Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eternia

Messages de eternia

Samedi 30 Août 2003 21:21

les revêtements chinois restent les meilleurs??

tu en fais quoi des marques européennes??

Vendredi 29 Août 2003 13:11

D3

bois: carbo pro 7.6 wrb stiga concave
revêtement : magna 1.8 mm en offensif

je joue au ctt rapid genève

Vendredi 29 Août 2003 10:59

tu as tout dit.

l'attitude méprisante parce qu'on joue contre un moins bien classé est l'apannage des mauvais...
chaque adversaire doit être respecté et pris au sérieux..

Vendredi 29 Août 2003 09:05

je sais sdolphi, mais c bien regrettable...
il y en a trop qui oublient qu'à la base, le tennis de table est un jeu.
quelque soit l'enjeu, le point essentiel à la base c'est: le plaisir.
gagner est une chose, gagner en prenant du plaisir également à jouer est encore mieux.

en tous cas dans mon cas, j'adore quand le joueur adverse s'énerve car je deviens surmotivé et je gagne à chaque fois!
la gestion de l'énervement me semble bien plus important en tennis de table que dans tout autre sport.
difficile (à mon sens du moins) de se reconcentrer correctement et directement après s'être énervé sur un point mal négocié. le joueur qui se "laisse aller" risque de perdre encore les 2 suivants et compromettre ses chances de revenir dans la partie..

Jeudi 28 Août 2003 20:45

quelqu'un qui est sûr de sa force n'a ni besoin de s'énerver ni de montrer de façon trop exagérée "son dynamisme".

la maîtrise c aussi savoir user des émotions correctement et en bonne place

Jeudi 28 Août 2003 16:39

sur la façon dont on pourrait se procurer ton fameux matos chez ton fameux magasin.

Jeudi 28 Août 2003 14:09

les gens qui s'énervent et se prennent pour des stars devraient être mis dehors de leurs clubs, expulsés...

on peut commencer à parler quand on a le palmarès d'un JP Gatien mais pas avant....

et puis, il faut arrêter...
il y a des gens qui ne font pas de compèt' de ping pong et qui éclateraient des fanfarons qui se la jouent pros, sans diff'.
des gens qui ont une table chez eux et qui l'utilisent juste pour le plaisir il y en a un tas...
le ping pong c convivial avant tout, l'aspect compèt' il y en a bcp qui s'en balancent (surtout en suisse) et pourtant ils sont forts.

Jeudi 28 Août 2003 14:01

les footballeurs ont tous des nike au pied...
pourtant c une mauvaise marque..
Adidas est bien plus performant..

il ne faut pas tjrs se fier à ce que l'on voit..
c souvent ceux qui en font le moins (de pub) qui sont le plus (efficaces et performants)

Jeudi 28 Août 2003 11:04

une marque plébiscitée par tous n'est pas forcément la meilleure...

les participants de Paris? qu'entend tu par là? ceux qui ont fait les champ' du monde à Bercy?

Mercredi 27 Août 2003 19:31

ok j'avais mal compris.

j'avais compris dans le sens : quand il arrête d'être stupide...
je trouvais bizarre..

c ok now.

Mercredi 27 Août 2003 19:13

oublié d'être stupide???
tu as des exemples??


Gatien c LE champion de ces 10 dernières années...
avec Waldner...
ou le belge JM laive je crois...
mais bon pour moi ça reste le meilleur j'ai tjrs en tête les jo de barcelone...
jt jeune à l'époque.. très jeune
et puis je découvrais le ping pong

Mercredi 27 Août 2003 15:56

Voilà, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner un peu sur les points forts et faibles de chaque marque.
certaines, je présume, sont davantage fait pour un certain type de jeu et d'autres pour un jeu différent.

- stiga, est-ce une bonne marque?
- tout acheté en séparé du même constructeur, est-ce meilleur ou moins bien que d'acheter (exemple: bois yakasa, revêtement butterfly par exemple), d'abord est-ce possible de faire des mélanges comme ça?

- y-a-t-il des raquettes, des revêtements ou bois, spécialement étudiés pour gaucher ou chaque raquette est "universelle" ?

merci de m'aider

Mercredi 27 Août 2003 15:37

Smartiz peux tu nous donner un peu plus d'infos??

en suisse, il y a si peu d'endroits ou tu peux trouver du bon matos!
d'ailleurs jusqu'à hier j'ignorais les possibilités d'acheté en "détaché"..
c dire....
pourtant je suis D3

Mercredi 27 Août 2003 10:49

merci pour ces précieux renseignements.
me voilà bien éclairé.

Mercredi 27 Août 2003 10:08

Je suis nouveau sur ce site.
un site qui est d'ailleurs excellent avec pleins pleins de grands connaisseurs à ce que je vois.
tant mieux! y'en aura sûrement un qui pourra répondre à mes questions:

(excusez mon ignorance dans certains domaines, je suis D3, pour ceux qui connaissent au cas où):


- jusqu'ici j'utilisais une raquette stiga 5 étoiles Mendo Energy pour ceux qui connaissent..
(j'entend déjà les connaisseurs me demander pourquoi je n'ai pas acheté une raquette "en séparé"Clin d'oeil etc...

disons que jusqu'ici le niveau auquel je jouais, ne nécessitait pas de changer de plaques chaque semaine (j'exagère mais bon...), on s'est compris j'espère..
et puis l'usage de la colle ne m'enchantais guère..
j'avais peur également de me louper et de foirer la thune investie...

j'ai envie maintenant d'essayer (car c vrai que c un peu cher sinon) d'acheter "en séparé".


mes questions:

1) c'est expliqué comment et dans quel proportion l'on doit mettre la colle?

2) le décollage se fait-il facilement?

3) la colle utilisée a-t-elle une grande importance?

4) mon niveau (D3) , peut être bientôt D4, m'oblige-t-il vraiment à passer à ces procédés ou mes raquettes 5 étoiles me suffisent-elles encore?


mes questions sont sûrement stupides pour certains, désolé.
ayez un peu d'indulgence, le ping pong est d'abord pour moi une passion et un sport "amateur"
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eternia

Résolu