Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Feuille de match - Page 2

Dimanche 18 Septembre 2005 05:37

D'accord, merci Gegeping et Francis pour vos réponses. Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 02:50

Tiens une autre petite question svp :

Je cite la rencontre Maîche 1 - Bavans 1 (Zone 5, Ligue 11 Franche-Comté de R2 Messieurs Poule B Première Journée ...) .... Regardez la feuille de match ...

Donc Maîche bat Bavans 11-09 ...
MAICHE 1
Licence Joueurs Points / Clast
2511835 VALLAT Pascal 1392.0 / 50
255309 BILLOD MOREL Franck 1641.0 / 35
25396 PERROT AUDET Vincent 1193.0 / 60
258223 JACOULOT Olivier 905.0 / 70
25395 PERROT AUDET Roland 1363.0 / 50
25388 BORNE Gaston 1197.0 / 60

Comme vous le voyez y'a une erreur sur la compo d'équipe ... Un des deux joueurs, Gaston Borne ou Perrot-Audet Roland aurait dû jouer en A ...
Donc sur SPID, on a d'abord pu lire 11-09 3-1 puis 00-20 pour Bavans (Pénalité à Maîche) et les 3 points de la victoire pour Bavans 0 pour Maîche.
Maintenant à nouveau, on peut lire 11-09 et 3 points de la victoire pour Maîche et 1 pour la défaite à Bavans ...

Voici ma question : Erreur de compo. d'équipe ; quelle est la sanction ?

Mardi 04 Octobre 2005 03:18

En regardant la liste des litiges du match sur spid,on remarque que le club de Maîche est concerné par le non-respect de trois codes:
-non-renouvellement des licences
-qualification non-adéquate des licences
-mauvaise composition d'équipe

Le club de Bavans récupère donc les trois points de la victoire,Maîche n'en marquant aucun...nul doute que l'amende sera assez salée...
De surcroît,étant donné qu'il existe d'autres litiges que la compo d'équipe,les résultats individuels ne seront peut-être pas homologués...

Mardi 04 Octobre 2005 03:24

D'après les classements, Jacoulot et Perrot-Audet auraient dû jouer tous les deux en bas (deux plus petits classés au nombre de points). Perrot-Audet étant normalement disqualifié pour avoir joué en haut, l'équipe est considérée comme incomplète en haut et perd donc le match par pénalité 0/20.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Octobre 2005 06:01

Ben oui ! Ils avaient mis ça sur SPID 00-20 pour Bavans au début ... A ton avis, pourquoi cela a t'il été remodifié ensuite ? C'est ça que je me demande ...

Mardi 04 Octobre 2005 17:12

Citation de bigaline :
Ben oui ! Ils avaient mis ça sur SPID 00-20 pour Bavans au début ... A ton avis, pourquoi cela a t'il été remodifié ensuite ? C'est ça que je me demande ...

Car c'est encore en instance...regarde la liste des litiges,il faut attendre la validation...

Mercredi 05 Octobre 2005 04:49

OK merci Paranoid, c'est où ça la liste des litiges ?

Ca c'est pareil, ce genre de sanction ... c'est pas trop juste pour les autres équipes ! Maîche est le favori de la poule (il manquait un 35 et un 45 ce jour-là) ; même s'ils ont CE match perdu, ils gagneront les autres ...

Par contre, Bavans va être favorisé pour le maintien par rapport à mon équipe qui joue le maintien aussi, et qui n'a rien fait pour être pénalisée par rapport à Bavans ! Vous me suivez là ? C'est un peu dégueulasse ça non ?

Mercredi 05 Octobre 2005 05:11

OK j'ai trouvé la fameuse liste des litiges ...

Chpt France par équipes masculin > Phase 1 > REGIONALE 2 > Poule B
MAICHE 1 contre PPC BAVANS 1
[ Feuille de rencontre ] [ Liste des brûlages ] [ Liste des litiges ] [ Liste des arbitres ]

6 joueurs concerné(s) par des litiges le 25/09/2005
Licence Joueur Equipe Cas
255309 BILLOD MOREL Franck MAICHE 1 NR / TPL
25388 BORNE Gaston MAICHE 1 NR / TPL
258223 JACOULOT Olivier MAICHE 1 NR / TPL
25395 PERROT AUDET Roland MAICHE 1 NR / TPL
25396 PERROT AUDET Vincent MAICHE 1 NR / TPL
2511835 VALLAT Pascal MAICHE 1 NR / TPL
MAICHE 1 EQU

Ø EQU : Mauvaise composition d'équipe : Pour les équipes de 6 joueurs du championnat de France par équipe, la composition doit être :

Les 2 licenciés les mieux classés de chaque équipe (en fonction du nombre de point) doivent être dans les trois premiers joueurs de la composition de chacune des équipes pour cette rencontre,

Les 2 licenciés les moins bien classés de chaque équipe (en fonction du nombre de point) doivent être dans les trois derniers joueurs de la composition de chacune des équipes pour cette rencontre.

Mercredi 05 Octobre 2005 05:14

Ben voilà ... que le fautif (Maîche) soit sanctionné par 0 points OK ... mais c'est les 3 points à Bavans qui me gênent ... Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2005 07:32

Ben oui, mais on ne va pas leur mettre 0 parce que cela t'arrange !

Mercredi 05 Octobre 2005 13:15

Citation de GEGEPING :
Au dernière nouvelle il n'y a pas besoin de l'inscrire, à moins que ça est changé il y a peut de temps.

Pour le soucis de raquette, de bris volontaire, il perd son match en cours, et si y a pas de ja officiel ça se regles en présence des deux capitaine d'équipe.

Cela dit comme annoncé plus haut si c'est pour une montée ou un maintient, il vas y avoir contestation de l'équipe du joueur fautif, pour qu'il continu son match avec peut etre une autre raquette.

Au pire, la chose se regle en commission sportive, mais attention le joueur fautif ainsi que son équipe risque pas mal si on en arrive la.

L'arbitre donne un carton et le joueur se démerde pour finir la partie, rien d'autre, tant qu'il lui reste le manche et il a le droit de frapper la balle jusqu'au poignet. :o

Jeudi 06 Octobre 2005 07:18

Citation de tsavatanen :
Ben oui, mais on ne va pas leur mettre 0 parce que cela t'arrange !


Non pas 0 mais 1 point ! C'est ce qu'ils auraient eu si le Capitaine de Maîche ne s'était pas trompé ! Parce que là ça ne va pas être le fautif (Maîche) qui sera le plus "puni" mais bien les autres équipes qui vont se battre comme Bavans pour le maintien ...

Jeudi 06 Octobre 2005 10:28

Et les surprises (des blessés, des absents, des "brûlés", des équipes qui, en fin de saison, n'ont plus rien à espérer et qui mettent des jeunes...) on les compte à 1 point, 2 points ou 3 points ?

Soyons sérieux, je trouve que cette règle est juste et on ne peut pas la remettre en cause sous prétexte qu'elle ne nous arrange pas.

Jeudi 06 Octobre 2005 10:30

Citation de starconsole :
L'arbitre donne un carton et le joueur se démerde pour finir la partie, rien d'autre, tant qu'il lui reste le manche et il a le droit de frapper la balle jusqu'au poignet. :o
Le joueur a plutôt intérêt à jeter le manche et à garder la palette dans ce cas-là, ça sera un peu plus efficace. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2005 10:34

Bigaline, dans tous les sports par équipes, une rencontre perdue par forfait ou pénalité rapporte 0 point. Il faut aussi marquer le coup pour bien montrer que cette défaite est due à une faute de l'équipe perdante. Après tout, il y a eu un non respect du règlement, même involontaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2005 11:17

J'ai une question par rapport à ce cas.
Est ce que les résultats indivuels des joueurs, qu'ils soient de Maiche ou Bavans, sont comptabilisés pour leur classement ?

Jeudi 06 Octobre 2005 12:27

Normalement toutes les parties jouées doivent être comptabilisées pour les classements.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:54

Citation de priseàlenvers :
Normalement toutes les parties jouées doivent être comptabilisées pour les classements.
Oui je confirme, seule l'équipe est pénalisée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2005 15:37

Citation de tsavatanen :
Et les surprises (des blessés, des absents, des "brûlés", des équipes qui, en fin de saison, n'ont plus rien à espérer et qui mettent des jeunes...) on les compte à 1 point, 2 points ou 3 points ?

Soyons sérieux, je trouve que cette règle est juste et on ne peut pas la remettre en cause sous prétexte qu'elle ne nous arrange pas.


Sur le fonds je suis d'accord avec toi Tsavatanen ... ça n'empêche pas le côté "injuste" de la mesure pour les autres équipes ... mais bon, voilà, c'est comme ça ... Tant mieux pour Bavans, ils ont du bol sur ce coup-là ... ça va juste peut-être entraîner une descente pour une autre équipe qui ne le méritait peut-être pas ...

Jeudi 06 Octobre 2005 15:51

Citation de priseàlenvers :
Normalement toutes les parties jouées doivent être comptabilisées pour les classements.


Même les parties entre un joueur adverse et un des joueurs qui a été mal placé, en A ou en B ?
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement