Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Feminine avec masculin

Samedi 04 Décembre 2004 13:49

Urgent, une féminie peut elle jouer avec une équipe masculine en Régionale 2??
y a t-il des conditions à respecter par leur club désirant faire jouer sa féméinine en R2 masculin?

Samedi 04 Décembre 2004 14:03

Aucun problème.
Seul l'âge peut poser problème si cette féminine est trop jeune (minime ou cadet 1, je crois).

Samedi 04 Décembre 2004 14:33

cela depnd du reglement de chaque ligue, par exemple en bourgogne pas de féminines en régionale masculine.
On craint degun

Samedi 04 Décembre 2004 14:35

de souvenir, tu joues dans le NPDC phalko, si c'est la cas pas de pbs
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 04 Décembre 2004 21:46

dans les Yvelines, une fille jouant en part équipes au niveau Régional ne peut pas jouer dans une équipe masculine au niveau départemental!
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 05 Décembre 2004 00:20

Donc, si je comprends bien, chaque région a son règlement !
Quel bordel !!
Il faudrait que la fédé mette un peu d'ordre là-dedans.
En tous les cas, chez nous, dans les AZlpes-Maritimes, une nana peut jouer dans une équipe de mecs sans problème.

Dimanche 05 Décembre 2004 08:55

mais non c'est pas le bordel, c'est logique que la fédé n'impose pas tout selon les caractéristiques de chaque département ou de chaque ligue.
On craint degun

Dimanche 05 Décembre 2004 12:59

Tu crois que c'est normal d'interdire la présence de féminines dans une équipe ?
Ca ne facilite pas l'organisation des équipes, notamment dans les petites clubs.

Dimanche 05 Décembre 2004 14:21

une féminine autorisée en aquitaine
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Dimanche 05 Décembre 2004 17:58

En RA, une (ou 2 ?) autorisée(s) jusqu'en R2
Et une seule dans le Rhone (existence d'un chpt féminin)

Dimanche 05 Décembre 2004 19:22

Patriced, c'est 1

Question subsidiaire: si des féminines sont acceptées dans le championnat masculin, pourquoi les masculins ne seraient-ils pas acceptés dans le championnat féminin?
A moins que vous n'ayez des exemples qui me contredisent.

Dimanche 05 Décembre 2004 20:41

Effectivement Lilas, pourquoi pas sauf que je vois peu de joueurs qui accepteraient ... Par peur de perdre des points !
Un exemple en allemagne je crois que c'est permis ou envisagé ...

Dimanche 05 Décembre 2004 21:58

Si les féminines sont acceptées en championnat masculin, c'est que leur faible présence dans les clubs ne permet pas toujours de composer une équipe féminine . Je ne connais pas de club qui vive la situation inverse ...

Lundi 06 Décembre 2004 17:25

c'est bien d'autoriser une fille a jouer dans une equipe mais ca peut amener a des situations bizarres: Je connais une personne qui a joué dans l'equipe 1 de son club en R2 toute la premiere phase. A la fin, son equipe etant premiere de poule, l'equipe est montée en R1. Or, dans notre ligue, une fille n'a pas le droit de jouer en R1. De plus, ayant fait 3 matchs en equipe 1 la fille etait brulée et n'a pas pu faire d'autre match de l'année. Un cas partiluier auquel la ligue n'a pas su trouver une solution.

Mardi 07 Décembre 2004 06:15

faut aussi tenir compte du brûlage : une féminine ne peut pas jouer la même semaine en championnat masculin et féminin

Mardi 07 Décembre 2004 08:57

kazeshiru,

une fille brûlée, c'est une fille en cloque(s), non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Décembre 2004 23:13

meme cas dans le nord il y a quelques années
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement