Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Attitude exemplaire à la table - Page 3

Vendredi 29 Août 2003 10:40

L' attitude exemplaire à la table, c'est selon moi :
1) ne pas tricher
2) être fair play ( p.ex. accepter de remettre une balle douteuse...)
3) éviter de râler contre le jeu de son adversaire parce qu'il ne vous convient pas ou contre les conditions de jeu (qui peuvent ne pas être idéales, mais qui sont les mêmes pour les deux joueurs !)
4) éviter d'adopter une attitude méprisante parce qu'on joue contre un moins bien classé
5) éviter de s'énerver contre soi-même ou en, tout cas, d'extérioriser bruyamment cet énervement (Cela ne gêne peut-être pas l'adversaire direct, mais peut très fort perturber d'autres joueurs dans la salle...)
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 29 Août 2003 10:59

tu as tout dit.

l'attitude méprisante parce qu'on joue contre un moins bien classé est l'apannage des mauvais...
chaque adversaire doit être respecté et pris au sérieux..

Vendredi 29 Août 2003 11:53

Complètement d'accord Joël sauf pour une cose : les conditions genre la table qui rebondit d'une drôle de façon, l'éclairage digne de star trak etc... si l'adversaire joue tous les jours dans ces conditions, il est normal qu'il soit avantagé par de telles circonstances, ce n'est pas équitable dans ce cas car il n'y a pas de match retour... mais bon, il faut faire avec

Vendredi 29 Août 2003 12:21

Eternia, le tennis de table est un jeu, c'est vrai, est la raison d'être du jeu, c'est d'essayer de gagner, mais ça n'empêche pas de prendre plaisir à jouer. D'ailleurs, comme le dit sdolphi, dans des conditions lunaires, il est difficile de prendre plaisir à jouer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 29 Août 2003 12:29

pour les conditions lunaires, le minimum syndical c'est : gymnase sans délimitation de terrain avec lumière orange aveuglante et table aux multiples faux rebonds + sol genre dalles plastiques où la balle rebondit de temps en temps quand elle le désire + adversaires défendant balle haute (ça c'est du luxe) : résultat ça ressemble à du "Oliv et Tom" ou "Jeanne et serge" au niveau du renvoi des balles, c'est plutôt fun j'en conviens mais on est pas non plus obligé de jouer faut dire, faut pas déconner quand même...

Vendredi 29 Août 2003 13:22

eh oui Smartiz mais il faut jamais oublié que l'on peut toujours progressé et que chaque situation est nouvelle, chaque adversaire est différent et à prendre au sérieux..

j'ai battu un C7 une fois qui se la jouait, il était moins fier après!
ce match ne restera par contre pas dans ma mémoire...
1) il s'énervait tous le temps
2) il a cassé une de ses raquettes
3) il a refusé de me serrer la main à la fin du match, furieux d'avoir perdu

Vendredi 29 Août 2003 13:23

j'ai oublié de préciser que cela se passait il y a quelques années...
j'ai évolué dans le classement depuis

Vendredi 29 Août 2003 13:27

tu es combien maintenant vxavier ? et quel est le classement que tu penses jouer réellement ? il y a souvent une différence

Vendredi 29 Août 2003 13:30

je suis B15 en ce moment.
j'ai la chance d'avoir une très bonne concentration et une vision du jeu qui me permet souvent de me trouver au bon endroit au bon moment..


j'ignore si j'ai les possibilités d'aller plus haut. je devrais être bien plus sérieux et rigoureux pour cela.
je m'entraîne seulement 2 fois 1h30 par semaine. (c peu)

Vendredi 29 Août 2003 13:44

pour les conditions meme si elles sont mauvaises, elles ne sont pas les mêmes pour les deux joueurs enfin l'effet n'est pas le même pour les deux joueurs:
une salle qui glisse (ce que je deteste le plus!!) défavorise beaucoup un pivoteur (pour ne pas dire que ça dénature complètement son jeu) et presque pas un bloqueur à la table! dans ces conditions de jeu le jeu se déséquilibre complètement et ce n'est vraiment pas équitable et ne traduit pas le niveau de ping

Vendredi 29 Août 2003 13:47

c'est clair qu'il a bien des fois où le jeu est complètement déséquilibré, personnellement je joue beaucoup mieux à l'extérieur qu'à la maison car nous avons une salle avec parquet flottant parfait pour les defenseurs, ou disons que le plus souvent, j'attaque plus à l'extérieur...

Lundi 01 Septembre 2003 09:05

moi une fois en tournoi de je sais plus quoi .... j'ai pris une navette pour aller dans une autre salle avec une balle toute pourri qui rebondissait de travers et ca ma énervé car j'ai fais une contre a cause de cette merde !!!!!!!!

Lundi 01 Septembre 2003 14:12

Lutek, la balle rebondissait pareil pour ton adversaire, donc sur ce plan vous étiez à égalité! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Septembre 2003 14:22

C'est ça de s'entrainer tout le temps dans les meilleurs conditions . Après quand il y a quelque chose qui cloche, ca y est on est destabilisé . Il faut donc continuer à s'entrainer dans nos garages avec la balle du chien .

Lundi 01 Septembre 2003 14:26

Tu t'entraînes en Chine dans les caves après t'es imperturbable!!!
Francis je rejoins un peu Lutek concernant les conditions de jeu, elles peuvent désavantager plus un joueur qu'un autre, je vais prendre un exemple concret: mes gestes de tops spins sont par dessus alors s'il fait trop humide dans la salle, ils vont tous dans le filet, ce qui sera moins le cas pour un joueur qui "tire" ses tops

Lundi 01 Septembre 2003 14:30

exactement deefreakie lui il était 55 il avait des gestes trop bizarre et ca le génait pas alors que moi ca me perturbait trop !!!!!!!!!

Lundi 01 Septembre 2003 20:02

<IMG SRC=smilies/rire.gif> deefreakie...
un bon joueur s'adapte à toutes conditions, toutes balles et toutes situations...

celui qui perd le point ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
savoir faire des tops spins de folie ne va pas te faire gagner face à un joueur qui te les contre sans problèmes...

Vendredi 05 Septembre 2003 02:11

"on peut commencer à parler quand on a le palmarès d'un JP Gatien mais pas avant...."

Faux !

Le fait d'etre humble ou de ne pas l'être est une façon d'etre,en d'autres thermes il y a aussi des non licensiés ou des 80 qui se prennent pour des stars et il y a des mecs tres posés parmis les meilleur francais.

Donc c'est tres relatif, ca depend du caractere de la personne et de son etat d'esprit, qu'on soit un frimeur de nature ou une personne resérver, c'est dur de changer, sans parler des gens naifs qui se laissent facilement infuencés par d'effroyables craneurs.

De toute façon, l'éducation a une influence primordial,de meme que l'inteligence, la reflection, la maturité ou l'orgueil.

D'autres part, je suis tout a fait d'accord pour dire que le respect de l'adversaire est la chose la plus importante, qu'importe son look, sa plaque de merde, ses "tchôôoô", le fait qu'il s'excuse pas lors de balles chanseuses.

Vendredi 05 Septembre 2003 04:34

Je suis d'accord avec toi boulet.

C'est vrai qu'il y a des petits qui sont à peine classé 55-50 qui se permettent juger les autres et dire que tel ou tel ne sait pas jouer ou sont nul le pire c'est que ces petits sont encore moins bien classés et moins bon que les personnes jugées. De plus (et en pire) ces petits se prennent pour des champions alors qu'ils sont encore trop nul.

J'ai des amis qui ont participé au Championnats d'Europe Jeunes et même une connaissance qui a même été en demi-finale au Championnat du Monde. Mes amis qui sont très bien classés ne sont pas aussi "craneurs", "con" et "stupide" que ces petits et n'ont pas la grosse tête. Ils savent rester sur terre et respecter les autres.

Les petits qui se prennent pour des champions alors qu'ils ne sont rien du tout devraient prendre exemple sur ces grands champions.

Vendredi 05 Septembre 2003 10:15

Comme tu dis, Kobe, il y a des cons qui se permettent de dire que tels ou tels sont nuls...

Kobe : "De plus (et en pire) ces petits se prennent pour des champions alors qu'ils sont encore trop nul."

<IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général