Mardi 09 Novembre 2004 02:07
Il faut juste simplement jouer normalement rien de plus rien de moins.Mardi 09 Novembre 2004 18:30
Je pense qu'on a tous des handicaps mais ce que je pensais était en comparaison avec des problèmes physiques.Mercredi 10 Novembre 2004 18:06
je me suis mal exprimé je veut plutot dire que ca me fait mal au coeur et que de jouer contre qqun qui peut pas bouger et que les autres peuvent bien bouger et que quand on lui smatche dessus je trouve que c'est un peu facile c'est tout ... mais il me bat certainement quand meme ...Mercredi 10 Novembre 2004 18:44
Quand tu pilone le revers d'un valide parcequ'il ne sait pas s'en servir, ça te fait mal au coeur aussi ?Mercredi 10 Novembre 2004 19:01
N'empeche que des fois c'est vrai qu'on a du mal à faire un service quand l'autre ne le remet pas.Mercredi 10 Novembre 2004 21:11
g joué un type sans bras enfin avec en morceau davant bras et un coude il tenai sa raquette entreson coude et il a reussi a atteindre un niveau exceptionel g eu pitié au debut puiss g joué a fond et j'ai gagnéMercredi 10 Novembre 2004 21:18
ya un petit vieux dans mon club qui a fait une attaque ca fait qu'il est paralysé d'un coté et il ne peu pas se baisser donc pour ramasser la balle il la shoot en direction de l'adversaire pour qu'il la ramasse. Il est 70 mais il a un jeu trés embettant donc ceux qui jouent tranquille contre lui se morde les doigts quand il commence à perdre. Tout ca pour dire que la meilleure facon de respecter 1 handicapé c'est de jouer à fond.Mercredi 10 Novembre 2004 22:38
Mais la compassion n'est pas un manque de respect...Mercredi 10 Novembre 2004 22:48
exact mais je ne pense pas que les handicapés aiment qu'on les "laisse gagner". Mais comme tu le dit ils ne sont pas insensible à la compassion.Mercredi 10 Novembre 2004 22:48
+1Mercredi 10 Novembre 2004 22:58
J'ai joué lors d'un tournois une personne de petite taille , je pense qu'il faut le jouer comme une personne normal part respect pour son handicap , il a mis des taules a tout le monde en étant 55 .Mercredi 10 Novembre 2004 23:01
C'est clair rclens. N'empêche que c'est pas si simple à mon avis (et je n'ai jamais joué contre un handicapé).Mercredi 10 Novembre 2004 23:28
Bien sûr qu'il y a un moment de flottement, mais faut essayer de passer outre car tu l'as dis, ton adversaire joue en toute connaissance de cause et lui aura sans doute developpé un jeu qui lui permette de compenser au mieux son handicap.Jeudi 11 Novembre 2004 21:57
j'ai deja joué un handicaper et le problem c'est que vraiment on a du mal a jouer a fond meme je n'arrivais pas a claquer juste a ce moment je pensais au gars en face et j'avais peur de lui balancer un scud dans la figure <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif> <IMG SRC=smilies/buganim.gif>Dimanche 14 Novembre 2004 02:25
Il m'est arrivé de jouer une fois sur une personne en fauteuil roulant et j'avoue avoir été très gêné. A l'époque, il était 70 et moi 45, l'écart de classement m'avait mis aussi mal à l'aise mais je pense avoir trouvé ce qui me semblait être le plus intéressant pour nous deux, c'est-à-dire ne pas envoyer des gros side-spin petit-côté ni ne faire des lobs sur chaque balle, mais adapter mon jeu de manière à faire quelques points valorisants pour tous les deux ,tout en gagnant mon match en 2/0 comme sur un autre 70.Dimanche 14 Novembre 2004 03:53
Pareil pour moi, mettre sa compassion de côté est impossible vu que de toute façon tu en as. Je n'ai pas réussi à jouer contre un joueur qui avait les tendons qui lachait, au premier droite/gauche les jambes plaient et il arrivait pas à se relever. J'ai gagné mais il n'y a pas eu de vrai match et je pense que le médecin qui lui donné un certif pour ping le devrait réviser ses bouquins...Lundi 15 Novembre 2004 18:51
Si un joueur handicapé a un classement "valide", c'est qu'il le vaut, tout simplement. Alors ne jouez pas un handicapé, mais un pongiste d'un certain classement. S'il peut avoir des points faibles dus à son handicap, un joueur valide a aussi des points faibles dus à un mauvais revers, un mauvais déplacement, un coup faible... Et chacun compense comme il peut.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général