Effet flottant...

Mercredi 08 Décembre 2004 15:58

En parcourant le forum, on peut lire, sur un même picot, que ce dernier a un bon effet flottant et un peu plus loin, qu'il en a peu. Dans ce domaine, y-a-t-il des gestes particuliers à effectuer pour "tarabiscoter" les trajectoires ou l'effet flottant fait-il partie, dès le départ, des qualités d'un revêtement picots? Le devil possede -t-il cette qualité ?

Mercredi 08 Décembre 2004 19:02

Tu peux toujours tarabiscoter les trajectoires, il "suffit" d'avoir le geste.

Après certaines plaques doivent sans doute améliorer ces performances mais je peux aps te dire sur le picot vu que j'ai 2 backside

Mardi 14 Décembre 2004 18:58

meme avec un backside tu peux (moins certes mais c'est possible) aussi faire ce qu'ils appelent des effets flottants... mais après pour ce que ca sert...autant mettre un bon gros top frappé.
www.bynightsport.com

Mardi 14 Décembre 2004 19:51

il suffit de jouer un peu plus a plat par en desous et la balle devient comme par magie flottante <IMG SRC=smilies/idee.gif>
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 21 Décembre 2004 12:27

Avec mon superbloc, sur poussette coupée je pousse moi-même ras du filet et la balle fait un joli "s". Moralité le gars ne me fait plus de poussette coupée sur le revers...

Mardi 21 Décembre 2004 14:26

Oui il y'a des picots qui rendent des effets plus flottants que les autres : Les picots traités lisses .
plus le picot sera lisse et plus l'effets imprégner par l'adversaire sera inversé, donc quand la balle d'un top spin accélerre sur la table; si tu mets un lisses/longs en opposition, il y'a de fortes chances pour que la balles revienne "tarabiscotée" et ceci sans rien faire en particulier.
C pour cela que certains joueur picots arrivent à avoir un petit classement sans réellemnt savoir jouer (ce qui ennervent à juste titre certains attaquant qui s'épuise à "frotter la balle"Clin d'oeil.
Le devil est un lisse/cranté ; provoque une bonne inversion et donne d'assez bonne balles flottantes.
ceci dit la balles flottante à c limites car un pain anhile l'effet flottant et envois le bohnome dans les bâches.
le mieux c de savoir joué avec et de décider quel type de balles tu veux relancé( amortis, flottante, portée, agressive, opposition , déviée....) les argument des revendeurs sont magique , mais gare à la réalité).
Pour ton devil , rassure toi il fait réellement partie des plus génant et son rapport qualité prix est le meilleur du marché (picot toilé quasiment incassable!!!)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 21 Décembre 2004 14:32

"C pour cela que certains joueur picots arrivent à avoir un petit classement sans réellemnt savoir jouer (ce qui ennervent à juste titre certains attaquant qui s'épuise à "frotter la balle"Clin d'oeil".

Si ce genre de joueur sait ramener des top en bloc, il faut quand même savoir se servir des picots... Mais s'il se cache derrière, ok c'est autre chose
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 21 Décembre 2004 14:38

c simple de mettre une raquette en opposition et de se servir de l'effet adverse.
j'admet même avoir gagné mes classements 60 et 55 de la sorte.
La problèmatique vient aussi du gars qui continue comme un bouricot à se prendre SON jus!

Et puis n'oublions pas que cela fait partis du ping , et que l'ITTF autorise ce genre de matériel.
De mon point de vus c tant miux pour le ping et la diversité ds le jeu, mais le débat est loin d'être clos......
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 21 Décembre 2004 16:08

Si le mec ne sait pas mettre une frappe de temp en temp avec son picot , il va pas loin en classement s'il n'est pas 100% défenseur , je le constate , mais l'argument de steeven tient la route et je suis combi aussi .

Mardi 21 Décembre 2004 22:14

c ce que je viens encore deme dire face à un 25 de mon club ce soir.
Si je ne rentre pas dans la balle avec le picot de temps en temps (toute la technique à aprendre...) je ne passerais pas le cap du classement 40/35.
D'ailleur systématiquement quand je tentais l'attaque du revers je marquais le point ( surtout sur balle rapides).
bref , le temps de réglage se réduit au fur et à mesure que le classement augmente .....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 24 Décembre 2004 00:29

J'ai connu un mec, pour donner un effet flottant à la balle, il la trempait dans un bac d'eau avant chaque service.

Vendredi 24 Décembre 2004 00:36

STEEVEN , il a pas tord ton 25 !

Vendredi 24 Décembre 2004 00:57

Un mec de Lille, looping ?

Vendredi 24 Décembre 2004 10:31

en tout cas , ce que je peu dire , par rapport au classement , c que certains 25 son "abordadable, et d'autre "pas du tout".
celui dont je parles (ilssont 5 au club) est ultra rapide et prends la balle au rebond en accélérant..

De plus la faculté de se genre de joueur ( normal vu le niveau) c de s'adapter au jeu adverses très rapidement et maintenant il prends TOUT au rebond en top frappé , mais ajuste juste sa fermeture de raquette.
Il me restes à prendre un max de risques pour éspèrer gagner un set et le match au mieux.

En tout cas son conseil perso c :
Enfonce le gars avec ta merde en poussette agressive sur son pivot.
Le deuxième étant de rétablir une cadence d'attaquant en accélérant avec le picot, mais avec parcimonie.

En tout cas des que le joueur (peu imorte le niveau) rentre dans mon jeu sans tempo , c'est tout bénef.
mais en général les joueurs veulent "imposer leurs jeu"
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 24 Décembre 2004 10:41

Clair, il faut varier au max mais ne pas hésiter à enfoncer l'adversaire avec le picot, que ce soit en bloquant ou en attaquant.
C'est très déstabilisant pour un attaquant de devoir retoper (ou essayer) si vous avez bloqué correctement alors que si vous reculez pour choper la balle, il a l'habitude et pourra enchainer les tops.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 24 Décembre 2004 10:46

des fois je prend la balle au bond enaccélérant la poussette violament : Le gars n'as pas kle temps de pivoter que la blle est déja passée!!!!
le pire, c le bruit que ça fait: Un picot sec qui tranche la balle c pire qu'un mambo collé!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques