Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rob318

Messages de Rob318

Samedi 01 Août 2015 12:30

Deux reprises à Pins-Justaret:
* Kevin JOLIT
* Guillaume BUISSON

A vous! Clin d'oeil

Jeudi 28 Mai 2015 21:01

C'est le passé, comme tu dis, cependant je n'ai pas connu cet époque vu que je n'étais pas encore à Pins ... Cela me fout quand même les boules qu'il parte de chez vous ...
Enfin cela ne m'étonne même pas venant de certains ^^
Un grand bravo tout de même à Frouzins pour ce qui a été fait avec les jeunes cette année, notamment sur Julien, du très bon travail!!! Émoticône

Jeudi 28 Mai 2015 20:26

Bien déçu du départ de Julien .. un super jeune avec un état d'esprit irréprochable. Malheureusement c'est le cas de nombreux clubs, à Frouzins comme à Pins cela a souvent été le cas, bien dommageable Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 22:15

En ce qui concerne le petit club de Pins-Justaret voici les premières arrivées:
* BOAS Raphael de Quint-Fonsegrives (9)
* GUERRE Alain de la JSCVTT (8)
* SOLANILA Frederic de Mauzac (5)

3 joueurs bien sympathiques donc ...

A vous!

Jeudi 12 Mars 2015 13:48

Mes pronos perso du week-end:

St orens - castres tt 09/05
Pins-justaret - quint fonsegrives 02/12
Foix - cp auch 04/10
Crampagna - montbeton 10/04

Jeudi 12 Mars 2015 13:44

Clair Wilfried c'était pas gagné, bravo à eux! Ca fait nos affaires ce nul, on est pas mécotents donc ...
Pour ce week-end voici mes pronos:

Aureilhan 1 - Caussade 5 -> 12-2
Pins-Justaret 3 - Colomiers 2 -> 11-3
Foix 3 - St Orens 5 -> 06-08
St Girons 2 - Aussonne 1 -> 06-08

A vous! Émoticône

Vendredi 06 Mars 2015 15:08

D'accord je prend tout ça en note, notamment le fait de tourner la raquette ... Venant du soft j'ai une petite expérience à mon niveau, médiocre quoi, je ne tournais pas ... Donc si ça peut être réelement bénéfique pourquoi pas lui faire travailler, quand la liaison CD / Rv sera bien naturelle! Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2015 13:42

Ah bien metabaron pour les vidéos, ça peut aider à voir que ces joueurs jouent beaucoup avec le CD, que le pivot n'est pas facultatif! Content

Vendredi 06 Mars 2015 13:08

Citation de Muadib44 :
Ma réponse concerne plutôt ta remarque de débuter dans la "profession" d'entraineur de club.



Pour un débutant, tu dois lui apprendre à bien jouer au ping, donc lui apprendre toute la technique du ping (CD, RV, top, coupe, déplacements, ...). Plus tard ou avec un joueur expérimenté ou plus âgée Émoticône , tu dois lui apprendre à mieux jouer ou être plus efficace.
Parfois certains entraineurs ne voient pas la différence et c'est essentiel dans la progression de jeune ou moins jeune.

Cela dit, je ne connais pas suffisamment le contexte, mais si il a 10 ans et qu'il débute le ping, je te conseille plutôt de continuer à lui apprendre le revers avec un backside et dans quelques temps, s'il veut être plus efficace ou s'il ne prend plus de plaisir, le faire venir au soft.

Tu débutes dans le métier d'entraineur et faire des essais ou demander à d'autres quand tu as des doutes me semble déjà une excellente démarche. Tu es sur la bonne route et tes jeunes ont de la chance !


Citation de emmanuel92160 :
a 10 ans il peut et doit apprendre encore avec un backside apres si vraiment il n y arrive pas alors il pourra basculer sur un soft


Salut à vous, merci pour vos encouragement ça fait plaisir, l'avenir dira si je suis sur la bonne voie!
Revenons en au sujet, j'en ai pas mal discuté avec ceux qui le connaissent bien dont son père qui fait aussi du ping. Le choix du soft m'est venu et ne m'a pas été contre indiqué, au contraire, par le fait qu'il a des difficultés en revers avec le backside du fait d'une "mauvaise" gestuelle, il a tendance à tout écraser. Le soft il adore ça, donc je me dis pourquoi pas, après je veux pas que ça devienne une obsession pour lui comme je dis! Je veux pas que ça devienne un crabe quoi! ^^
Quand je dis qu'il démarre le ping c'est pas 2 mois non plus, ça fait une grosse année. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il a déjà tendance à rester près de la table, il ne recule pas durant l'échange, et c'est déjà un bon point quant à l'utilisation d'un soft. Après bien sûr pour moi la notion la plus importante quant au changement de matériel et l'orientation vers ce style de mousse c'est quand même de garder ce plaisir du jeu, et sur ce point là il apprécie le jeu plus qu'avec les deux backsides, c'est pour ça que cela me conforte dans mon choix.
On en fera pas un champion du monde, mais je pense que cela a lui permettre d'emmerder pas mal de monde car cela correspond tout à fait à son jeu et de gagner des matchs, puis donc lui donner sûrement à continuer. Gagner motive on le sait tous, surtout chez les jeunes! Émoticône
Après je comprend tout à fait ce que vous voulez dire lorsque vous parlez d'apprendre tous les coups du ping, mais avec le soft tu n'es aussi limité qu'on le dit. Par contre, à cet age là, passer un jeune avec un PL je ne trouve pas ça cohérent, on est d'accord. ^^

En tout cas merci pour vos réponse constructives! Émoticône

Jeudi 05 Mars 2015 20:47

Bonsoir amis softeurs ou autres!
Voilà le sujet de mon post: je viens de passer un jeune de mon club au soft en en revers, il vient de faire 10 ans et débute le ping. Ce choix s'est justifié par le fait qu'il écrase la balle en régularité revers, à la manière des joueurs de soft, avec une prise de balle précoce. De plus il est vraiment déterminé à progresser et est sérieux à l'entrainement. Je lui ai mis un Friendship 802-40 en 1.5mm pour commencer, un soft assez maniable à mon humble avis. Les premiers tests sont vraiment cncluants, et il prend énormément de plaisir à jouer avec ce matériel.
Je cherche des exos à lui donner pour lui faire travailler le soft sans que cela devienne une obsession de l'utiliser pour lui. Des exos de liaison donc lui permettant de travailler le soft et mettre à profit les bénéfices obtenus pour son CD (backside).
Si certains pouvaient partager leur expérience je suis vraiment preneur, je débute dans la "profession" d'entraîneur de club ...
Merci par avance pour le temps consacré à me lire et éventuellement me répondre!
Salutations pongistes! Émoticône

Lundi 02 Février 2015 14:34

Ouais j'ai été bien surpris, je m'attendais à un match tendu mais là ... Bon J3 ils vont prendre une de ces mines Pins :s
Concernant Pins-Justaret déçu du nul mais c'est logique. Au vu des circonstances d'avant-match on s'en sort bien (absence d'un joueur au dernier moment, compensée le samedi à midi) Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2015 14:54

Mes pronos du we:
Foix 2 - St Orens 3: 07-07
Montbeton 1 - Pins-Justaret 2: 05-09
Auch 5 - Fonsegrives 1: 06-08
Crampagna 1 - Castres 1: 05-09

Bon match à tous!

Vendredi 30 Janvier 2015 14:48

Mes pronos du we:
PPC Fuxéen 3 - ASC Aureilhan 1 : 04-10
FR Aussonne 1 - Pins-Justaret 3 : 03-11
Saint-Orens TT 5 - CLLL Colomiers 2: 05-09
CP St Gironnais 2 - PPC Caussade 5: 08-06


Bon match à tous! Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2015 14:41

Mes pronos :

MONTAUBAN 5 - ST ORENS 4 => 07-07
AUSSONNE 2 - PINS JUSTARET 1 => 13-01
EAUZE 2 - COLOMIERS 3 => 11-03
POUZAC 4 - PLAISANCE 6 => 00-14

Jeudi 08 Janvier 2015 18:54

A voir ce que présente St Orens ... Les vieux de la vieille ou une équipe de jeune? J'opterais plutot pour la premiere optio étant donné que les plus jeunes sont déjà en R2 / R1 ... Mais bon je maintiens Fonsegrives haut la main Wills Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 14:12

Je ne savais pas pourquoi y avait cette équipe, beaucoup de départs à la mi-saison? :s

Samedi 03 Janvier 2015 22:01

Ok parfait merci bien de me confirmer ça, c'était bien ce qui me semblait mais je préférais demander confirmation! Ça nous arrange bien! Content

Samedi 03 Janvier 2015 16:18

Plaisance pour moi! Renfort sur Eauze puis boulevard ensuite je pense! Content

Samedi 03 Janvier 2015 16:12

Et attention aussi à Aureilhan qui a une bonne petite équipe de r3 (14 / 12 / 12 / 11 si mes souvenirs sont bons) ...

Samedi 03 Janvier 2015 16:11

St O avec ses 4 teams en R3 pour moi. Leur forte risque d'être dans cette poule à mon avis. Après oui comme dit JP pas mal d'équipes peuvent inverser / renforcer donc grosse incertitude. Colomiers descend de r2 aussi à voir ...
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rob318

Résolu