l'attitude méprisante parce qu'on joue contre un moins bien classé est l'apannage des mauvais...
chaque adversaire doit être respecté et pris au sérieux..
je sais sdolphi, mais c bien regrettable...
il y en a trop qui oublient qu'à la base, le tennis de table est un jeu.
quelque soit l'enjeu, le point essentiel à la base c'est: le plaisir.
gagner est une chose, gagner en prenant du plaisir également à jouer est encore mieux.
en tous cas dans mon cas, j'adore quand le joueur adverse s'énerve car je deviens surmotivé et je gagne à chaque fois!
la gestion de l'énervement me semble bien plus important en tennis de table que dans tout autre sport.
difficile (à mon sens du moins) de se reconcentrer correctement et directement après s'être énervé sur un point mal négocié. le joueur qui se "laisse aller" risque de perdre encore les 2 suivants et compromettre ses chances de revenir dans la partie..
les gens qui s'énervent et se prennent pour des stars devraient être mis dehors de leurs clubs, expulsés...
on peut commencer à parler quand on a le palmarès d'un JP Gatien mais pas avant....
et puis, il faut arrêter...
il y a des gens qui ne font pas de compèt' de ping pong et qui éclateraient des fanfarons qui se la jouent pros, sans diff'.
des gens qui ont une table chez eux et qui l'utilisent juste pour le plaisir il y en a un tas...
le ping pong c convivial avant tout, l'aspect compèt' il y en a bcp qui s'en balancent (surtout en suisse) et pourtant ils sont forts.
Gatien c LE champion de ces 10 dernières années...
avec Waldner...
ou le belge JM laive je crois...
mais bon pour moi ça reste le meilleur j'ai tjrs en tête les jo de barcelone...
jt jeune à l'époque.. très jeune
et puis je découvrais le ping pong
Voilà, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner un peu sur les points forts et faibles de chaque marque.
certaines, je présume, sont davantage fait pour un certain type de jeu et d'autres pour un jeu différent.
- stiga, est-ce une bonne marque?
- tout acheté en séparé du même constructeur, est-ce meilleur ou moins bien que d'acheter (exemple: bois yakasa, revêtement butterfly par exemple), d'abord est-ce possible de faire des mélanges comme ça?
- y-a-t-il des raquettes, des revêtements ou bois, spécialement étudiés pour gaucher ou chaque raquette est "universelle" ?
en suisse, il y a si peu d'endroits ou tu peux trouver du bon matos!
d'ailleurs jusqu'à hier j'ignorais les possibilités d'acheté en "détaché"..
c dire....
pourtant je suis D3
Je suis nouveau sur ce site.
un site qui est d'ailleurs excellent avec pleins pleins de grands connaisseurs à ce que je vois.
tant mieux! y'en aura sûrement un qui pourra répondre à mes questions:
(excusez mon ignorance dans certains domaines, je suis D3, pour ceux qui connaissent au cas où):
- jusqu'ici j'utilisais une raquette stiga 5 étoiles Mendo Energy pour ceux qui connaissent..
(j'entend déjà les connaisseurs me demander pourquoi je n'ai pas acheté une raquette "en séparé" etc...
disons que jusqu'ici le niveau auquel je jouais, ne nécessitait pas de changer de plaques chaque semaine (j'exagère mais bon...), on s'est compris j'espère..
et puis l'usage de la colle ne m'enchantais guère..
j'avais peur également de me louper et de foirer la thune investie...
j'ai envie maintenant d'essayer (car c vrai que c un peu cher sinon) d'acheter "en séparé".
mes questions:
1) c'est expliqué comment et dans quel proportion l'on doit mettre la colle?
2) le décollage se fait-il facilement?
3) la colle utilisée a-t-elle une grande importance?
4) mon niveau (D3) , peut être bientôt D4, m'oblige-t-il vraiment à passer à ces procédés ou mes raquettes 5 étoiles me suffisent-elles encore?
mes questions sont sûrement stupides pour certains, désolé.
ayez un peu d'indulgence, le ping pong est d'abord pour moi une passion et un sport "amateur"