Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super anti, tackiness c ou d? - Page 4

Lundi 09 Février 2015 13:45

Bravo. Comme quoi c'est plus un travail sur soi qui est a réaliser que mettre en cause un revêtement avec ses points forts et ses points faibles.

Il est a mon avis important pour franchir un cap de s’entraîner avec deux types de joueur pour améliorer son touché et mettre en place une stratégie de jeu:
- les gros toppeurs (en rotation et top frappé),
- les joueurs à plat en particulier ceux qui jouent en rapidité et placement avec variation sur la longueur de balle (heureusement ou malheureusement ce type de joueur est assez rare et ... souvent pas tout jeune).

Lundi 09 Février 2015 21:41

Le matériel a une importance capitale et doit être adapté à ton niveau, tes capacités techniques, et surtout à ton style de jeu.
http://www.avanneaveney-tt.fr/wp-content/uploads/2014/02/CHOISIR-SES-REVETEMENTS-DE-TENNIS-DE-TABLE.pdf
Ton matériel sera succeptible de changer aux cours des années mais rien ne vaut la stabilité.
aussi il vaut mieux se faire orienter par tes partenaires de Club ou tout autres personnes capables d'analyser ton jeu concrètement qui seront plus avisées de te conseiller que d'avoir des avis contradictoires nullement fondés sur un forum...
la progression passe avant tout par un entrainement sérieux alors au boulot et je te souhaite beaucoup de plaisir
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 21:50 par antipolux

Mardi 10 Février 2015 00:12

C'est juste mais encore faut-il que l’entraîneur fasse un effort d'analyse et n'est pas d'idée préconçue et que l'on trouve des joueurs avec différents types de revêtements avec un bon niveau qui permettent de se projeter et de se dire "Oui ce revêtement semble me convenir, je prends du plaisir à jouer avec, j'ai un tempérament plutôt attaquant (défenseur) et le collègue de mon club qui joue avec ce type de revêtement et qui est comme moi attaquant (défenseur) a atteint un niveau fort honorable, c'est possible, je persiste et lui demande des conseils et m’entraîne en conséquence". D'autre part il faut trouver des équipiers autour de votre niveau qui acceptent et prennent plaisir à s’entraîner contre vous, suivant les clubs et les mentalités ce n'est pas toujours gagné. Il est fort probable que je ne serai jamais venu à l'anti si dans le club ou je jouais il y a une quinzaine d'année il n'y avait pas eu un 20 et un 40 qui jouaient avec ce type de revêtement (ce qui était déjà pas très courant).
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements