredi 07 Janvier 2005 21:34

Si j'ai bien compris, jacktheripper, les livres ne te transportent pas tant que ça.

Samedi 08 Janvier 2005 00:11

Si j'adore lire, mais je préfère quand même mon bon vieux PC pour venir discuter avec vous mes petits loulous.

Samedi 08 Janvier 2005 00:19

T'as raison jackou.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café