Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Offensive CR

Jeudi 04 Novembre 2004 13:16

Quelqu'un connait il ce bois, il me semble que ce soit avec le clipper les seules bois Stiga a étre encore utilisé par certains pro.
Ce bois m'intéresse car j'aime beaucoup les manches stiga! qu'en pensez vous?
je perle du bois STIGA Offensive CR en version non WRB.
Avec ce bois est ce que je vais gagner de la rapidité par rapport au primorac Off- ?
Ou peut on le trouver car il semble difficile de le trouver dans des magasins francais , en tout cas en version non wrb!

merci

Jeudi 04 Novembre 2004 17:24

En tout cas c'est pas dans Wack le offensive CR (WRB ou non)...à moins que ça soit l'offensive classic?

En quoi le fait qu'il doit utilisé par certains pros te guiderait-il dans ton choix?

En tout cas si c'est un "vieux" bois stiga t'es à peu près sûr d'une chose: il sera bien équilibré! C'est la principale caractéristique des Stiga je trouve (les vieux encore plus, mais même les récents tels que l'offensive tube wrb ou et tube light wrb, c'est l'équilibre et le toucher qui sont toujours très bons! Vive Stiga (dès qu'ils sortent un bois vraiment léger et Off- ou Off j'achète!)

Jeudi 04 Novembre 2004 17:43

Non en fait c'est un modéle par trés courant, qu'on trouve pas a wack sport (il me semble), il est a différencier de l'offensive classic... en fait quand je dis "pro", c'est en fait que beaucoup de bois stiga sont trés innovant mais qui ne correspondent pas vraiment a ce que je cherche, ils sont souvent délaissé en compet .....a part le Clipper Wood CR et le OffensiveCR, qui sont fabriqués + comme les bois de l'ancienne génération (un peu comme off classic), sans carbone, sans Arylate ni systeme WRB....... ils sont plus lourd et correspondent + a mes besoins....ceci ne veut en aucun cas dire que je veux avoir un bois de pro...loin de la....

Jeudi 04 Novembre 2004 17:59

c' est quoi CR? et sinon que repproches tu aux bois carbonne et arylate?juste pour info.

Jeudi 04 Novembre 2004 18:22

C'est juste une question de sensation, j'aime pas trop les innovations dans un bois. Les bois avec des couches de carbone, me dérange assez je les trouve trop légé, avec un manque de controle, un manque de répondant, des vibrations bizarre!!! mais ça c'est mon avis car il semble que le carbone ça permet d'avoir au contraire de bonne sensation... Moi je préfere avoir un poid dans la mains, d'avoir un bois en bois!!!....en fait....il faudrait que j'essaie par exemple les bois d'attaque en Hinoki....je pense que ça me plairait comme le Jonyer de butterfly

Quant a CR, c'est un systeme de stiga je ne sais pas trop, je crois que c'est une finition UV mais je suis pas sur.

il parle de offensive CR sur <A HREF="http://www.ping-pong.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.ping-pong.com/</A> à stiga blade

mais je recherche des renseignement d'un utilisateur

Vendredi 31 Août 2007 11:48

je relance le sujet, quelqu'un aurait-il testé l'offensive CR WRB a ce jour?

Vendredi 31 Août 2007 13:20

Non. Mais je compte le faire quand mon Off Classic sera mort.
J'ai déjà joué (il y a longtemps) avec le Clipper et ce sont deux bois qui se ressemblent, de conception ancienne, durs, lourds et se marriant bien avec des plaques dures à mon avis.
C'est le bois utilisé par Wang Liqin (ça vaut ce que ça vaut...).

Dimanche 11 Mars 2012 18:28

UP
C'est quoi le cr ?
Qu'apporte t'il au bois ?
Une comparaison clipper/ offensive classic
Une comparaison clipper CR / offensive classic CR

Merci

Dimanche 11 Mars 2012 18:47

Un traitement UV du vernis de surface
Ca apporte un peu de vitesse, ça rend le contact un peu plus dur, et je trouve que l'angle de rejet baisse un peu.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements