Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Conseil appareil photo numérique - Page 2

Jeudi 06 Janvier 2005 20:53

Sinon tu prends un portable qui a un Apn megapixellé(j'en ai vu un a 5MG!).Le resultat sur l'ordi est vraiment excellent.
elle est belle la France...!

Jeudi 08 Décembre 2005 19:29

le sujet a un an et la technique a dû évoluer aujourd'hui
Je cherche à en acheter un a noel, si vs avez qq conseils je suis preneur
budget < 230 €

Jeudi 08 Décembre 2005 22:16

J'utilise deux APN. Un Fuji et un HP.
Sans tenir compte des qualités optiques des appareils, je dois dire que je préfère de loin le HP en raison de l'intuitivité et de la simplicité des commandes.
Pour une utilisation loisir sans ambitions et sans vouloir se casser la tête, je trouve cela important. Autre plus, le format vraiment pocket.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 09 Décembre 2005 17:44

ok et merci Capoblanco
D'autres conseils?

Jeudi 28 Juin 2007 23:31

2 ans après l'ouverture du sujet, je repose la question :
qu'elle APN prendre avec un budget de 200€ (carte mémoire et batterie comprise ds le budget). C'est les soldes en ce moment alors je vais en profité.

Vendredi 29 Juin 2007 10:28

Citation de tartine :
fais aussi attention de prendre avec une batterie rechargeable, sinon tu peux prendre des actions chez duracell ! c'est souvent ce qui fait la différence du prix,

Attention aussi si tu fais des photos au soleil à ne pas attrapper d'insolationRire

Non plus sérieusement pour 200 euros il ne faut pas t'attendre à avoir un appareil performant. Les pixels ne font pas tout. Et pour ce prix tu pourras faire de belles photos dans de bonnes conditions de lumiere uniquement ce qui suffit à 90% des gens.
Apres il faut voir quelle utilisation tu comptes en faire.

Vendredi 29 Juin 2007 17:32

Le nombre de Mégapixels n'a plus beaucoup d'importance maintenant ( à moins de faire des super agrandissements ).
J'ai fait agrandir une photo prise avec 3 MégaPixels au format 20x30. Eh bien, ça rend super bien. Donc, inutile d'aller au-delà. ( un appareil à 6MP peut faire des photos à 3 MP par exemple ).
Après, ça dépend ce que tu veux prendre comme photos. Intérieurs, extérieurs, paysages, portraits.

Personnellement, je possède un Fuji F30 acheté à 200 euros sans carte mémoire ( acheté sur Internet alors qu'il en vaut plus ) et j'en suis très content ( surtout pour les photos en intérieur et les macros ). Il faut de temps en temps faire quelques réglages, mais ça ne va pas très loin.

Vendredi 10 Août 2007 10:00

Pour 200 euros, tu peux avoir un petit compact Canon qui sera parfait pour les photos classiques paysage portrait avec suffisament de lumiere.

J'aime bien les compacts canon car ils ont des modes debrayés qui permettent de bien progresser en photo car on maitrise mieux ce qu'on fait qu'avec des modes automatiques ou preprogrammés.

Apres, si tu veux faire des photos de ping, cad ca va vite dans la penombre, ya pas de secret, il faut un reflex numerique (a partir de 500 euros) + une focale fixe lumineuse (+ de 300 euros).
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café