Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Destroyer VS fakir VS feint long 2 - Page 2

Dimanche 08 Avril 2007 18:45

Citation de faiçal :
Le destroyer, qui a été mon premier picot (pendant 2 ans), c'est de la balle, mais faut faire attention à la première balle qui est moins taillée qu'avec le feint II, par contre il est plus rapide, moi je l'avais en 1 mm. en ox je pense que tu aura plus de contrôle.
Je vois qu'en bois t'as un bois rapide (j'ai testé le destroyer avec un bois rapide, et à la table c'est mortel la balle ne reviens pas par contre tu joues pas avec innactif à la picot lisse au contraire il faut jouer actif presque comme avec un backside)
En tout cas c'est à tester.



en fait je compte prendre un bois moins rapide peut etre le banco magic light bientot pour avoir un peu plus de controle.
je prendrai le destroyer sans mousse car j ai vu que c etait un picot rapide.
j espere avoir plus de facilité pour attaquer avec ce picot qu avec le FL2
apres on verra...

Dimanche 08 Avril 2007 19:05

Et pourquoi pas prendre un bois combi style Flytec le 4 ou le 3 ?

Dimanche 08 Avril 2007 19:25

Je viens récemment (une semaines) de passer au Destroyer 1mm sur Magic Light en revers et DEST F2 max en coup droit.

Que de bonnes sensations. Le Destroyer n'est pas vraiment fait pour gêner (peu d'inversement d'effet comparé à un lisse), il prend un peu les effets mais en étant bien actif sur la balle, ça claque terrible.

Le jeu poussette est super facile qu'elle soit active ou passive et la défense loin de la table en chopant sec la balle franchit le filet sans problème.

Pour le bloc, pas de problème particulier, l'adversaire reçoit un balle qui s'écrase.

Je ne regrette pas du tout d'avoir laisser tomber le Monster qui pour l'attaque était dur à utiliser et m'enfermait dans le petit jeu.

Petite précision : Je jouais avec un soft avant de passer au picot, et le destroyer s'apparente dans certains gestes au soft, d'où les bonnes sensations.

Le destroyer est un picot rugueux qui permet un peu de spin avec un grand geste qui perturbe l'adversaire qui n'arrive pas à lire la vitesse de la balle. Le contrôle est plutôt bon pour maîtriser le placement.

Pour l'instant à peu près 4 heures de jeu. J'attends de voir sur le long terme et la diversité des joueurs pour être plus objectif.

Dimanche 08 Avril 2007 21:03

Tiens aussi au courant pour la durée de vie ! Ce que tu décris est assez proche de ce que je ressens avec un 755 NEUF, mais quand il commence à lacher c'est plus dur à controler en attaque mais plus génant en bloc, ça fait trop d'écart entre enuf et usé et ça s'use trop vite.

Lundi 09 Avril 2007 01:23

Le destroyer neuf , dans 2 ans sans faire la bringue sera toujours le même sans atteinte des picots !

Lundi 09 Avril 2007 12:32

Apparemment le destroyer semble avoir une durée de vie plus importante que l'ensemble des picots lisses ou rugueux que je connais, c'est en partie ce qui a motiver mon choix.

Mis sur un bois off il offre d'excellentes possibilités de jeu, alors que sur THIBAR DEF il n'a pas le même rendement. Je l'ai aussi essayer sur COS 3, il répond plutôt bien mais la maîtrise du geste avec le manche droit ne me convient pas notamment pour les attaques (là c'est le bois qui me gêne).

Catlover je ne connais pas le 755, quelles sont les particularités de ce RVT (possibilité de coupe, de spin, pouvoir amortissant ou encore possibilité d'attaques)

Lundi 09 Avril 2007 13:37

Le 755 est un PL plutot offensif au comportement mi-long surtout quand il est neuf. On peut mettre de l'effet en coupe sur balle molle,attaque facile, mais bouffe l'effet et n'est intéressant que si l'on joue assez actif(peu d'inversion en passif, ce n'est pas un lisse).

Dimanche 03 Juin 2007 10:30

Bjr.
Je souhaite pratiquer un jeu de bloc varié à la table (plus à dominante actif mais aussi pouvoir changer le rythme).
Qu'est-ce qui serait le plus adapté entre le FL2 (Ox ; 0,5mm ; 1,1mm) le FL3 (Ox ; 0,5mm)et le Fakir (Ox) pr mettre un picot long.
Aussi j'ai plusieurs bois que je peux utiliser :
STIGA Allround Classic ; TSP Balsa 4.5 (ALL) ;TSP Balsa 5.5 ALL+) ; BUTT Maze Passion (OFF-) ; JOOLA Défense.

Merci d'avance de votre aide.

Dimanche 03 Juin 2007 12:35

Ai déjà tester le destroyer et le fakir .Le fakir est comme je l'ai déjà dit très génant avec ses balles pourries et flottantes , son problème est qu'il est ausi génant pour celui qui l'utilise que pour l'adversaire ! très difiicile à s'habituer .
Le destroyer est un rugueux à beaucoups de qualités , très polyvalent , bonne coupe , bon contrôle et vu sa vitesse assez facile pour attaquer , attaques longues , lourdes et génantes .Retour loin de la table aisé vu son contrôle . Correspond bien pour moi à un picot d'apprentissage .

Mercredi 12 Mars 2008 20:11

je voudrais savoir si il y a un picot qui a les memes caracteristiques que le feint long 2 et qui aurait une mousse plus tendre en 0.5 mm pour faire plus facilement des faut tops avec le picot?

avis aux experts

Mercredi 12 Mars 2008 20:38

J'ai essayé récemment le DAWEI 388-1 D QUATTRO (dispo chez misterping) en 0,5 mm, il correspond à ce que tu recherches pour les faux tops. Il permet aussi de bien tailler, mais demande de l'adaptation même en venant d'un rugueux, car ça reste rapide pour un picot mousseux

Jeudi 13 Mars 2008 09:07

Le Kokutaku 911 mousse japonaise en 0.6 mm (existe en 0.8mm) de chez Misterping offre d'énormes possibilités pour l'attaque : tops et frappes. Il est incroyable.
Il y a un commentaire dans la rubrique concernée. Vraiment un picot long rugueux qui sort de l'ordinaire, enfin........

Dimanche 16 Mars 2008 17:10

Aussi, comment est le destroyer en retour de service ? comparé au C8 ? comparé au grass devil (je me doute que ça doit etre changeant..) ?

Prend t on beaucoup les effets en chop ?

L adaptation grass devil --> destroyer serais difficile, moyenne, facile ? pourquoi ?

voila merci,

arthur
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements