Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Mattenet et ses 91 échanges balle haute - Page 3

Jeudi 03 Septembre 2015 11:03

@fafadou

précision: Adrien est classé N45 au dernier classement ITTF (il gagne 6 places). son meilleur classement est N24 en 2011.

Jeudi 03 Septembre 2015 16:53

Merci pour la précision.
J'étais persuadé qu'il était descendu sous les 20 mondiaux entre la coupe du monde 2011 et les mondiaux à rotterdam ou il perd en 1/8 ou quart de finale sur Mizutani après avoir sorti Gao Ning avec un point qui est resté célèbre un moment (qu'il avait aussi perdu d'ailleurs).

J'avais oublié une chose importante qui bloque sa carrière. Au delà de son style de jeu, Adrien remet moins bien sur gaucher, d'ailleurs il perd sur Geraldo à Baku et au dernier mondial et sur Gerell dans ce match (même si ça a l'air d'être mieux).
Mizutani a le même système que lui et est 5 mondial, Adrien a encore de la marge.

Jeudi 03 Septembre 2015 17:03

@Fafadou

Mizutani défend extrêmement bien en balles hautes, peut-être seul Xu Xin sait faire mieux ? mais il ne fait (heureusement) pas que cela, il peut jouer très agressivement à la table aussi. Il est premier classé derrière les Chinois depuis un bon moment.

Sa défense haute marche contre pratiquement tout le monde, malheureusement pour lui, contre les Chinois ça ne marche jamais cette tactique, il n'a pas la moindre victoire en tournoi ITTF sur les meilleurs Chinois (y compris les retraités) et c'est le plus souvent du 0-4 ou 1-4. Dans les compétitions sans chinois, il est très régulier et a un excellent palmarès.

Il faut pour que Mizu fasse une grosse préparation pour Rio car derrière la relève arrive et ce sera vraiment trop tard pour lui.

[pour N24 je ne suis pas 100% sûr que ce soit son meilleur classement à Adrien c'est ce que j'ai noté sur wiki]

Jeudi 03 Septembre 2015 17:26

Citation de fafadou :

Mizutani a le même système que lui et est 5 mondial, Adrien a encore de la marge.

Mizutani n'a pas du tout le même système de jeu que Mattenet. Ou alors tous les joueurs qui défendent bien le point loin de la table sur certaines séquences (comme Maze à sa belle époque par exemple) ont le même système de jeu. Jamais tu verras Mizutani reprendre 10 fois la balle par en-dessous en coup droit dans un échange, il essayera de repartir aussi sec. Surtout Mizutani joue bien plus à la table que ce que laissent entendre les best of qui circulent sur le net et il privilégie bien plus le bloc que le fishing.

S'il est n°5 mondial, c'est aussi parce qu'il peut s'appuyer sur l'un des meilleurs services du circuit et qu'après les Chinois, c'est probablement l'un des joueurs les plus mobiles à la table pour prendre le pivot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 17:27 par Fenriyl

Jeudi 03 Septembre 2015 17:27

Il a bien été 19 mondial en décembre 2011 et janvier 2012.

May 2012 24 2231.00
April 2012 24 2231.00
March 2012 24 2231.00
February 2012 20 2240.00
January 2012 19 2264.00
December 2011 19 2264.00
November 2011 24 2186.00
October 2011 26 2183.00
September 2011 25 2198.00
August 2011 28 2183.00
July 2011 24 2212.00
June 2011 23 2211.00

Jeudi 03 Septembre 2015 17:45

Citation de branqui :
Il a bien été 19 mondial en décembre 2011 et janvier 2012.

May 2012 24 2231.00
April 2012 24 2231.00
March 2012 24 2231.00
February 2012 20 2240.00
January 2012 19 2264.00
December 2011 19 2264.00
November 2011 24 2186.00
October 2011 26 2183.00
September 2011 25 2198.00
August 2011 28 2183.00
July 2011 24 2212.00
June 2011 23 2211.00

bien vu !

Jeudi 03 Septembre 2015 19:33

Je viens de regarder le highlight du match Gerell-Mattenet et la question que je me pose c'est : Adrien est-il un showman ou un compétiteur ?

Après ce point exceptionnel à 10 partout à la belle qu'il perd, il salue le public qui applaudit les deux joueurs ; puis lorsqu'il perd le match, il se comporte comme s'il l'avait gagné en allant saluer le public directement, à l'instar de quelqu'un qui serait satisfait de sa prestation. Ce match était formidable d'un point de vue des échanges, mais son comportement ne trahit-il pas un manque d'envie de gagner ?

Quand je le vois jouer, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit d'un amateur capable de jouer à haut niveau. Les jolis coups partent, mais le jeu manque de structure, de direction. On ne comprend pas quelle stratégie il essaie d'appliquer, comme s'il jouait de manière aléatoire comme la plupart d'entre nous les amateurs. C'est frustrant.

Jeudi 03 Septembre 2015 21:45

D'accord avec toi, une sorte de Monfils version ping.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Septembre 2015 01:17

Citation de Gilles71 :
D'accord avec toi, une sorte de Monfils version ping.

Allez, sorry déjà posté ailleurs, mais je n'arrive pas à résister...

http://img15.hostingpics.net/pics/979825Monfilssuperdanseur.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/211566Monfilsping.jpg

plus de posts concernant notre Gaël Monfils ci dessous:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68619-1.html
ou en page 2 du sujet actuel...

Adrien nous surprendra-t-il encore plus bientôt avec quelques galipettes ? ou bien envisage-t-il de devenir un jour le Adam Bobrow francophone ?

Vendredi 04 Septembre 2015 07:11

Adrien Mattenet est un charmant garçon et un grand joueur de ping. Son style est effectivement particulier mais c'est le sien. Je crois qu'il ne sert à rien de le changer pour le plaisir de changer. Son départ en Allemagne a déjà donné des résultats encourageants et sa saison s'annonce bien. Souhaitons lui le meilleur pour la qualification pour Rio, son objectf majeur.

Vendredi 04 Septembre 2015 07:42

Pour vous un champion/grand joueur c'est quoi ? Un joueur qui bat tout le monde et gagne les grandes compet ?

A part les chinois ces 10 dernières années combien rentrent dans ce lot ?

C'est bien de toujours viser la lune mais a un moment les fans (francais) seront il satisfait ?

Je suis persuadé que mattenet deviendrais numéro 2 mondial que ca critiquerait encore qu'avec un style de jeu normal il serait numéro 1.

Quel pourcentage d'internationaux francais ont atteint le top 20 dans leur carrière ?

A vouloir chercher la petite bête on la trouvera forcément

Lequel est le plus intéressant pour le ping francais et européen ? Un 40 mondial qui fait du spectacle ou un 15 mondial au jeu basé sur service -grosse frappe/top ca passe ca marque sinon c'est faute , et le point d'après on recommence.

En sachant que l'un contre l'autre pourra se rhabiller pour les titres majeurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 07:44 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 04 Septembre 2015 08:21

Citation de supersayan :

Lequel est le plus intéressant pour le ping francais et européen ? Un 40 mondial qui fait du spectacle ou un 15 mondial au jeu basé sur service -grosse frappe/top ca passe ca marque sinon c'est faute , et le point d'après on recommence.

En sachant que l'un contre l'autre pourra se rhabiller pour les titres majeurs

effectivement, devenir Champion du Monde un jour pour Adrien ça semble hors de portée, mais par exemple, 15 mondial, avec le classement actuel, c'est no5 Européen derrière Boll, Ovtcharov, Freitas, Samsonov sachant que Boll et Samsonov sont peut être à un an de la retraite (après Rio ?). Dans sa meilleure année, en 2011 Adrien a tout de même perfé à la Coupe du Monde Samsonov et Chuang. Je pense qu'il avait pourtant le potentiel d'être Champion d'Europe dans la raquette. Mais ensuite c'est le mental, la préparation etc... c'est maintenant beaucoup plus probable que Gauzy y arrive un jour, même si au départ Adrien était peut être le plus doué ?

Pour Adrien et Simon, (ou leurs adversaires européens) avant de penser à une médaille olympique, viser la place de no1 en Europe est un premier objectif beaucoup plus réaliste à atteindre.

Vendredi 04 Septembre 2015 10:16

Supersayan,

Le problème avec Mattenet n'est pas son niveau de jeu, car atteindre le top 20 et se maintenir dans le top 50 c'est excellent dans l'absolu. Ce qui dérange c'est l'impression qu'il peut faire mieux, beaucoup mieux s'il modifiait certains aspects de son jeu. Depuis des années, il retombe systématiquement dans les mêmes travers : il recule immédiatement, il bloque mou en coup droit laissant l'adversaire reprendre l'initiative, etc. J'ai aussi l'impression qu'il est le type de joueur à gagner un set 11/3 et en perdre deux 9/11, mais c'est peut-être qu'une impression...

Lebesson me semble moins fort que Mattenet par exemple, mais beaucoup plus efficient. C'est ce que l'on attend d'un sportif professionnel. Il y a quelques années, Ovtcharov me semblait beaucoup moins solide en coup droit qu'aujourd'hui. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il atteigne un tel niveau. Gauzy semble également progresser en coup droit depuis quelques mois, c'est agréable à constater.

Libre à toi de préférer regarder un showman jouer plutôt qu'un professionnel, mais il me semble que Mattenet se considère comme un pro et pas un pître.

Vendredi 04 Septembre 2015 10:45

En effet, le pivot de Mizutani est exceptionnel. Son toucher de balle dans le jeu court l'est tout autant, et il arrive à bien serré le jeu dans les moments importants. La grosse différence avec Adrien est qu'il va systématiquement topper en coup droit et se remettre en défense balle haute si ce n'est pas efficace. Adrien lui, dès qu'il va repartir, il va tout topper en mode ça passe ou ça casse.

Avant de changer son style de jeu, s'il pouvait être aussi performant sur gaucher que sur droitier notamment dans le jeu court (son flip coup droit sur gaucher est une offrande) et service remise. Il ferait un grand bon en avant niveau résultat. Le seul gaucher qu'il a battu, de mémoire, c'est Ouaiche en finale des Frances et que ce fût dur !

Adrien est un super mec, mais les gens ne sont jamais content : quand il refuse une interview à chaud après avoir perdu, il se fait traiter de sale con (j'exagère à peine) et quand il salue le public après un bon match ou sur un podium (à Baku par exemple) on dit qu'il n'a pas envie de gagner. Fait ce que tu veux Adrien, ça râlera toujours.

Vendredi 04 Septembre 2015 11:59

On ne peut pas nier que Mattenet fait beaucoup plus réagir que les autres joueurs, donc ça ne me semble pas être seulement le problème des "gens".

Vendredi 04 Septembre 2015 14:20

J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui est soit très content, soit pas content du tout, d'où peut être ses réactions exagérés dans les deux sens de sa part (je parle au niveau du ping, je suppose, qu'il ne fait pas le tour de sa boulangerie en courant quand il va s'acheter un croissant). C'est probablement pour ça qu'il fait autant réagir, soit on adore, soit on déteste.

Dimanche 06 Septembre 2015 06:26

http://www.tabletenniscoaching.com/node/2210

pour résumer l'article, l'auteur dissèque le service de Gerell et montre qu'il est faux car il utilise sa tête pour cacher la balle au moment de servir, et que cela provoque un retour "facile" à attaquer fort la 3è balle. Il est pour que la règle sur le service soit appliquée et même durcie.

Dimanche 06 Septembre 2015 11:57

On en demande beaucoup trop à Adrien, voilà le problème. Ce brave garçon compose comme il peut face à des adversaires coriaces, ne soyons pas trop sévères.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Septembre 2015 11:57

On en demande beaucoup trop à Adrien, voilà le problème. Ce brave garçon compose comme il peut face à des adversaires coriaces, ne soyons pas trop sévères.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Septembre 2015 13:18

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
http://www.tabletenniscoaching.com/node/2210

pour résumer l'article, l'auteur dissèque le service de Gerell et montre qu'il est faux car il utilise sa tête pour cacher la balle au moment de servir, et que cela provoque un retour "facile" à attaquer fort la 3è balle. Il est pour que la règle sur le service soit appliquée et même durcie.

Intéressant, mais il serait préférable que cette règle floue et difficilement applicable soit supprimée plutôt que renforcée compte tenu qu'elle n'apporte pas grand chose.
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos