Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelles sont les meilleures balles plastique ? - Page 2

Sondage

Quelle est votre modèle de balles plastique préférée ?

Nittaku 40+ sha China - 0.0% - 0 vote(s)
Nittaku premium Japan - 42.3% - 11 vote(s)
Tibhar 40+ - 0.0% - 0 vote(s)
Donic 40+ - 0.0% - 0 vote(s)
Joola 40+ - 15.4% - 4 vote(s)
Xushaofa 40+ - 23.1% - 6 vote(s)
DHS 40+ - 3.8% - 1 vote(s)
Butterfly 40+ - 11.5% - 3 vote(s)
Andro speedball 40° - 3.8% - 1 vote(s)

Mercredi 04 Février 2015 18:04

ça a déjà été dit et en plus c'est marqué dessus
en chine!

Jeudi 05 Février 2015 12:53

Pas dans ce sujet me semble-t-il... et ne les ayant pas achetées, je ne risque pas lire dessus !
Mais merci pour l'info, il semblerait donc que seule la Nittaku premium soit fabriquée au Japon...

Jeudi 05 Février 2015 14:20

moi non plus je ne l'ai pas achetée......

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2015/02/05.46.jpg

et oui les nittaku prémium 2* et 3* sont LES seules balles pvc fabriquées au japon

Jeudi 05 Février 2015 15:11

Le made in ..... apposé obligatoirement sur la balle désormais est une bonne évolution. Les dernières balles Butterfly en celluloïd que j'ai achetées ont le tampon "Japan" alors qu'elles sont fabriquées en Chine (par DHS). Il y a un peu plus de lisibilité maintenant avec les balles en plastique.

Les certitudes sur la provenance des P.balles que nous achèterons seront :
Xushaofa (seule marque sans couture)
Double Fish
Nittaku Premium Japan
DHS
Weener (qui n'a pas encore sorti de balle sur le marché)

Pour les autres marques :
si la balle est sans couture, elle proviendra de l'usine Xushaofa obligatoirement
si la balle est avec couture :
- soit elle est "Made in Germany" ou "Made in Japan" et nous saurons d'où elle provient.
- soit elle est "Made in China" et nous ne pourrons pas savoir exactement d'où elle provient.
Le seul cas d'incertitude va donc concerner hélas la plupart des marques vu la dominance du marché chinois. On ne saura pas si elles proviennent de DHS ou de Double Fish...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 22:35 par philjolly

Jeudi 05 Février 2015 16:48

Citation de philjolly :
Le made in ..... apposé obligatoirement sur la balle désormais est une bonne évolution. Les dernières balles Butterfly en celluloïd que j'ai achetées ont le tampon "Japan" alors qu'elles sont fabriquées en Chine (par DHS). Il y a un peu plus de lisibilité maintenant avec les balles en plastique.

Les certitudes sur la provenance des P.balles que nous achèterons seront :
Xushaofa (seule marque avec couture)
Double Fish
Nittaku Premium Japan
DHS
Weener (qui n'a pas encore sorti de balle sur le marché)

Pour les autres marques :
si la balle est sans couture, elle proviendra de l'usine Xushaofa obligatoirement
si la balle est avec couture :
- soit elle est "Made in Germany" ou "Made in Japan" et nous saurons d'où elle provient.
- soit elle est "Made in China" et nous ne pourrons pas savoir exactement d'où elle provient.
Le seul cas d'incertitude va donc concerner hélas la plupart des marques vu la dominance du marché chinois. On ne saura pas si elles proviennent de DHS ou de Double Fish...

tu voulais dire sans couture

Jeudi 05 Février 2015 18:01

Citation de eric68 :
moi non plus je ne l'ai pas achetée......

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2015/02/05.46.jpg

et oui les nittaku prémium 2* et 3* sont LES seules balles pvc fabriquées au japon

Oui mais tu as quand même fait quelques recherches... Émoticône

Bon espérons que les balles "made in China" évoluent dans l'avenir... Peut-être déjà la Butterfly, certains ont voté pour elle...

Jeudi 05 Février 2015 20:16

Jai reçu le colis de Tt 11. Dedans :
- DHS 2 étoiles et 3 etoiles
- nittaku Sha 40+ made in china
- nittaku premium made in Japan
- donic 3 etoiles
- Joola 3 etoiles
Un grand merci à TT11 pour leur participation. Je vais voir comment faire tester des balles à eric68 ; de mon côté je vous donne un CR des que j'ai récupéré un genou fonctionnel... Donc mars j'espère.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Février 2015 22:23

Merci d'avance! Ce test avec des productions récentes vont peut-être changer les évaluations. A suivre ...
0
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers