Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvautés Tibhar 2015

Mercredi 01 Avril 2015 19:40

Salut à tous,

vu sur le site contra.de, deux nouveaux nimbus ainsi que 2 revêtements nommés quantum et quantum s, par contre pas plus de précisions si ce n’est les tarifs.
http://www.contra.de/new_products_categories.php/npCat/1

Mercredi 01 Avril 2015 20:06

et l'évolution mxs

Mercredi 01 Avril 2015 23:45

Et les nimbus Delta ça pourrait aussi être intéressant.

Jeudi 02 Avril 2015 02:52

Y'a 36 nouvelles plaques tibhar ou quoi ? Pas un poisson d'Avril j'espère MDR

Jeudi 02 Avril 2015 03:55

collection été 2015 MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Avril 2015 08:37

Salut Vivan4tt,
Je vois que tu joues avec un nano FT 48 et un Flexxon, peux-tu me dire ce que tu en penses?, je sais que c'est peut-être pas l'endroit
Je te remercie.

Jeudi 02 Avril 2015 16:21

Nanoflex FT48 : une fusée, mousse ultra alvéolée qui rappel Bluefire M1 turbo ou encore evolution MX-P mais topsheet beaucoup plus souple, élastique et tendre que les fusées de chez Tibhar et Donic. Sensation de colle rapide extrême, du "jamais vu" (en tout cas par moi) sur une mousse aussi dure. J'ai l'impression que le FT48 n'a pas le même topsheet que les autre versions plus tendre du Nanoflex et je conseillerai que le FT48, malheureusement il n'existe qu'en 2.1mm. Quoi qu'il en soit j'avais plus été en mesure de fermer autant ma raquette en top coup droit depuis l'arrêt de la colle rapide......limite je retrouve mon geste en coup droit "époque colle rapide" avec une raquette très fermée. Comme tu joues avec le Genius, que je connais bien aussi, le Nanoflex FT48 c'est un touché très proche (topsheet ultra souple et élastique comme le Genius) mais en plus rapide, plus catapultant aussi, plus "colle rapide". Je ne lui voit pas d'équivalent chez les autres fabricants.

Flexxon : plaque très rapide aussi mais moins explosive que le FT48, excellente en petite épaisseur sur le revers selon moi car très très facile en bloc et en frappe à plat tout en ayant largement la vitesse et la puissance nécessaire pour mettre la pression en topspin. Mais peut tout à fait plaire aussi sur le coup droit, d'ailleurs le Naniflex FT48 étant un peu trop "extrême", je pourrais tester le Flexxon en coup droit aussi (rapport vitesse/contrôle impressionnant).

Jeudi 02 Avril 2015 19:24

Merci pour ce compte rendu exhaustif! Je me doutais bien du côté excessivement rapide du nanoflex ft48. Je vais m'orienter sur un flexxon sur le coup droit pour son rapport vitesse, grip et contrôle. Je pense augmenter l'épaisseur pour retrouver la vitesse du génius.
Tu me diras ce que tu en penses sur le coup droit et notamment sur le 1er démarrage (sûreté, spin, frappe..)
Je te remercie
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 19:25 par bidouille 126

Mercredi 22 Juillet 2015 07:47

Des avis sur le quantum et quantum s ? D avance merci :-)

Mercredi 22 Juillet 2015 22:34

Et sur le Nimbus Delta S ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements