Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois off tendre et flexible ??? - Page 2

Lundi 14 Septembre 2015 18:47

un peu de sérieux les gars (carlos et juju) !!!!!

pour faire les charlots sur le forum, ils sont toujours présent mais quand faut me battre, on fait moins le malin Émoticône

évidemment, je plaisante Émoticône

merci pierread de confirmer que le waldner serait un peu trop lent pour moi (je le pensais aussi)

que penses tu du chila par rapport au waldner senso, il me semble que tu as joué avec les deux (tendre et flexible aussi ???)

merci d'avance

Lundi 14 Septembre 2015 23:51

Citation de remilb :
merci pierread de confirmer que le waldner serait un peu trop lent pour moi (je le pensais aussi)
que penses tu du chila par rapport au waldner senso, il me semble que tu as joué avec les deux (tendre et flexible aussi ???)
merci d'avance

Si tu cherches du OFF, oui le Waldner Senso sera trop lent. Ceci dit, ce n'est pas un veau non plus, ça reste un bois offensif... mais OFF- selon moi. Le Chila ça remonte à pas mal de saisons, j'ai longtemps joué avec mais à une époque où j'avais aucun autre point de repère avec d'autres bois, du coup j'ai malheureusement du mal à le situer. Ça doit être proche niveau rapidité, le Chila me semblait un peu au-dessus, mais pas de beaucoup. Le balsa change en plus pas mal les sensations (+ la différence de poids, le Chila étant la plupart du temps très léger avec ce fameux balsa), je ne sais pas si tu as testé / apprécié ? C'est particulier, pas sûr que j'arriverais à rejouer avec aujourd'hui personnellement, alors que j'aimais beaucoup avant. Je pense que je mettais nettement moins de rotation avec ce bois qu'avec mes bois suivants (Senso, Senso Diablo notamment), quand tu accélères c'est... bizarre. Très dur à décrire. L'impression d'avoir un bois "en carton", mais en fait ça sort bien de la raquette, avec de la sécurité pour moi qui y était habitué.

Sinon, à prendre encore avec des pincettes : je le pense moins adapté à un jeu de rotation que le Senso. Le Senso v2 pour moi, c'était un bois pour jouer quasiment uniquement en rotation, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais changé à l'époque, je le trouvais trop flexible et tendre, en jeu à plat je galérais vraiment beaucoup (déjà que ce n'est pas mon fort...). Sinon, en top, un plaisir. Attention aussi au poids en tête sur le Senso, mais avec un 0x en RV, tu es moins gêné par ça, je suppose.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 15 Septembre 2015 08:00

merci beaucoup pierread

le poids en tête de raquette, c'est pas top pour moi étant sujet aux tendinites

je pense que je verrai sur place chez TT11 après la phase

Mardi 15 Septembre 2015 23:52

salut @Rémib,

J'espère que tu as vu la mise en vente de cet Adelie qui devrait grandement t'intéresser, non?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68775-1.html

Mercredi 16 Septembre 2015 00:45

merci rastacouere et oui, j'avais vu mais faut y'aller mollo niveau dépense

je prends de l'avance pour noel

ça se passe comme tu veux avec ton nouveau bois ?

Mercredi 16 Septembre 2015 01:20

ah c'est sympa d'y penser! Je ne l'ai pas encore testé j'attends un revêtement qui arrive doucement par la poste (commandé à tt-japan pour économiser quelques euro... je ne le referai pas ça). J'ai hâte...
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois