Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Fusion : Fabuleux ! - Page 4

Vendredi 17 Novembre 2006 16:06

dureté :38 degré donc assez tendre , et oui y'a de la tension intégré mais c'est pas la technologie tensor

Vendredi 17 Novembre 2006 16:08

Oué un truc équivalent quoi avec effet colle rapide intégré.

Vendredi 17 Novembre 2006 18:07

Et la comparaison avec le Plasma 380 ?

Vendredi 17 Novembre 2006 18:10

Oui ça m'intéresse aussi F.BA

Vendredi 17 Novembre 2006 18:52

Même si je ne compte pas changer ..... mais peut-être un petit essai à Noël !

Samedi 18 Novembre 2006 00:12

Citation de mamboforce :
dureté :38 degré donc assez tendre , et oui y'a de la tension intégré mais c'est pas la technologie tensor

Oui, mais à mon avis c'est le même principe que le "HIGH TENSION" BUTTERFLY, donc c'est pas nouveau et on doit trouver l'équivalent chez ce fabricant ou même chez TSP qui a également ce tensor japonais, comme les fabricants européen ont tous le tensor avec quelquesfois une appellation différente (THIBAR, DONIC)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Novembre 2006 23:55

J'ai change parce que j'aime bien changer.Voila, ca n'a pas de sens, mais faut pas chercher, j'aime bien changer.

Compare au plasma 380, le fusion est plus dur, plus rapide en revanche, l'effet tension du plasma est plus important, tout en restant moins rapide.

En même temps, vu mon niveau...

J'avoue d'ailleurs que le plasma me plait bien : tendre, premier demarrage bcp plus safe. Peut etre que le fusion reclame une rigueur technique superieure au plasma du fait de sa vitesse et de son controle.

En revanche, mais ca c'est aussi parce que ma technique est limitee, autant le fusion permet de toper frapper ou en rotation, autant le plasma est davantage limite au demarrage en rotation.

En tout cas, compares au F3 que j'ai joué en reprenant le ping, le plasma est globalement de bien meilleur qualite (durabilité, adherence et effet tension) et le Fusion est à incomparable.

Un fusion, c'est un peu comme un Mark V plus tendre, avec effet tensor, mais qui n'a pas perdu sa vitesse malgré une mousse plus tendre. C'est donc tres offensif.

Un plasma est plus soft, le caoutchouc est plus tendre, c'est plus polyvalent, moins bourrin.

Mardi 21 Novembre 2006 05:35

Merci F.BA.

Mardi 21 Novembre 2006 17:50

Citation de F.BA :

En revanche, mais ca c'est aussi parce que ma technique est limitee, autant le fusion permet de toper frapper ou en rotation, autant le plasma est davantage limite au demarrage en rotation.

Merci pour ces précisions, mais j'ai personnellement la sensation qu'il est plus facile de toper (avec ou sans rotation) avec le Plasma 380, comme ça l'était avec l'ancien Desto F3 !

Mardi 21 Novembre 2006 19:03

pareil pour moi tenere

Lundi 04 Décembre 2006 21:51

juste un petit mot sur le fusion .
J ' ai joué pendant des années avec du mark5 , mais je trouvais qu ' il manquait un peu de controle ( surtout en bloc passif) , c 'est pourquoi j ' etais passé au friendship........
j ' ai essayé le fusion il y a 15 jours : formidable ! j ' ai retrouvé les mémes sensations qu ' avec mon ancien mark5 ; le controle et l ' adherence en plus !

Mercredi 13 Décembre 2006 00:36

Bon moi je viens d'acheter 2 fusion en max pour essayer de ne plus jouer avec mes sriver EL collés. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais bon , faut bien essayer de nouveaux trucs de temps en temps, je vous donnerez mon verdict d'ici quelques jours. J'espere en tous ca que cela va etre assez rapide!!!

Mercredi 13 Décembre 2006 10:44

j'attends avec impatiente ton rapport Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 13 Décembre 2006 21:34

Je joue avec cette plaque depuis début novembre et les premières impressions sont positives. Assez tendre, rapide, élastique et adhérente, bref tout ce que je cherchais... j'avoue que les sensations sont plutôt sympatiques (mais différentes d'une plaque tensor). Pour info, je jouais auparavant avec un mark V 30°, et je cherchais une plaque un peu + dure mais pas trop, et une adhérence supplémentaire aussi bien en top qu'en chop (je suis défenseur actif).
Donc dans le compartiment offensif, pas de problèmes, la plaque réagit bien à la colle, les tops sont puissants et bourrés de rotation. En défense, les possibilités en chop sont beaucoup plus efficaces que le mark V 30°. En bloc, le contrôle est meilleur qu'un mark V classique. Je dirais que le fusion se rapproche du GPS, mais plus adhérent et un meilleur contrôle.
Bref, très bonne plaque offensive qui permet beaucoup de coups. Il ne reste plus qu'à savoir si elle va tenir au niveau de l'adhérence, après 1 mois et demi, c'est concluant, et la durée de vie de la plaque me paraît honnorable...
Après avoir testé toute la gamme mark V, je ne m'attendais pas à être aussi satisfait. Cette plaque mérite d'être plus connue !

Mercredi 13 Décembre 2006 23:02

Est-ce que c'est possible avec le fusion frappe plat comme Marc V?L'angle jeté est aussi bas comme Marc V?Je ne sais pas comment poser ma question.Par-ce-que j'ai horreur des plaques qui monte la balle haut!

Mercredi 13 Décembre 2006 23:09

Émoticône Émoticône Émoticône Pas compris...

Mercredi 13 Décembre 2006 23:38

Mieux vaut il jouer avec ou sans colle avec. Car pour ma part, je croyais que cela était un revetement style tensor, mais apparement pas. On a tout de meme de bonne sensation du genre colle? ou pas du tout et cela ressemble t'il a un revetement normal rapide non collé???? merci de vos reponses avant mon 1er entrainement avec.

Jeudi 14 Décembre 2006 10:03

Moi je dirais qu'il faut la coller. Toujours est-il que la colle ne vas pas tuer la plaque comme ce serait le cas pour un tensor. Je ne l'ai jamais testé sans colle, mais pour moi, tu n'aurais pas cette sensation de revêtement collé équivalent au tensor.
D'ailleurs qd j'ai acheté cette plaque chez friendship, j'avais demandé si c'était équivalent à un tensor, et on m'a répondu que non, que c'était plutôt une technologie proche du mark V GPS, mais qd même plus rapide sans l'utilisation de la colle.

Mardi 19 Décembre 2006 23:06

Bilan de l'entrainement avec mes 2 fusions max collés. Je les ai utlisés avec un bois Senso V2. Et...... effectivement cela va tres tres vite!!!! apres un debut difficile en régu ja'i commencé a m'y faire. C'est extrement dynamique et rapide et malgré l'apparente mollesse de la mousse(38°) he bien on n'en pas du tout l'impression. Cela se rapproche bcp du dynamisme du Bryce avec lequel j'ai pas mal joué.
Alors les points positifs: Dynamisme, vitesse, spin ,adherence en top, sensations de toucher c'est vraiment tres agreable de jouer
negatifs (he oui il y'en a!!) rapide ,trop rapide ce qui ne permet pas d'etre efficace dans le petit jeu (poussettes montent tres vite, remise difficile, flips un peu compliqués mais faisables...), je n'ai pas reussi a mettre de l'effet (ou que tres peu) au service... Ca c'est embetant!!!
Bref pour resumer , je pense qu'il doit etre vraiment excellent en 2mm collé avec un bon bois allround du style gatien extra ou grubba all
Pour mon prochain entrainement je vais essayer de jouer avec la meme raquette qu'aujourd'hui (senso v2 et 2 fusion max) mais cette fois ci je ne collerai pas.... on verra bien les effets.... En tous cas ce n'est pas un tensor ca c'est sur!!!

Dimanche 24 Décembre 2006 00:43

Pas de nouveaux avis?????
Mercredi je fais a nouveaux un essai sans colle...
A première vue la vitesse et le dynamisme sont toujours présents même sans colle rapide.... et surtout j'ai l'impression que l'on peut mettre plus facilement de l'effet avec ce revetement(au service notamment) lorsqu'il n'est pas collé a la rapide...
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements