Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalence au tenergy - Page 2

Jeudi 30 Juillet 2015 11:53

bonjour tout a fait d accord avec popette si tu joue peu tu gardera sans souci ton revétement une saison il faut étre patient et attendre le bon moment pour acheter un ténergy a un bon prix sur le forum je préfére mettre entre 30 et 40 pour ce revétement en occasion que d acheter un revétement neuf( hors chinois )qui sera au méme prix, mes thibar aurus sound je les ai payé 32,90 euros a décatlon avec des chéques caddoc je viens d acheter a lau une tenergy 05 a 39 euros en 2,1 presque neuf tu vois il n y a pas une grosse différence michel
polisset

Jeudi 30 Juillet 2015 13:16

ok, merci beaucoup pour vos réponses.

Vendredi 31 Juillet 2015 22:08

Voilà une vidéo de moi en train de jouer avec tenergy 05 fx en CD et Jupiter en revers il y a 3 semaines la description du matériel est dans le titre (je suis le plus jeune) je vais mettre une autre vidéo avec un t05fx en revers et je vous assure qu'il y a une grosse différence dans mon jeux et le gars que je joue la je galère beaucoup moins à le jouer(+de vitesse en revers et moins de balle ratés ou dans le filet )

:PS:pour le match je le perd 3-1 contre un 13
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 22:14 par Midpt

Samedi 01 Août 2015 11:13

Moi avec le t 05fx revers à l'entrainement . Beaucoup de faute directed au premier set puis je me met en colère (pas bon mdr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 11:22 par Midpt

Samedi 01 Août 2015 11:40

Effectivement, on sent que tu n'arrives pas à accrocher le balle de la même façon avec le jupiter et le T05fx, mais c'est aussi en partie pour des raisons techniques. Ton toucher est peut être plus adapté aux plaques européennes... en tout cas ton coup droit est aussi efficace avec l'ouragan qu'avec le t05fx, ce qui irait aussi dans le sens où c'est peut être l’adhérence collante du chinois qui ne te convient pas et dans ce cas tu trouveras facilement une alternative au tenergy. Je persiste à penser que tu ne sentirais même pas la différence (ou si peu) avec un ventus spin.

Samedi 01 Août 2015 20:02

Oui j'ai une gestuelle qui fait que je suis beaucoup plus efficace avec des plaques typés européenes.En cd j'ai pas vu beaucoup de difference entre les ouragan et le tenergy mais par contre le banco ouragan je suis incapable de le jouer en revers...Par contre je suis daccord ,je vois beaucoup de gens dans les avis qui remplacent leurs tenergy par le ventus.Même si on ne m'ôtera pas de la tête l'idée que le tenergy reste au dessus de quasiment tout les revêtement sur le marché,pour un prix plus bas on peux trouver pas mal d'alternatives à ces revêtements qui envoient pas mal quand même.Si jamais je croise quelqu'un avec ce revêtement je l'essaye sinon à titre informatif je vais faire une liste des multiples alternatives aux tenergy que j'ai pu tester et voir sur les forums.

Dimanche 02 Août 2015 14:55

@Midpt

à mon avis ne te prends pas trop la tête avec ton matériel.
je ne veux pas te vexer, mais moi à ta place je prendrai déjà du matériel moins rapide car tu es encore en phase d'apprentissage, tu n'as pas encore une technique bien en place à ton niveau. donc je prendrai des plaques moins rapides, du 1.9 plutôt que du 2.1, pas trop chères, dans l'optique de changer quand tu auras progressé (exemple 1 an)

il vaut mieux te concentrer sur ta gestuelle, et pour cela, plus que le matos c'est ta quantité ET qualité d'entraînement qui comptent (les 2 ensemble, pas l'un sans l'autre)

à propos de ton RV
- tu donnes l'impression d'être bien relâché et ne pas forcer, c'est très bien que tu aies déjà bien compris cela.
- par contre la gestuelle n'est pas bonne du tout. beaucoup de choses à dire. ton angle de raquette est trop ouvert. ton geste est trop vertical. trop souvent je te vois prendre la balle sous la table, ou pire, de côté et quasiment derrière toi. il faut prendre la balle idéalement face à soi. même avec les meilleures plaques du monde, impossible de les remettre ! le geste doit aller vers l'avant.
- ta plaque est très rapide, tu n'as pas besoin de faire un grand geste. idéalement, plus le geste est compact, mieux c'est - car c'est plus facile d'enchaîner. En contrepartie ça demande plus de précision dans le timing et de déclencher le geste et l'accélération au bon moment.
- Ensuite tu es trop debout, en plus tu es grand. il faut que tu baisses ton centre de gravité.

sinon, en CD il y a encore pas mal de déchet, mais ça va déjà beaucoup mieux. à mi distance, ta puissance et la rapidité de la plaque se ressentent bien.

la où je suis plus inquiet pour toi avec ta plaque, mais c'est impossible de juger sur ces vidéos, à cause du jeu de ton adversaire, c'est comment tu te comportes dans le jeu court, bloc et poussette. avec des plaques aussi rapides, le contrôle doit être très difficile...ça doit être facile de faire des blocs trop longs ou poussettes trop hautes/fortes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 14:57 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 02 Août 2015 16:53

Tu as de l'œil car tu as dit à 80% près ce que dit mon entraîneur sur mon revers (j'oublie tout le temps de prendre la balle face à moi ^^') mais c'est lui qui m'as conseillé de passer en backside européen grosse épaisseur car j'ai joué plus d'un an avec du Jupiter (ou revêtement de la sorte sur des bois lents) et il m'as dit qu'il fallait que je passe à du plus rapide car avec le Jupiter d'apres lui faut faire des grands geste pour être efficace ,être actif et tout le temps bien placé(d'où l'inclinaison de raquette verticale) du coup en match ça m'arrivait souvent de me coincer dans un jeux de bidouille et de bloc (d'ailleurs j'ai même essayé de me mettre au picot).Puis ça fait à peine 2 semaine que je joue avec le tenergy en revers et le banco du coup je faute un peu mais tout le monde me dit que j'ai fait le bon choix et que j'allais progresser avec ça et mon bois est All- .Pour le jeux court je sais flipper en CD (même si c'est pas puissant) et faire des poussettes au dessus de la table avec du tenergy en revers mais je démarre tout ce qu'il sort de la table car le tenergy me permet de le faire donc cela ne me pose pas de problèmes et les bloc sur les top bourré d'effet je commence à bien les faire que cette semaine (et c'est pas encore évident) mais je pense que d'ici septembre j'aurais dompter cette raquette et avoir un niveau de jeux un peux plus haut.Pour te donner une idée de mon niveau j'ai pris 300 points cette saison en d1 en perfant à 10-11et 12 (plus haut 14) et je suis 950 et 1023 ufolep j'ai un niveau D1/R4 cela va faire 3ans que je fait du ping et 2 ans que je fait de la ftt en septembre mais sur la vidéo j'ai l'impression de jouer moins (on est tout le temps déçu quand on se regarde jouer...) mais ce que je suis content c'est que j'ai arrêté ma phase "je joue à 15 mètres de la table"

Par contre je vais faire comme tu dit et baisser mon centre de gravité car c'est vrai que mon jeux de jambe serait meilleur.

Vendredi 21 Août 2015 17:37

Petite anecdote.
Aujourd'hui j'ouvre ma trousse pour prendre ma raquette, j'enlève le film protecteur qui n'est PAS autocollant sur mon CD (contrairement au RV) et j'ai une mauvaise surprise. La moitié haute de la plaque CD, mon T80 donc est toute blanche et lisse. Une feuille de papier concernant un tournoi disputé dernièrement et qui se trouvait aussi dans la trousse est complètement humide et part en lambeaux.
J'essaie de faire partir la partie blanche avec un éponge sans résultat. À 55 euros la plaque je me sens pas très malin. Est ce le shampoing qui s'est retrouvé la ? Le liquide de nettoyage ? J'aurais donc oublié d'essuyer la plaque avant de mettre le film ? Et la plaque s'est imbibée de je ne sais quoi ?

Heureusement j'ai ma raquette de rechange, le même bois korbel et un vieux Roundell.
Ça me permet de me rendre compte à quel point je trouve cette plaque lente. Mes coups sont tous loin du bord de la ligne de fond...
Je me decide de voir alors si le T80 est complètement foutu et je joue avec quand même. Avec le même geste, la longueur et vitesse de balle et spin sont vite corrigés.

Après 10minutes de jeu je m'aperçois que le blanc à quasiment disparu par miracle ! Ce n'était que de l'eau ? Bizarre. Il en reste encore des petites traces mais rien de grave..

Mystère donc pour la chose blanche.
Pour le T80, quand j'y étais venu depuis le Roundell je trouvais cela similaire mais mieux partout. Maintenant que j'y suis habitué, je trouve le chemin inverse beaucoup plus difficile !

Samedi 22 Août 2015 10:47

Citation de nicopong1 :
Je pense qu'il faut relativiser un petit peu quand même, ici il y a des inconditionnels du tenergy et sans doute que les avis peuvent manquer un peu d'objectivité, moi qui suis à l'opposé d'être un inconditionnel de tenergy mon avis va peut être aussi manquer un peu d'objectivité... Moi l'expérience tenergy c'est 2mois et demi et les revêtement sont morts (mais je suis un cas particulier), alors que mon h3 me tient 4 mois et les plaques chinoises en général me tiennent très longtemps. Ce que je peux te dire à propos du ventus spin, c'est que c'est quand même très proche du 05 fx, celui qui est passé au ventus spin dans mon club ne regrette pas le tenergy, il a d'aussi bonnes sensations (mêmes si elles peuvent être légèrement différentes), et sa plaque lui a fait la saison complète. Après les sensations sont propres à chacun... Pour avoir brièvement testé les deux, je ne peux que confirmer ce que m'a dit le gars de mon club. A l'heure d'aujourd'hui pas mal de plaques sont très proches des tenergy et je crois qu'on peut y trouver son bonheur...

Sur ce poste j'ai conseillé le Ventus Spin à un gros 17 de mon club, ancien numéro, il reprend l'entrainement sérieusement cette année et va même entrainer dans différents clubs, du coup il va lui falloir acheter au moins 3 jeux de plaques dans l'année, ce qui rend son T05fx désormais trop cher. Ben il est très satisfait du Ventus Spin (en plus la plaque est plus légère que le T05fx, ce qui lui plait beaucoup). Merci du conseil. Reste à voir sur la durée maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 10:52 par vivan4tt

Samedi 22 Août 2015 12:36

Super! Émoticône

Mardi 25 Août 2015 14:13

ça a peut être été déjà posté, mais voila un lien interessant...
ces gars la ont fait d'autres tests aussi...

Mardi 25 Août 2015 14:46

Ils sont sponsorisés par Stiga je crois. Leurs tests sont pas mal, belles images. ça joue fort aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Août 2015 14:53

Dan et Tom de TTdaily.

Dan a des liens privilegies avec Stiga (voir par exemple sa visite en Chine au QG de la CNT et de Stiga), mais ils font des tests de toutes marques, y compris BTY et DHS.

Tom joue d'ailleurs avec du BTY (T05 + TB ZLC ou TBS, j'ai un doute). Je pense que Dan aussi joue avec T05 (+ TB ALC)

Ils sont plutot honnetes.

Tom jouait top 10 Anglais (un peu moins maintenant), et Dan avait le meme niveau que Tom etant jeune, mais a ete blesse au dos. Il est maintenant entraineur a plein temps a Bristol il me semble.
Work hard, play hard...

Mardi 25 Août 2015 14:56

Clair que ce sont deux très bons joueurs. On peut s'inspirer de leur technique.
En revers par exemple, ils prennent la balle bien sur le côté...

Mardi 25 Août 2015 15:39

J'aime bien leurs vidéos. Déjà ils sont sympa à regarder, ça jouer super bien, et ils ont testé pas mal de trucs. Après c'est dur d'en tirer quelque chose, déjà je comprends pas tout de ce qu'ils disent, et ils jouent vraiment trop bien...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Août 2015 18:35

Au passage, c'est marrant comment celui en bleu lève sa jambe droite en l'air quand il fait un flip! Émoticône

Mardi 25 Août 2015 22:54

à la damien Eloi Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements