Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glonglon

Messages de glonglon

Mardi 14 Juillet 2015 16:09

Citation de nicopong1 :

Sinon, je connais un très bon bois chez schuett classé en all+, avec un manche fin si ça t'intéresse.


Ça m'intéresse Clin d'oeil

Lundi 13 Juillet 2015 18:32

Merci pour cette nouvelle réponse Nicopong, je vais suivre tes conseils et rester patient Clin d'oeil

Lundi 13 Juillet 2015 17:46

Merci pour vos retours.

Je pense que je vais essayer le stiga qui a l'air d'être une valeur sûre.

Au sujet du manche, j'ai des très petites mains (je mets des gants XS). Le MASTER (concave fin) a l'air d'être le plus adapté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 17:54 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 21:52

Merci pour ces explications Nicopong, c'était super Clin d'oeil

Entre le rapid speed et le 20 one 11, lequel de ces deux revêtements offre la plus grande puissance de coup droit ? J'ai envie de maximiser l'avantage que j'ai sur le coup droit.

Une toute dernière chose, pourrais tu me donner une référence de booster avec un bon rapport qualité/prix ainsi que m'expliquer comment l'appliquer ? J'ai envie d'essayer quand mon niveau aura progressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 01:04 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 21:46

Merci pour cette explication. Donc si je comprends bien le all+ est sensiblement meilleur que le allround classic ?

Et sinon quelle forme de manche choisir ? Sur misterping j'ai le choix entre tout ça :

http://i.gyazo.com/76e8320bda82bcd13d69f5e5ba04bc19.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 01:13 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 20:35

Merci pour vos retours TTLB7 et guimarie.

Si les magic/black light sont cassants je pense que je vais les éviter.

Je pense donc me rabattre sur le aero all (70g), aero all+ (75g) ou stiga allround classic. Quel est le meilleur bois entre ces trois modèles ? Le aero all étant plus léger c'est celui qui m'attire le plus.

D'après wack sport :

aero all : pas trouvé de données.
aero all+ : Rapidité 13.5 / Contrôle 17.5
stiga allround classic : Rapidité 12 / Contrôle 18
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:39 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 20:26

Pardonnez mon ignorance mais cela change quoi que le revêtement soit chinois collant ou européen/japonais non collant ?

C'est quoi un revêtement de type "tensor moderne" ?

Au niveau de mon jeu, pour le moment le coup droit est assez naturel mais je suis en difficulté sur les revers. Un mauvais retour du revers m'expose souvent à une attaque adverse.

Je pense mettre du 20 one 11 en 1.8mm sur le coup droit, sinon sur le revers quel revêtement pourrait m'aider un peu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:27 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 19:57

Merci pour vos réponses Jarod, starconsole et nicopong1 Content

Il est vrai que si je peux avoir des plaques de bonne qualité à pas cher, autant laisser tomber le varispin, le Mark V et le sriver .

Quelle est la différence entre le rapid sound et le rapid speed ?

Pourquoi le rapid sound ne convient pas en revers ? Dans un autre sujet j'avais lu que les gens conseillaient plutôt du globe tropy ?

@Nicopong1

J'ai lu ce sujet que tu as crée :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54403-1.html

Si je comprends bien l'impérial 20 one 11 est ton revêtement préféré parmi tous ceux que tu as cités ?

Désolé de mon ignorance mais dans ce sujet tu dis que ce revêtement est excellent avec du "booster", qu'est-ce-donc et comment je fais pour en appliquer sur la raquette ? Merci également de me donner une référence de bon booster pas cher.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:02 par glonglon

Dimanche 12 Juillet 2015 19:29

Merci pour ta réponse nanard71.

le stiga allround classic est à 80g. Çe n'est pas un peu lourd ?

Les aéro all & all+ de cornilleau sont à 70 et 75g.

Le banco magic light est à 65g, dois-je donc m'orienter vers ce modèle si j'apprécie les bois légers ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:09 par glonglon

Samedi 11 Juillet 2015 23:19

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis débutant et j'ai l'intention de me lancer dans la pratique intensive du tennis de table à la rentrée.

Je recherche donc un backside adapté aux débutants.

Suite à mes recherches j'ai remarqué deux revêtements qui semblent être assez populaire chez les débutants :

- Tibhar Varispin.
- Butterfly Sriver.

Sur un autre sujet pour débutants, le Rapid Sound CD 1.8 mm et le Globe Tropy en RV 1.8mm ont également été mentionnés/

Lequel de ces revêtements est le meilleur choix ? Avez vous une meilleure alternative à me proposer ?

J'aimerais également savoir quelle épaisseur mettre sur le coup droit et le revers. Si j'ai bien compris c'est 2mm sur le coup droit et 1,8 sur le revers ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS :

Si vous êtes également expert en bois, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67956-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 05:58 par glonglon

Samedi 11 Juillet 2015 23:12

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis débutant et j'ai l'intention de me lancer dans la pratique intensive du tennis de table à la rentrée.

Je recherche donc un bois léger offrant un bon contrôle et qui me permettra de progresser.

J'insiste sur le fait que j'aimerais que le bois soit léger car je trouve ce type de bois plus maniable et agréable à jouer que les bois lourds.

J'ai remarqué le banco magic light qui semblerait correspondre à ce que je recherche (légèreté + contrôle + maniabilité) :

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100924

Pensez vous que ce bois répondra à mes attentes ? Avez vous de meilleures alternatives à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS :

Si vous êtes également expert en revêtements, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils sur ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67957-1.html
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 23:27 par glonglon
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glonglon

Résolu