Le rôle du coude en top revers et coup droit - Page 2

Mardi 20 Janvier 2015 08:50

Citation de Olio :
Takkyu, ce n'est evidemment pas une attaque personelle mais un debat sur la technique. Desole si le ton etait un peu abrupt.

Popette, pour l'epaule je parlais des jeunes Émoticône

Émoticône m'en fous, je suis jeune dans ma tête Émoticône

Citation de Olio :
http://youtu.be/H4CP4qL99fM

La video des la premiere minute est eloquente.

Émoticône en fait le topspin c'est KAMEHAMEHA ! Je vais me prendre pour San Goku moi à la table Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 08:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Janvier 2015 09:14

Belle coincidence. Voila un article en Anglais qui parle du coude qui doit rester souple / flexible et explique les avantages de son utilisation et desavantages de l'inverse :

http://www.mhtabletennis.com/2015/01/the-importance-of-loose-elbow-in-table.html
Work hard, play hard...

Mercredi 21 Janvier 2015 23:41

Article très intéressant Olio, merci beaucoup... j'ai fait un peu de robot ce soir en essayant d'appliquer ces conseils, en me relâchant, tout semble plus facile, je ne sais pas si c'est une sensation objective vu que je viens de lire l'article, mais je vais essayer de retrouver ces sensations-là à l'entraînement.

Jeudi 22 Janvier 2015 08:02

si, le relâchement ça marche, peut être le plus important, mais il faut y penser à chaque instant
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 08:31

Bonjour à tous,

je vote POUR l'utilisation du coude en top CD.

Je m'explique. Je stagne à 10 depuis 7 - 8 phases et en novembre dernier mon entraineur
m'a donné des conseils pour raccourcir mon top CD en utilisant l'avant bras au lieu d'utiliser
le bloc épaule-bras.
Résultats : 4 perf sur des 12 + 3 perfs sur des 11 et 1 seul match perdu sur les 3 dernières rencontres de championnat.

Je suis moins en retard, je mets la balle où je veux (et plus où je pouvais) et je peux enchainer les tops beaucoup plus facilement.
Sans compter que c'est moins fatiguant.

Je n'y vois que du positif.

Jeudi 22 Janvier 2015 08:45

Complètement d'accord avec toi.

Jeudi 22 Janvier 2015 11:58

c'est pas timo Boll qui dira le contraire ... (geste très très court)

Jeudi 22 Janvier 2015 15:39

Émoticône Émoticône Émoticône
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques