Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin de joueur pour répondre à un sondage rapide et anonyme - Page 2

Mercredi 04 Mars 2015 11:13

Citation de supersayan :
n'empêche c'est moche d'avoir besoin d'un tel questionnaire pour se rendre compte qu'on est pas latéralisé pareil en haut qu'en bas^^

Et si on est gaucher contrarié, c'est encore plus bizarre Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 11:47

fait

Mercredi 04 Mars 2015 12:58

Citation de tatar :
fait (il y aura au moins 1 gaucher !)

Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 13:45

Fait Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 14:36

fait mais si je monte sur une chaise du pied droit je suis gaucher en tapant dans un ballon.un coach de tennis avait expliqué pourquoi certains étaient meilleurs en RV, à cause de l’œil directeur droit par exemple et gaucher de la main, curiosité Nadal écrit de la main droite mais joue avec la main gauche
sans

Mercredi 04 Mars 2015 15:15

Grubba jouait au hand en tant que gaucher, et au ping en droitier.. Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2015 17:31

Questionnaire complété. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 04 Mars 2015 19:05

bjr

droitier contrarié , un bordel ,lol mais c est fait aussi pour moi

Mercredi 04 Mars 2015 20:45

C'est fait.

Mercredi 04 Mars 2015 21:55

Citation de nanard71 :
fait mais si je monte sur une chaise du pied droit je suis gaucher en tapant dans un ballon.un coach de tennis avait expliqué pourquoi certains étaient meilleurs en RV, à cause de l’œil directeur droit par exemple et gaucher de la main, curiosité Nadal écrit de la main droite mais joue avec la main gauche

c'est Tonton qui lui a très tôt conseillé de jouer main gauche, mais naturellement il jouait main droite
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 04 Mars 2015 23:47

Citation de Beppo :
Grubba jouait au hand en tant que gaucher, et au ping en droitier.. Clin d'oeil

Grubba joue aussi très bien de la main gauche au ping. J'ai souvenir d'une vidéo ou on le voit en top sur top et, débordé, il fait un changement de main et fais un énorme top main gauche à mi-distance !

Jeudi 05 Mars 2015 17:58

Intéressant petit sondage !

Et Émoticône pour la team "Cerveau droit de haut en bas". Content

Petites critiques :
1) Pas de choix "Tennis de table" dans la liste des sports => inadmissible ! Clin d'oeil
2) Question sur la longue-vue : un peu éloigné de l'expérience courante, influence de la latéralité.

Je développe cette dernière critique. Je suppose qu'il s'agit d'estimer quel est l'œil directeur. Mais si je considère mon exemple personnel, quand je prends un objet pour l'examiner, c'est de la main gauche, et alors je le porte naturellement sous mon œil gauche — alors que mon œil directeur est le droit. D'un autre côté, je suppose qu'il est difficile de mettre des questions compliquées comme "Quel est votre œil directeur ? Si vous ne savez pas, pointer du doigt un objet éloigné..." J'ai donc répondu "droit" pour cette question, en interprétant la question, ce qui est très mal quand on est un sondé bien éduqué...

D'autre part, effectivement, tout le monde ne fait pas tout de la même main / du même pied, loin de là. Par exemple, ma fille de trois ans, droitière, monte les marches le pied droit d'abord, mais propulse sa trottinette du pied gauche. Au cours de ma scolarité, lors des séances de saut en hauteur, j'avais remarqué que beaucoup de droitiers venaient me rejoindre pour prendre leur élan du côté droit, et donc sauter avec comme pied d'appel le gauche (ou s'agissait-il plutôt de lancer le pied droit avant de sauter.)

Je suppose que Nicopong, qui avait fait à l'occasion quelques remarques éclairées, pourrait nous en dire plus sur le sujet, et mieux.

Vendredi 06 Mars 2015 20:27

Bonsoir,

Répondu aussi mais dommage qu'on ne nous indique pas la finalité de cette étude!
Peut être que c'edt juste une étude pour savoir dans quel sport on est le plus enclin à répondre à un sondage débile!!!!
"Salut les rats de laboratoire" Émoticône

Pour l'oeil c'est un peu bête effectivement car il y a une différence entre l'oeil que l'on utilise pour regarder dans une lunette et celui qu'on utilise pour viser (oeil directeur)
Dans mon cas, bien que je soit droitier mon oeil directeur est le gauche mais si je dois regarder dans une lunette j'utiliserais naturellement le droit.

En Ping je suis meilleurs avec le revers, y a t'il un lien?
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général