Ceux qui jouaient avec ce bois l'ont-ils gardé ? Si non, pourquoi ?
Par ailleurs, si vous jouiez avec un picot, lequel, et quelle épaisseur ? bonnes sensations ?
Enfin, pour ceux qui jouaient en combo, vous mettiez quel backside en coup droit ? Quelles étaient/sont les sensations ? (lent, rapide, contrôle ou pas, top spin rotation ou plutôt frappes ?).
Ok. Donc le Grass D Tech me permettrait d'attaquer plus facilement que mon curl p1r. (moins besoin de reculer pour être efficace). Il attaque moins facilement que l'allround pretium, mais en contre partie est beaucoup plus gênant. Le grass D tech en 0,5 peut donc être une alternative entre mon curl p1r et l'allround prerium ?
Je vais je pense prendre l'allround premium en 0,6. J'aurai une vraie comparaison avec mon top curl p1r.
Par ailleurs vous dites que l'allround est par extrêmement gênant du fait que ce soit facile d'attaquer avec. C'est quand mm bien plus gênant qu'un soft non ?
Pour le CD, je pense que je vais opter pour : mark V en 1,8 ou drive speed. Tu es content de ton drive speed Degun ?
Tu peux me comparer drive speed et mark V ?
Pour le revers, je pense que je vais essayer l'allround premium. Mais je suis très hésitant sur l'épaisseur de la mousse à choisir.
Merci, je vais regarder vos PL.
J'avais aussi vu l'allround premium de DR NEUBAUER. C'est dans l'esprit aussi non ?
En fait Gilles, une mousse de 1mm permettrait d'attaquer plus facilement, mais on perd l'effet genant du PL vis à vis d'un 0,5 ou sans mousse? Par ailleurs avec une mousse de 1mm c'est plus dur à maitriser ? (remise de service par exemple, ou chop sur un top rotation).
J'ai vu un bois qui me tente bien : phenomenon DR NEUBAUER.
C'est un bois 7 plis. Mon bois actuel est un 5 plis (yasaka extra). Je me demande ce que cela change.
Plus rigide = plus adéquat pour des frappes ? C'est ça ?
Je joue actuellement avec un PL : TSP curl p1r 0,5mm
J'aime bien, mais ce dernier m'oblige à reculer et à jouer à mi distance pour être efficace. En effet, je le trouve très bon quand je chope à mi distance sur des top rotation.
Je cherche un nouveau PL qui me permettrait de démarrer plus facilement (de porter la balle, voir faux top et éventuellement petite claque).
Des idées ? Par ailleurs, quelle épaisseur de mousse ?
Le picot long n'est pas en vente sur wack sport apparement.
Concernant les backside pour le coup droit. En fait pour des top spin frappé, il vaut mieux privilégier des mousse dure c'est ça ? par contre le top rotation sera plus dur à effectuer ? Je dis ça au vue des revêtements que tu me conseille.
Je viens afin d’avoir votre avis sur ma prochaine raquette.
Voici ma raquette actuelle :
- bois : yasaka extra
- revers : tsp curl p-1r 0,5mm
- coup droit : sriver 2,1mm
Je trouve le bois sympa. Bon contrôle, bonnes sensations.
Le picot est bon, mais j’aimerai pouvoir attaquer /porter la balle plus facilement. Je me retrouve obligé de reculer sur le revers car que je trouve qu’il devient très gênant pour l’adversaire une fois que je chope sur des top spin à mi distance. J’aimerai pouvoir démarrer en faux top beaucoup plus facilement (j’avais un soft avant le PL). Je veux cependant garder un PL pour pouvoir gêner l’adversaire, bien défendre sur des top et surtout remettre facilement les services avec effet.
Je voulais initialement le sriver en 1,9 mais ils ne l’avaient plus en magasin.
J’aimerai avoir un revêtement avec lequel je claque la balle plus facilement. J’aime mettre un top ou deux pour ouvrir le jeu, et après j’aime bien pouvoir claquer la balle ou top spin frappé.
Je pense à ça pour ma prochaine raquette :
- bois : phenomenon Dr NEUBAUER
- revers : allround premium 0,6 ou 1mm ?
- coup droit : je sais pas trop (samba ?, domination ? variation energie ?) en 1,8 je pense.
Que pensez vous du bois et du choix du picot ? Par ailleurs que pourriez vous me conseiller pour le coup droit ?
Je précise que je suis 870.