Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super anti, tackiness c ou d? - Page 3

Jeudi 05 Février 2015 03:18

C'est sûr que de ne pas être de ton avis est insultant MR Jean Jacques succeptible excuse moi...j'ai mon avis, tu as le tiens mais oui dire qu'on peut jouer à haut niveau avec un barna stp (remarque en hardbat t'es obligé ptdr)
En attendant c'est un forum sur le matériel, je constate que l'anti n'est pas utilisé à très haut niveau pour les raisons que j'ai évoqué sachant que le tennis de table est un jeu basé sur la vitesse et la variation....
bref j'ai eu un coup de fil de ma long il a changé de matos il a mis un super anti à la place de son tenergyRire
Je m'entraîne bcp avec une poele en ce moment fais gaffe j'ai les mains qui glissent Émoticône Émoticône
Merci d'avoir dit que je connais rien au sport au moins comme ça je parais moins ridicule

Jeudi 05 Février 2015 10:55

Tu n'est pas correct dans tes interventions, et tu ne respectes pas les lecteurs et intervenants de ce post.
Tes interventions s'apparentent à du spam.
Si tu n'es pas intéressé, tu peux aller sur d'autres posts avec des personnes avec qui tu as des affinités.

Jeudi 05 Février 2015 11:19

@floseba tu as effectivement raison sur l'absence de joueur de top niveau jouant avec un anti, mais en l'occurence cela n'est pas un argument (selon moi) lorsque le but du sujet est de conseiller un joueur qui n'est pas dans les 100 mondiaux non ?

le but est de l'orienter en fonction de son niveau sinon nous pouvons conclure tous les sujets par "si tu veux attaquer mets un tenergy, si tu veux defendre mets un feint"

chacun recherche des solutions pour résoudre des problèmes tactiques, techniques ou autres, les experiences de chacun permettent ensuite d'apporter des reponses qui seront plus ou moins adaptées certes, mais peu ici ont la pretention d'etre des joueurs de haut niveau, et peu seraient en mesure de jouer convenablement avec les avions de chasse qu'ils ont dans les mains 7 heures par jour Content

Jeudi 05 Février 2015 11:33

Merci de vous calmer et de ne pas faire de HS svp.

Chacun peut avoir son avis, mais sans dénigrer ses contradicteurs.

Le sujet ici n'est pas de savoir s'il y a des joueurs avec anti dans les 100 premiers mondiaux...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 05 Février 2015 11:43

Merci Joel.
Effectivement, la liste des joueurs avec anti à haut niveau est dans le post " le coin des anti".

Jeudi 05 Février 2015 13:53

Pour info même si c'est hors sujet regarde cette vidéo:
Cai Zhenhua

Ce monsieur qui jouait dans le top 100 dans les années 80-85 a entraîné un grand nombre de joueurs chinois jusqu'en 2004 et n'a pas eu de successeurs à ce niveau. Mai si tu regardes bien la vidéo tu t'apercevras que ce monsieur avec son niveau de l'époque et sa manière de jouer serait encore dans le top 100 de nos jours.

Quand au Barna il y a pas mal de joueur avec un très bon niveau et même des numérotés qui jouent de nos jours avec un Orthodox en combi, au niveau international je ne sais pas. Je connais également des joueurs qui ce sont maintenus au niveau 14 à 70 ans (ce que je te souhaites) avec deux picots sans mousse (dont un sec court au moins d'un coté).

Jeudi 05 Février 2015 16:32

je confirme qu' il est possible de jouer avec tout et n'importe quoi mais je n'adhere pas à l'idée de conseiller de mettre un anti à quelqu'un pour un simple problème de remise de service.
Concernant l'utilisation des anti si on ne les retrouve pas à haut niveau( je parle de l'élite mondiale) je pense qu'il y a une raison qui argumente le fait que l'anti est un frein. dans tous les sens du terme Émoticône et je ne me vois pas conseiller à un jeune joueur de mettre un anti.
c'est mon opinion

Jeudi 05 Février 2015 16:41

je ne comprend pas bien ton insistance a vouloir tout comparer au milieu professionnel ?

on parle ici d'orienter un joueur de 26 ans classé E4, qui ne sera donc jamais parmi ces 100 mondiaux

26 ans c'est l'age auquel j'ai commencé a m'orienter vers le combi, étant 18 depuis des années je savais que je ne pourrais pas franchir de palier supplémentaires sans gommer mes lacunes en remises, après avoir testé le mi long je me suis tourné vers l'anti que j'ai gardé et qui m'a permis d'évoluer

mêmesi la démarche parait contre nature, il faut admettre qu'a un certain moments certaines lacunes ne sont plus rattrapables (selon moi)

Jeudi 05 Février 2015 16:54

ok mais dès lors qu'un jeune à un simple problème de remise on va lui coller un anti au lieu d'apprendre à les remettre...d'autant que rom à précisé qu'il voulait pousser avec plus de rotation et claquer...

Jeudi 05 Février 2015 19:10

J'ai vu un joueur international champion d'Europe avec un anti.
Le prodige de Draveil Emmanuel Saké, coaché par mon amis Charles, est parvenue jusqu'au niveau 15/10,
ce qui correspond aujourd'hui à numéro 200/400.
Je l'ai vu passer les échelons sans donner l'impression d'être limité.

Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de mettre un anti ou de jouer en combi.

Aujourd'hui, si un forumeur comme rom-one me demande des conseil par mp ou sur un topic,
je répond à sa demande, même si je le fais moins qu'avant.
Il y a en effet pas beaucoup de personnes pour répondre.
Je precise toujours qu'il ne faut pas se servir d'un revêtement spécial comme une béquille,
et qu'il faut avoir de la cohérence avec son système de jeu.
Ce ne serait pas honnête de dire qu'avec tel ou tel revêtement, le niveau de jeu augment forcement.
Le plus important est de savoir ce que l'on peut faire avec.

Pour ce qui est de rom-one, il est devant un choix et demande des conseils.
Il hésite entre mettre un tackiness D/C et conserver son anti.
Les personnes peuvent argumenter, il fera son choix.
Le mieux est de lui laisser l'espace pour intervenir.
C'est pour ça qu'il a créé ce topic.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 19:37 par CowBoy210

Jeudi 05 Février 2015 21:51

J ai commandé le super anti 1.5 et le friendship. Je vais tester les deux la semaine prochaine. Merci à tous pour vos remarques et conseils.

Jeudi 05 Février 2015 22:59

Citation de Jean-Jacques :
Pour info même si c'est hors sujet regarde cette vidéo:
Cai Zhenhua

Ce monsieur qui jouait dans le top 100 dans les années 80-85 a entraîné un grand nombre de joueurs chinois jusqu'en 2004 et n'a pas eu de successeurs à ce niveau. Mai si tu regardes bien la vidéo tu t'apercevras que ce monsieur avec son niveau de l'époque et sa manière de jouer serait encore dans le top 100 de nos jours.

En effet ce monsieur jouait dans les 100 mondiaux. C'était tout simplement le numéro 2 mondial au début des années 80. Il fut 2 fois finaliste du simple messieurs aux Championnat du Monde en 1981 et 1983. Il perdit les 2 fois face à Guo Yuehua, l'un des meilleurs attaquants chinois toutes générations confondues prise PP backside.

Cai Zhenhua jouait en attaque et contre-attaque à la table avec un antitop en RV, probablement du genre du 804, un peu adhérent. Il était très difficile à jouer. Je pense qu'il serait actuellement largement dans les 50 mondiaux voire mieux. Mais c'est toujours malaisé de faire des comparaisons entre les joueurs d'époques différentes.

Vendredi 06 Février 2015 23:05

ne pas tout confondre une dernière fois merci. l'anti était énormément utilisé à ce niveau et à cette époque seulement tout simplement parce qu'avant 84 on pouvait utiliser 2 revêtements de la même couleur en combi c'était une arme redoutable faussant le jeu en cachant et en tournant la raquette continuellement.

je suis tombé la dessus c'est très bien expliqué http://www.wacksport.fr/infos_tec/matos_ind.php bonne lecture notez bien le passage sur Hilton

https://www.youtube.com/watch?v=5gg_0VSQvdo
https://www.youtube.com/watch?v=0YFRhNeR8ug
https://www.youtube.com/watch?v=dl6nk_Yd37k
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 23:19 par floseba

Samedi 07 Février 2015 10:49

Je pense que c'est mieux de laisser ce topic, pour rom_one.
Ouvert à tout débat, je souhaite que ce soit sur un sujet créé à cet effet.
Toutes les personnes qui souhaitent intervenir pourront le faire librement.
Libre à toi de créer le sujet, et d'orienter le débat comme tu le souhaites.
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 11:21 par CowBoy210

Samedi 07 Février 2015 23:08

Floseba, c'est toi qui fait quelques confusions :

1/ Il y a d'abord une énorme différence de niveau entre Hilton et Cai Zhenhua

2/ Par ailleurs, Hilton était en effet un "bricoleur" qui profitait de la couleur semblable des CD et RV pour tourner sans arrêt sa raquette. Cai ne tournait pas, il bombardait avec son CD backside et agressait avec son RV anti : les 2 plaques auraient été de couleur différente que cela n'aurait rien changé pour l'adversaire !

Dimanche 08 Février 2015 06:16

tu me prends pour un imbécile dans l'un de tes anciens topic dans le forum le coin des anti tu dis toi même que Cai Zenhua tourne la raquette au service.

Regardes mieux quelques vidéo de Cia Zenhua....2revêtements noirs un backside un anti...il tourne au service en dessous la table et dans le jeu aussi....systeme de jeu très répandu à l'époque avant 1984

https://www.youtube.com/watch?v=UwRwrx_B5cE
https://www.youtube.com/watch?v=ZXC0Mv8ODSg

si tu n'es pas encore convaincu c'est écrit noir sur blanc
http://s547763580.onlinehome.fr/petite-encyclopedie-du-ping-9/
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 08:15 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 06:33

le règlement et le jeu ont évolués en plus de 30ans et heureusement. quand on parle de matériel sur un forum on parle au jour d'aujourd'hui . au moins j'ai appris que l'anti était très répandu au niveau international avant 1984 et que la règle sur les deux revêtements différents lui a marqué un coup d'arret.
quand à l'anti il reste limité du fait que les balles produites sont peu dérangeantes et que ce revêtement ne mette pratiquement pas de rotation par lui même
c'était intéressant merci
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 07:41 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 10:54

Oui il tourne au service. Mais le fond de jeu de Caï est quand-même très consistant. Il était très athlétique et je pense qu'il serait encore bien présent aujourd'hui dans le top 100. Cela-dit, il est vrai qu'on ne voit plus actuellement d'antitop chez les meilleurs joueurs mondiaux.

Indépendamment de tout çà, ne te crois pas obligé d'être aussi virulent dans tes propos. On peut discuter calmement sur ce forum. C' est une remarque d'ordre général d'ailleurs ...

Dimanche 08 Février 2015 11:24

je suis d'accord avec toi un forum est un espace d'échange je ne vois pas en quoi mes propos sont virulent. Aussi J'ai un certain humour...lorsque que l'on me contredit de façon injustifiée qu'on fait du hors sujet ou qu'on interprete mal mes propos ou qu'on les détournent voir faire preuve de mauvaise fois je perd mon temps à me justifier...
dans le négatif il y a quand même du positif celà m'a permis de faire un peu d'histoire même si je connaissais déjà certaines choses Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 11:33 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 11:59

j'ai appliqué hier beaucoup de tes conseils lors de mes 4 matchs... service, retour, bloc etc
résultats, je gagne mes 4 matchs contre des joueurs classé deux classement au dessus de moins et toujours avec mon SA 1.9
un GRAND merci!!!!
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements