Exercices pour l'apprentissage du soft - Page 2

Mercredi 11 Mars 2015 15:08

oui c comme l apprentissage des langues (et autres choses ) plus on commence tôt mieux c est, mais on peux à tout age ... Émoticône

Lundi 16 Mars 2015 20:22

Citation de guiguiB :
Salut, comme ça a déjà été dit, je pense que le plus important avec un soft c'est d'avoir un bon dynamisme dans les déplacements. Moi j'aime bien le suédois pour travailler ça. Je pense aussi qu'il faut lui faire travailler le démarrage sur balle coupé, et la liaison avec le pivot/plein coup droit, qui est un schéma de jeu qui marche très bien. Une des difficultés qu'on rencontre avec un soft en revers vient des joueurs qui servent rapide dans le soft et envoi un sac derrière. Ce type de remise est un truc important à bosser aussi je pense.
Sinon je pense pas que ce soit un drame de prendre un soft aussi jeune, j'ai mis le miens après 2 ans de ping, je suis une vraie chèvre en revers si on me met un backside, mais ça m'a jamais empêché de prendre du plaisir et ça ne m'a jamais semblé être particulièrement un frein à ma progression. Si le gamin trouve ça cool, qu'il y aille.


justement tu fais quoi dans ce genre de cas ?
moi je galère sur ce genre de joueur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 20:23 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Lundi 16 Mars 2015 23:21

En général je laisse redescendre la balle pour la prendre en coup droit, ou si c'est trop dur parce que l'autre sert trop rapide ou trop bien, je varie au maximum le placement pour faire faire la faute ou au moins le forcer à m'envoyer la balle dans un placement que je peux anticiper (en général, les joueurs qui envoient des gros sacs les envoient toujours aux mêmes endroits^^).

Mardi 17 Mars 2015 07:50

Ok ok.
Je prend bonne note.
Merci guiguiB
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mardi 17 Mars 2015 08:53

Faut savoir aussi que le passage picot en revers va inconsciemment améliorer sont top revers, je n'ai jamais su vraiment toper revers mais depuis plus de 10 ans avec picot le peu de fois où je tourne pour démarrer revers c'est 0 faute en toucher de balle et bourré de sauce.
Si tu veux lui passer le soft faut absolument que ce soit avant qu'il se démotive à cause de son revers, à toi de bien surveiller ça.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques