Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cos 3 nouvelle generation. vous avez mis quoi comme CD - Page 2

Lundi 03 Août 2015 22:46

Citation de Gilles71 :
Aïe ! Peut-être pas trop tard ?
Pour le mois d'Août, les entrainements sont les mardis et jeudis de 17H30 à 20H environ, pour info. En ce moment il y a Théo et souvent Léo Rozier...

Merci , mais ca sera pas possible du coup , je finis le taf trop tard ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 04 Août 2015 00:34

J'ai essayé de jouer avec le Cos3, mais Dieu que c'est lent ! Parfait pour contrôler et mettre de la rotation mais pour faire avancer fort la balle, faut envoyer du lourd... Ca m'avait tellement surpris et déçu, que mes essais furent brefs...
Qd je rencontre un adversaire chaussé d'un Cos3, je reste à la table et si je dois reculer, au lieu de reculer de 2 pas, je recule d'un pas... Au moins, je ne me fais pas surprendre par sa lenteur inhabituelle...

Mardi 04 Août 2015 19:53

J'ai joué un 17 avec un Cos3 qui avait un Target Pro max en coup droit, et comment te dire ... vu les claques que je me suis pris , j'ai dut attendre la fin du match pour me rendre compte que c'étais un Cos3.

J'aime vraiment jouer avec ce bois, un contrôle de dingue avec un GDT, mais je trouve que pour jouer actif, avec le coup droit en rotation et claque, il faut une bonne condition physique car effectivement faut vraiment jouer les gros bras pour faire avancer la balle.

Mercredi 05 Août 2015 15:56

jack69, tu valide le Cos3 et le Vega Japan pour la prochaine saison?
J'ai toujours mes Cos3 avec GDT, je vais monter un Japan voir ce que ça donneClin d'oeil

Mercredi 05 Août 2015 19:15

Citation de benet82 :
jack69, tu valide le Cos3 et le Vega Japan pour la prochaine saison?
J'ai toujours mes Cos3 avec GDT, je vais monter un Japan voir ce que ça donneClin d'oeil

Je sais pas , mon coeur balance avec mon lkt ayous hinoki ! Car le cos va bien, mais il a beaucoup de zone de (non reponse) ... Je precise que je joue avec un cos3 retaillé
Alors je vais voir ce que donne mon japan sur mon ayous et je vais faire mon choix ^^
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 07 Août 2015 10:48

Hier soir j'ai essayé un new COS-3 que l'on m'a prêté. En revers, j'ai laissé la plaque qui avait été posé par le joueur qui m'a prêté sa raquette, c'est à dire un DONIC Alligator Def noir OX (bof bof...).

J'attendais mon Phantom 0012 rouge neuf pour hier midi, mais je ne l'ai pas reçu à temps.

Perso, j'adore la forme du manche du New COS-3 car il est très proche de mon ancien bois, le DAUPHIN Carbon Soft (ALL+/OFF-) !
Nickel sur ce point !

En CD, j'ai collé un LKT Rapid Sound noir en 1.8 (donc deux plaques noires...). Comme j'avais retiré tous les résidus de colle sur la mousse, j'ai eu beaucoup de mal lors du collage. J'ai donc dû faire comme avec un Tenergy, en faisant deux collages successifs, soit deux couches de colle (avec VOC....).
Résultat: en CD, la raquette envoyait très fort (trop pour moi) en top (à peine croyable, et pourtant...), et ce, malgré l'angle de rejet bas du New COS-3.

Donc j'ai eu beaucoup de mal à exploiter la raquette sur cette face, même si en chop par contre, les balles étaient vraiment taillées avec une trajectoire basse.

Dès que mon Phantom 0012 sera arrivé, je le collerais en revers à la place du Alligator et je re-testerais de nouveau cette compo. D'ici là, j'espère que l'effet VOC du LKT Rapid Sound sera atténué.

J'ai finalement joué le reste de la soirée avec une autre compo pour voir l'angle de rejet d'un bois (Andrzej Grubba ALL+) avec le Phantom 0012.

En tout cas, depuis que j'ai conseillé le New COS-3 à un copain, plusieurs joueurs s'intéresse à ce bois dans mon club.

Suite au prochain numéro, la semaine prochaine. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 07 Août 2015 19:58

Bon j'ai repris mon Cos-3 inévitablement marié à mon GDT 0x, sur les bons retours de Jack j'y ai collé un Vega Japan, et franchement je le remercie de son conseil.
Je suis juste déçu de ne pas avoir testé cette plaque avant, j'aimais bien avec le Vega Europe mais je manquais de vitesse notamment en démarrage et la effectivement c'est très dynamique et ça tourne vraiment bien.

Toujours un très bon contrôle avec le picot.
Conclusion de presque trois mois d'essai varié, je reviens toujours au Cos-3 et au GDT
Émoticône

Dimanche 09 Août 2015 06:20

Un de mes collègues de club joue actuellement avec un GDT sur un Giant Dragon Kris II et il envisage de prendre un New COS-3.
Il semble que ce soit vraiment le duo PL/bois "gagnant" chez TIBHAR. Émoticône

Tandis que comme je l'indiquais plus haut:

Citation de Baptiste35 :
J'ai conseillé le COS3 new à un copain qui en est très satisfait(...)

Du coup j'ai eu l'occasion d'essayer (...):
=> XIOM VEGA Elite noir 1.8 + Dr Neubauer Terminator ox rouge sur New COS3

Pour la première configuration: le Vega Elite était très intéressant pour un jeu offensif complet près de la table mais depuis une semaine ou deux, il semblerait que la plaque rejette plus bas.

Au moment de l'essai de cette raquette (il y a 1 mois), j'avais été très agréablement surpris par cette combinaison même si pour certains top je prenais la balle tard, ça revenait sur la table à chaque fois et ça tournait fort !
(...)

Je ne connais pas trop les différences de comportements entre le VEGA "Japan" et les deux autres VEGA que sont le "Europe" et le "Elite". Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 09 Août 2015 11:54

Je ne connais pas le Vega Elite , faudrait que tu aille jeter un œil sur le topic Xiom Vega, mais pour avoir jouer toute la saison dernière avec l' Europe sur le Cos3 et maintenant avec le Japan.
Le Japan est clairement plus rapide et plus dynamique et je trouve aussi qu'il rejete un peu plus haut que l'Europe toujours sur le Cos3.

Dimanche 09 Août 2015 21:46

Citation de benet82 :
Bon j'ai repris mon Cos-3 inévitablement marié à mon GDT 0x, sur les bons retours de Jack j'y ai collé un Vega Japan, et franchement je le remercie de son conseil.
Je suis juste déçu de ne pas avoir testé cette plaque avant, j'aimais bien avec le Vega Europe mais je manquais de vitesse notamment en démarrage et la effectivement c'est très dynamique et ça tourne vraiment bien.

Toujours un très bon contrôle avec le picot.
Conclusion de presque trois mois d'essai varié, je reviens toujours au Cos-3 et au GDT
Émoticône

j'ai le droit a ma commission ? LOL

Dimanche 09 Août 2015 21:49

j'ai encore joue avec mon japan sur le cos , c'est un régal, du controle , de la vitesse, et du spin !!! par contre sur mon ayous hinoki, j'ai pas aimé !Mon cos 3 est petit et léger, je gagne énormément en maniabilité
2
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois