Physique - Page 2

Samedi 10 Décembre 2005 23:34

Citation de Francis :
Magic, en championnat du 54, les déplacements excèdent rarement 30 ou 40 km, les poules sont en général composées en regroupant des clubs assez proches. Mais les matches finissent rarement avant 23H30, c'est vrai. Mais cela me convient mieux que le dimanche matin : cette saison, on ne se déplacera pas trop loin, sauf une fois à Anould, dans les Vosges (environ 100 km!). Pour y être vers 8H30, il faudra partir à 7H30! Aie aie aie!

Idem dans les Ardennes, le championnat départemental se joue le vendredi soir à 20h00 sauf qu'il n'y a pas de regroupement géographique des poules, c'est un tirage au sort intégral. Etant à la frontière Ardennes/Marne on se tape régulièrement des déplacement de 50 à 60 km et oh bonheur cette année 2 déplacements de plus de 100km... vous imaginez notre joie.

Mercredi 14 Décembre 2005 22:01

9h et 9h30 le dimanche matin ! Nickel ça !!!

En Haute-Normandie, les matchs de R1-R2-R3-R4, c'est à 8h30 le début de la rencontre. Plus le temps passe et plus ça me gave...

Pour revenir au sujet, la corde à sauter c'est top (enfin pour moi) à condition d'en faire beaucoup quand même et sur le long terme....

Jeudi 15 Décembre 2005 13:16

C'est dommage, Rodolphe semble avoir arrêté le ping!

Mardi 03 Janvier 2006 17:10

flexion extansion et corde à sauter pour les jambes, pompe abdos pour le haut du corp

Mardi 03 Janvier 2006 17:11

mais c'est chiant, t'en fait pendant 2 semaine à fond, et tu regardes ya presque rien qui a changer dans ton physique! Alors tu arretes... et un jour tu recommence et tu arretes...

Mardi 03 Janvier 2006 18:12

perso ,je fais aucun effort inutile dans le journée comme ca pour le ping j'ai la peche avec un ou deux verres d'alcool t'es intouchabe

Mardi 03 Janvier 2006 18:18

en faite il faut faire du cardio pour l'endurance genre footing, et aussi une scéance sur deux faire du fractionner pour permettre de se muscler le coeur en faisant monter ses pulsations, et aussi je sais pas si vous connaissez pour muscler l'epaule le avant-bras et poignés la powerball, j'en fait depuis 3 mois et je peut vous assurer que d'une je n'ai aucunes fatigue du bras en jouant et surtout j'ai gagné pas mal de puissance grace a ca. il y a egalement un site dont je fais parti ou il en parle super bien avec un forum

http://gyrotek.net/

Samedi 14 Janvier 2006 08:56

c'est quoi du fractionner ??

je commence le physique mercredi ou jeudi prochain donc plus j'ai d'éléments meilleur c'est pour moi

la corde a sauter je peux pas parce que je suis nul a cela cela m'enerve

pensez vous qu'il vaut mieux courir une heure a un bon rythme ou 4 heures doucement,?
je parle pour moi vu mon âge
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 09:44

Si tu cours 4 heures même doucement tu n'es pas mauvais...

Samedi 14 Janvier 2006 09:51

la fractionné,c'est l'alternance entre effort et récup...tu peux faire du 30s/30s de 16 a 30 minutes pour que ce soit efficace(course a 80%)
il vaut mieux courir 1h a un bon rythme...

Samedi 14 Janvier 2006 09:52

Moi chaque week-end je cours 20 km en 2 heures, ça me suffit pour garder la forme. On verra plus tard pour élever le rythme.

Samedi 14 Janvier 2006 10:48

ok merci je vais donc pouvoir progresser encore et encore
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 12:29

Courir 20 km en 2 heures pour garder le rythme!

Le ping nécéssiterait plutôt de faire des accélérations que de courir 2 heures à allure moyenne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 14 Janvier 2006 13:07

alors faut que je fasse quoi:

courir a toute berzingue ou courir longtemps

je prefererai courir longtemps comme cela je verrai plus de personnes mais si on me dit que c'est mieux l'inverse hé ben je le fais
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 13:29

Le truc qui serait plutôt à faire c'est alterner ce type de sorties :

1 sortie cool de 45-60 minutes
1 sortie avec 15 mn cool puis 2x8 accélérations (pas à fond) 30sec vite 30 secau trot pour récupérer (3mn de pause entre les 2 séries) et 10 mn cool pour finir.

Le ping est un sport avec des grosses poussées au niveau cardiaque (longs échanges en tops sur tops, attaques - défenses...) donc faut habituer le coeur à monter en pulsations.

Après, c'est pas ça qui fera gagner 2 classements, faut pas rêver.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 14 Janvier 2006 13:32

bon merci , je vais réussir a faire celà

ah au fait mon coeur est habitué a monter tres haut avec tous les films d'horreur

de tout façon je commence mercredi ou jeudi je sais pas encore
wla un bon entrainement

Samedi 14 Janvier 2006 13:33

et je suis plus interressé par 200 classement que 2
wla un bon entrainement

Dimanche 15 Janvier 2006 02:27

je viens de lire tout les post et je me rend compte qu'il n'y a aucun muscles inutiles au ping.... (meme la tete est "censé" travailler ^^)

cependant, on peut adapter les exercices avec son type de jeux
par exemple, un defenseur va travailler l'endurance et se muscler les triceps pour etre efficace
un attaquant va beaucoup plus se servir des biceps, triceps, dorsaux...

sans oublier la ceinture abdominale et les quadriceps (cuisse) qui sont primordiales dans tout type de jeux

Dimanche 15 Janvier 2006 12:50

moi aussi je vais commencer le physique Content c'est pas une blague c'est vrai...
:)

Dimanche 15 Janvier 2006 15:13

Citation de girondinscestas :
moi aussi je vais commencer le physique Content c'est pas une blague c'est vrai...

vi, je pense que ca te ferais du bien, car pour un 25 defensseur, on a pas l'impression que tu bouge ennormement (ou alors tu n'est pas "a fond" quand je te vois jouer) mais si tu sautes partout, ca pourais aider Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques