Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment amener plus de jeunes en clubs ? - Page 2

Mercredi 05 Janvier 2005 14:03

Le meilleur moyen de ramener des jeunes c'est de cibler les écoles et collèges mais aussi les centres aérés.

Il faut que vous arriviez à convaincre la mairie de votre ville que le tennis de table est avant tout un sport (pas logique pour tout le monde), et ensuite convaincre la mairie que les enfants peuvent passer quelques heures de sport dans l'année à jouer au tennis de table plutôt que de faire hand, du foot ou de la gymnastique. Ces heures seraient encadrées par l'institutrice bien sûr, mais également par votre entraîneur. C'est durant ces heures fatidiques que votre entraîneur doit être un virtuose pour intéresser le plus possible les enfants pour qu'ils reviennent.

Enfin, pendant les congés, il est intéressant de permettre aux enfants des centres aérés de venir jouer, toujours en présence de l'entraîneur.

Ensuite, pour que les jeunes restent, il faut surtout être à leur écoute. Voir ce qui leur déplait ou les intéresse particulièrement pour qu'ils restent. Les deux premières années sont généralement les plus difficiles. Cela est encore le rôle de l'entraîneur.

Comme quoi, l'entraîneur a vraiment un rôle très important.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 05 Janvier 2005 14:05

une licence promo c'est 2euros pour poussins et benjamins et 4 je crois au delà, avec les subventions afférantes à ces augmentations de licenciés, je pense que ton club pourrait se permettre ce petit geste
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 05 Janvier 2005 14:10

a je n'étais pas au courrant des prix... c'est une idée alors... mais mon ambition serait de faire un gros gros projet avec mon club pour etre un club phare, attirant de plus en plus de jeunes, et ces derniers ayant bcp de résultats dans le futur... on a 4 bons espoirs actuellement entre Poussin et M2, qui font des stages régionaux et meme de zone pour le poussin. donc on mise tout sur eux actuellement... on essaye de les privilégier au maximum...

Mercredi 05 Janvier 2005 14:12

Pinglover, pendant les congés les centres, c est une bonne idée je trouve... mais j'essayerais de ce sujet de tirer toutes les pistes pour les données a mes dirigeants, et moi meme en trouver le maximum...

mais une certitude, c est que tout passe par la pub qu on fait auprès des jeunes a l extérieur...

Mercredi 05 Janvier 2005 14:15

comme je l'ai dit dans d'autres sujets est de donner des tables dont vous ne servez plus aux écoles afin que les gamins puissent faire du ping tout en s'amusant ou encore en cours d'EPS et c'est la ou ils pourront s'apercevoir qu'ils sont bons au ping comme le copin parce qu'ils occupent tous les deux les deux 1eres tables a la montée de table l'idée de jack est pas mal aussi on peut parler du ping dans le journal hebdomadaire local... en tout cas il faut agir parce que j'ai l'impression que nous sommes vraiment en retard au niveau des tous jeunes minimes et benjamins
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 05 Janvier 2005 14:17

Après un petit sondage auprès des jeunes de mon club, il a été montré qu'une cotisation trop importante peut être un frein pour des inscriptions, mais qu'une cotisation trop basse ne fera pas attirer beaucoup plus de jeunes. Ceux qui veulent faire du foot feront du foot même si la cotisation de tennis de table est à 10 Euros.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 05 Janvier 2005 14:19

c'est un,e question de copins si le copin va faire du foot alotrs je vais faire du foot
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 05 Janvier 2005 14:19

C'est clair qu'on a du retard, à l'heure actuelle, il existe pas de jeunes comme Dany Lo à son âge malgré ce qu'on peut penser par rapport aux classements. Les classement viennent du fait que de plus en plus de jeunes jouent avec les adultes et donc engrangent des points,mais c'est tout.

Mercredi 05 Janvier 2005 14:19

Donner des tables aux écoles pour que les enfants y jouent pendant les récréations. Très intéressant comme idée …
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 05 Janvier 2005 14:20

C'est vrai, je l'avais oublié celle-là, c'est aussi ce qu'on a fait dans mon club pour les tables

Mercredi 05 Janvier 2005 14:21

moi je me souviens qu'un copin est venu me voir et m'a dit qu'il avait besoin de joueurs de hand dans son club sachant qu'il y avait beaucoup de copins qui y allait et je n'ai pas refuser
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 05 Janvier 2005 14:22

meme si ce sont de vielles tables donnez en
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 05 Janvier 2005 14:28

il y a quelques années notre club avait (et a toujours) un bénévole très cagé très bien conçu pour les jeunes qui prend le temps de s'occûper des petits de les aimer et de les stimuler en faisant pas seulement du ping mais de la corde a sauter des petits parcours.. et a la fin vient la récompense tout le monde reçoit sa sucette son carambar cette entraineur prends tout son temps et n'ai jamais impatient meme si tout cela ne rentre dans le sujet il est vraiment très important aussi de préserver toys les jeunes qu'on a et pour moi si je n'avais pas eu cette personne j'aurais arreter .
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 05 Janvier 2005 18:36

mais le truc c'est que il y a vraiment un truc a faire sachant que dans le département on a presque pas de concurrence, et que troyes n'est pas une toute petite ville (plus de 100 000 hab je crois avec l'agglo)...

Mercredi 05 Janvier 2005 20:06

avez vous d'autres idées ?

Mercredi 05 Janvier 2005 21:55

je confirme donner 1 ou 2 vieilles tables aux ecoles primaires et qques raquettes ... c'est le principal moteur pour faire venir des tres jeunes ds notre club. en + nous avons un prof d'ecole au club.
je crois que meme en licence de base il faut garder un prix de qques dizaines d euros sinon cela deviendrait la garderie...

Mercredi 05 Janvier 2005 22:17

faire de la pub attractive par tout les moyens : Affiches, panneaux, journaux, internet

Mercredi 05 Janvier 2005 22:35

sbibi,

c'est toi l'aîné de Troyes?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Janvier 2005 11:06

Ce que mon club fait c'est qu'il organise séance gratuite d'entrainement ou les jeunes peuvent voir si ce sport leur plait.
Pour les garder il faut une bonne ambiance au club,de bons entraineurs et surtout un bon suivi.
Il ne faut pas leur faire croire qu'on s'en fout.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:23

J'ajouterais : prévoir des entraînements spécifiques pour les jeunes avec un horaire adapté.
Dans le club de lulu belgique comme dans le mien, ces entraînements ont lieu le mercredi après-midi et le samedi.
Sapientia est ars vivendi.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général