Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super anti, tackiness c ou d? - Page 2

Lundi 02 Février 2015 12:25

Citation de starconsole :

Bah oui... tu fais tout avec une mousse y'a rien de nouveau. Tu peux faire plein de choses avec un picot ou anti mais cela passe par la case "adaptation".
Le catalogue backside est suffisamment riche pour convenir à tous.
Après c'est une question de choix, de feeling et surtout de TRAVAIL et d'ENTRAÎNEMENT

Adaptation ? Mais il a déjà un anti .

Difficile d'être efficace avec un revêtement spécial si il n'y a aucune compétence au niveau de l'encadrement du club pour proposer du travail dessus. Etre obligé de travailler seul là dessus ça a ses limites, d'autant plus qu'un joueur à picot doit sans doute "plus" s'entraîner qu'un joueur ayant 2 mousses pour être régulier.

Donc, il ne faut pas jouer en combi, pour avoir plus d'amis ...

Tu as ton point de vue, je respecte, même si je déplore qu'il ne soit pas constructif.
Il y a beaucoup de joueurs qui sont parvenus à force de travail, à accéder à un bon niveau en jouant avec des revêtements spéciaux.
Apres, il y a des personnes réfractaires à ce genre de démarche, et j'ai l'impression que tu en fais parti.
Tu fermes la porte à l'anti, sans avoir posé aucune question, je trouve que c'est plutôt dommage.
De ce point de vue là, inutile de te poser une question sur les combi, on connait déjà la réponse.
Il n'y a pas que le backside.
Je pense qu'un débat contradictoire serait bien plus utile, encore faut il l'accepter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:47 par CowBoy210

Lundi 02 Février 2015 12:59

Euh là je t'arrête tout de suite :
Je suis PAS DU TOUT réfractaire aux plaques spéciales (contrairement à certains de mon club d'ailleurs), ayant moi même utilisé des picots pendant plusieurs saisons. Si j'ai arrêté c'est essentiellement parce que physiquement c'est autrement plus contraignant de jouer avec que les mousses que j'ai actuellement. J'étais 13 et prenait un malin plaisir à jouer avec.
Si j'arrivais à m'en sortir avec ces revêtements c'est bien parce que j'ai eu beaucoup de conseils de personnes compétentes dans le domaine en plus d'avoir axé mon jeu là dessus. Sans ça c'était pas la peine.
Donc ne t'avance pas trop vite là dessus. Et je maintiens que jouer avec une plaque spéciale et l'exploiter correctement ça demande un investissement certain de la part du joueur que ne demande clairement pas un backside, où de la simple régularité de base permet déjà d'être performant. Je parle en connaissance de cause.

Comprends tu la notion de vouloir axer le jeu dessus, et utiliser le revêtement pour produire du jeu et exploiter ses capacités et ses différences, et le différencier avec le fait de vouloir se dire je prends un picot ou anti parce que je n'arrive pas à remettre les services de l'adversaire ? Clin d'oeil
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 13:12 par starconsole

Lundi 02 Février 2015 13:15

Tu as comme chacun d'entre nous un point de vue à faire valoir.
Mettre un SA 1,9mm est un très bon choix quand on a des problèmes de réception de service.
Il y a manifestement quelque chose qui ne fonctionne pas et ce serai intéressant de savoir ça.
Je doute fortement que mettre un tackiness à la place règle ce problème.
Ca me semble être plutôt risqué.
Les joueurs combi sont une richesse dans un club, car ça permet de faire un travail d'adaptation lucratif, donc avoir des partenaires qui font progresser.
C'est une voie pour commencer un bon travail qui permet d'explorer les possibilités du combi et de l'anti en particulier.
Je pense qu'il serait bien de poser des question, avoir un dialogue, pour donner des conseils utiles.
Il y a forcement des attentes difficiles à connaitre sans ces réponses.

Lundi 02 Février 2015 13:20

Comprends tu la notion de vouloir axer le jeu dessus, et utiliser le revêtement pour produire du jeu et exploiter ses capacités et ses différences, et le différencier avec le fait de vouloir se dire je prends un picot ou anti parce que je n'arrive pas à remettre les services de l'adversaire ? Clin d'oeil

Ca je comprends complètement, il ne faut pas prendre un revêtement spécial pour une béquille.
C'est à partir du moment ou un combi sait faire du jeu qu'il devient redoutable.
Le tout est de savoir comment utiliser le revêtement à bon escient.
Dans le cas présent, c'est visiblement ça qui cloche.
C'est le sens du jeu en combi, et c'est le système de jeu du joueur qui permet de comprendre la marche à suivre.
Il y a un point technique à faire, c'est le départ d'une discussion qui permettra au demandeur d'avoir des réponses pour avancer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 13:23 par CowBoy210

Lundi 02 Février 2015 14:28

je joue au tennis de table depuis aout 2013, j'ai commencé avec un bois nimbus VIP, un nimbus soft en CD et tackiness C en RV. ma saison c'est très bien passée avec 90% de victoire et une montée de deux classements en fin de saison.
cette année je suis monté d'une division. j'ai changé ma palette dès la fin de saison en mettant un aurus soft en CD et tackiness D en RV sur un bois andro super core cell all. je me suis entrainé pendant deux moi avec cette palette, tout allait très bien.
Puis début septembre début du championnat... et catastrophe, aucun match de gagné les 3 premières journées. bcp de jeu poussette, des services avec bcp d effet, des balles très coupées.
j'ai donc mis un super anti fin septembre. je l'utilise énormément pour les retours de services et je m'en sert aussi pour faire de faux top ce qui gênent bcp l'adversaire, ca me facilite le jeu en poussette également.
je m'entraine 2 à 3h semaine.
à noter que depuis que j'ai mon anti, je gagne plus de match et j'ai battu certains joueurs que je n'avais pas battu au premier tour avec mon backside...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 14:29 par rom_one

Lundi 02 Février 2015 14:33

je m'entraine aussi de temps en temps avec un C6 de mon club qui joue avec le super anti 1.9 et qui me conseille

Lundi 02 Février 2015 14:42

Quel est ton système de jeu ?
Peux tu décrire tes services, tes enchainements qui marchent bien, et ton coup fort en CD ?
Peux tu décrire tes soucis avec le SA , dire ce que ne parviens pas à faire ? (problèmes à régler )
A quelle distance de la table joues tu ?

Lundi 02 Février 2015 15:20

Citation de CowBoy210 :
Quel est ton système de jeu ?
Peux tu décrire tes services, tes enchainements qui marchent bien, et ton coup fort en CD ?
Peux tu décrire tes soucis avec le SA , dire ce que ne parviens pas à faire ? (problèmes à régler )
A quelle distance de la table joues tu ?

pour mes services je m'adapte aux adversaires et à leur jeu... je peu service avec bcp d'effet si ca le gêne ou bien rapide sans rien dedans. mais ce qui fonctionne souvent assez bien c'est service a plat et rapide avec mon SA dans le revers de l'adversaire j'enchaine avec un ou deux top.
je joue a 1m de la table pour la plus part du temps.
en fait avec mon SA j'ai l'impression de pas assez embeter l'adversaire sauf quand je fais de faux top et qu'ils se contentent de bloquer ca part dans le filet.

Lundi 02 Février 2015 15:55

L'intérêt du SA est de pouvoir varier, c'est comme toute les plaques combi sans gène active comme le GDT.
Le controle et la diversité des placements de balles permet d'avoir réponse à tout.
Les coups les plus importants sont le bloc, la prise d'initiative, le chop et la poussette.
La claque est importante pour le placement.
Pour chacun des coups cités, il faut apprendre à donner une trajectoire et une qualité de balle gênante.
Mais surtout, varier, car si l'adversaire s'habitue, c'est le début des problèmes.
Le propre du SA 1,9 est de pouvoir amortir, et absorber la puissance de l'adversaire.
On peut reprocher à ce revêtement d'être trop amortissant, dans ce cas, il faut faire un test avec le SA 1,5mm qui est bien plus polyvalent, la claque et le bloc sont plus secs.

Pour le bloc,
Il faut distinguer " main molle " ( amortie ou absorption ) et main ferme ( trajectoires plus tendues )
Le bloc est plus efficace avec deux rebonds sur la table, et tendu en variation.
Le placement du bloc deux rebonds est meilleur en milieu de table pour éviter la prise d'initiative adverse, ou le must est de le faire en plein CD,
car l'adversaire n'a pas une prise de balle naturelle, donc pas appuyée. Dés que la balle monte, il faut prendre ses responsabilités et attaquer.
Pour la prise d'initiative,
Je déconseille si l'adversaire est actif et éloigné de la table, il trouvera les ressource pour attendre et attaquer.
C'est mieux de surprendre par le placement alors que l'adversaire est à la table.
Pour le chop,
Plusieurs options: Le chop tendu est le meilleur pour désaxer l'adversaire, sa trajectoire gène plus si la balle freine après le rebond.
Le must est de prendre la balle en dessous du niveau de la table, car la balle est nettement plus difficile à jouer, voir toxique.
Le chop lateral est très gênant, car il "fuit" en plein CD, et est difficile à gérer.
Pour la poussette,
Courte, et derrière le filet, c'est le mieux, la poussette longue en variation ( plein ventre, plein revers)

Enfin, pour la réception de service, on prends souvent la balle en absorbant, de manière à gener par le placement.
Attention aux services sans effet et rapides, le mieux est de pivoter ou de faire tourner la raquette, et balancer un top revers bien placé.

Voilà, si tu veilles à appliquer tout ça, tu trouveras des solutions pour gêner plus.
Ce qui est important, est de savoir attaquer, car un jeu d'attente n'est pas payant, même si on est très fort.
Il faut prendre plus la balle en CD, produire du jeu, et bien comprendre que l'anti sevre la balle de l'effet, et devient attaquable facilement.
Attention, si tu n'en t'en charges pas, l'adversaire va s'en occuper, et tu iras ramasser la balle.
J'aurais tendance à conseiller un SA 1,5, plus toxique et plus polyvalent. C'est plus dur, on sent mieux la balle, la prise d'initiative est plus forte.
Sinon, le SA spécial est très bon, mais on ne peut l'avoir qu'en noir.

Lundi 02 Février 2015 16:08

wahouuu... j'avance déjà beaucoup après t'avoir lu! un très grand merci pour tes conseils. je vais appliquer ça dès mon prochain entrainement.
le SA 1.5 a essayé Content Content

Lundi 02 Février 2015 16:35

Attention quand même à la prise d'effet avec le 1,5mm, il faut plus "choquer" la balle pour stabiliser la trajectoire.
C'est une habitude, et une adaptation nécessaire.
Mais le reverse et la gène sont plus fortes.

Pour apprivoiser un anti, il faut faire du revers à mi-distance pour bien le ressentir.

Le travail et la maitrise en bloc sont le fond de commerce, savoir travailler la balle main molle et main ferme.

Apres, il y a des shemas de jeu type à travailler.

C'est tout, pour le moment ...

Mardi 03 Février 2015 14:27

Les conseils de CowBoy210 sont judicieux. Je rajouterai cependant que pour être vraiment efficace il est indispensable de savoir pivoter (cela dépend du système de jeu mais pour ma part je ne cherche pas la faute de l'adversaire mais plutôt de faire monter la balle pour attaquer derrière en CD) et voire de savoir tourner sa raquette (mais la c'est beaucoup plus difficile). CowBoy,dans l'attirail technique, tu ne cites pas le top et le flip qui a mon avis sont aussi très utiles voir indispensable à maîtriser pour un joueur d'anti offensif. Perso je ne me sers de l'anti que pour ralentir le jeu, faire monter la balle et pouvoir me placer en CD. Depuis que je m’entraîne plus régulièrement à me mettre systématiquement en pivot et à topper je retrouve petit à petit un niveau de jeu correct. Le seul problème c'est l'age de ses articulations car suivant le système de jeu il faut vraiment être en forme physiquement avec un anti et ce système de jeu. Par contre en coup droit maintenant que ça va mieux j'utilise un plaque dure (mais élastique) et rapide.

Mardi 03 Février 2015 17:18

pour moi la force d'un'anti ç'est un super contôle et ça capacité à freiner la balle...mais il faut reconnaître que ce n'est pas très efficace. un joueur du top 100 qui joue avec un anti?

Mardi 03 Février 2015 18:43

Citation de Jean-Jacques :
Les conseils de CowBoy210 sont judicieux. Je rajouterai cependant que pour être vraiment efficace il est indispensable de savoir pivoter (cela dépend du système de jeu mais pour ma part je ne cherche pas la faute de l'adversaire mais plutôt de faire monter la balle pour attaquer derrière en CD) et voire de savoir tourner sa raquette (mais la c'est beaucoup plus difficile). CowBoy,dans l'attirail technique, tu ne cites pas le top et le flip qui a mon avis sont aussi très utiles voir indispensable à maîtriser pour un joueur d'anti offensif. Perso je ne me sers de l'anti que pour ralentir le jeu, faire monter la balle et pouvoir me placer en CD. Depuis que je m’entraîne plus régulièrement à me mettre systématiquement en pivot et à topper je retrouve petit à petit un niveau de jeu correct. Le seul problème c'est l'age de ses articulations car suivant le système de jeu il faut vraiment être en forme physiquement avec un anti et ce système de jeu. Par contre en coup droit maintenant que ça va mieux j'utilise un plaque dure (mais élastique) et rapide.

Merci pour ton message Jean Jacques, j'espère que tu vas bien. C'est vrai qu'il faut être en forme pour faire du jeu.
C'est vrai que c'est dur avec l'âge, les jeunes ont du jus, et nous font souffrir.
Pour le flip; j'ai pas voulu parler du jeu cour, compte tenue que rom_one joue loin de la table, et pour essayer de donner une message plus simple.
Il y a d'autres choses à voir avec la prise de balle au rebond aussi.

@ floseba:
Il y a moins de joueurs combi avec un anti à haut niveau qu'avant. Tout les renseignements concernant ces joueurs sont dans le sujet " le coin des anti "

Mercredi 04 Février 2015 05:30

Citation de CowBoy210 :
Citation de Jean-Jacques :

Merci pour ton message Jean Jacques, j'espère que tu vas bien. C'est vrai qu'il faut être en forme pour faire du jeu.
C'est vrai que c'est dur avec l'âge, les jeunes ont du jus, et nous font souffrir.
Pour le flip; j'ai pas voulu parler du jeu cour, compte tenue que rom_one joue loin de la table, et pour essayer de donner une message plus simple.
Il y a d'autres choses à voir avec la prise de balle au rebond aussi.

@ floseba:
Il y a moins de joueurs combi avec un anti à haut niveau qu'avant. Tout les renseignements concernant ces joueurs sont dans le sujet " le coin des anti "

merci de m'apprendre qu'il existe un forum sur les anti mais tu ne réponds pas à ma question à savoir combien de joueurs avec un anti sont dans le top 100 mondial messieurs...je parle au jour d'aujourd'hui pas à l'époque de barnaRire...
ben je pense qu'il n y en a aucun...ce qui tend à prouver que les anti sont les revêtements les moins compétitifs.Par contre il y a quelques joueurs combi qui utilise soft et PL dans le top 100
Émoticône

Mercredi 04 Février 2015 09:23

Comme je te l'ai dis précédemment, tout les renseignements que tu aimerai connaitre sont dans ce topic.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30333-1.html
Tu pourras réactualiser tes cours d'histoire, et revoir ta manière de formuler des questions.

Je vais pas faire du hors sujet ici.
Bonne lecture...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 09:23 par CowBoy210

Mercredi 04 Février 2015 15:07

"merci de m'apprendre qu'il existe un forum sur les anti mais tu ne réponds pas à ma question à savoir combien de joueurs avec un anti sont dans le top 100 mondial messieurs...je parle au jour d'aujourd'hui pas à l'époque de barna"
Je n'en sait rien la seul chose que je peux te dire c'est qu'il y a des numérotés (certainement peu nombreux) qui joue avec un anti.

"ben je pense qu'il n y en a aucun...ce qui tend à prouver que les anti sont les revêtements les moins compétitifs.Par contre il y a quelques joueurs combi qui utilise soft et PL dans le top 100"
La première partie de l'énoncé est certainement juste .... mais le raisonnement ne vaut rien du fait du nombre de joueur très faible utilisant ce type de revêtement, de la formation des joueurs dès le plus jeune âge, de la mentalité d'un certain nombre de joueur qui refusent la diversité (j'ai failli à une époque ou je maîtrisais bien l'anti changer de plaque à cause de ça, c'est aussi vrai pour les joueurs de PL). A mon avis mais cela n'engage que moi même avec un Barna quelqu'un peut arriver à haut niveau.

Mercredi 04 Février 2015 18:08

Pas grave si tu comprends rien Jean Jacques.Pour sortir que tu peux arriver à haut niveau avec un barna faut avoir une sacrée couche de colle ptdr.
ce n'est pas avec 2 anti que tu vas apprendre à jouer au tennis de table, apprendre tous les gestes techniques, progresser évoluer...et si il n'y a pas plus de joueurs qui jouent avec un anti à hauts niveau ce n'est pas pour raison de mentalité mais tout simplement parce que l'anti comme précisé n'est pas efficace en attaque...sinon tous les joueurs offensifs joueraient avecRire l'anti n'est pas efficace en bloc...pour ça il y a les soft
l'anti est peu efficace en défense,..dans ce cas Joo see hyuk , gionis, wang xi, chen weixing...et tous les autres defenseurs du top 100 remplaceraient leur PL par un anti.

pour Rome one c'est dommage de se limiter en apprenant à jouer avec un anti et de limiter son bagage technique..d'autant comme j'ai compris c'est juste pour une histoire de remise de service qu'il a mis un anti....je pense que tout joueur doit commencer avec deux backside et en fonction de ses qualités et non ses défauts adapté son materiel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 22:41 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 18:10

Citation de CowBoy210 :
Comme je te l'ai dis précédemment, tout les renseignements que tu aimerai connaitre sont dans ce topic.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30333-1.html
Tu pourras réactualiser tes cours d'histoire, et revoir ta manière de formuler des questions.

Je vais pas faire du hors sujet ici.
Bonne lecture...

merci mais ça ne répond pas à ma question à savoir si il y a au moins un joueur qui joue avec un anti dans le top 100 mondial messieurs....cite moi en un stp merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 18:24 par floseba

Jeudi 05 Février 2015 01:13

Tu peux toujours insulter les gens , je pense qu'avec ton état d'esprit tu n'arriveras jamais à rien et dans aucun sport. Si tu n'a pas compris que le problème ce n'est pas le matériel mais toi et uniquement toi c'est assez triste. Maintenant si tu veux continuer à déblatérer et à admirer ta prose derrière ton écran, tu peux. Personnellement je te conseillerai de t’entraîner derrière une table au lieu de troller. A bon entendeur.
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements