Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi Pyrénées R3 poule B - Page 2

Sondage

Qui pour la montée ?

St Orens 3 - 22.2% - 2 vote(s)
Pins-Justaret 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Fonsegrives 1 - 44.4% - 4 vote(s)
Castres 1 - 11.1% - 1 vote(s)
Auch 5 - 22.2% - 2 vote(s)
Montbeton 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Foix 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Crampagna 1 - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 23 Mars 2015 23:25

En général, je suis assez ouvert sur l'interprétation des règlements mais là ... je ne comprends pas cette demande de la part de la Ligue !!!
les calendriers sont assez explicites sur les jours et heures de match ...

Jeudi 26 Mars 2015 10:31

Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.

Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :

- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.

Donc maintenant quelques questions :

- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.

- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?

Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !

Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.


Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?

Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon. Émoticône

Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.

William Corrieri, Président du QFTT
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 26 Mars 2015 17:30

Salut william,

Honnetement si la ligue demande a foix de proposer une date pour faire jouer cette rencontre c est tout simplement un scandale pur et simple... Après je dit, plus rien ne m'etonnerait venant de cette ligue ....
j 'en veux pour preuve des choses plus basique, comme des amendes à tour de bras ( 5 € car la feuille de resultat informatique que l'on envoi a la ligue est pas de la bonne couleur..., 8 € car la feuille de résultat est envoyé le mardi au lieu du lundi .....mais ou va t-on ??????
Moi je sais droit dans le mur....
Après moi je peux te dire que j'aurais été dans la poule B en R3 j aurais deja demandé des explications a la ligue par téléphone.

N'hésitez pas vous êtes en droit de demander des explications et des infos et bien evidemment comme tu le dis si bien avant les résultats de ce week -end

voilou

Jeudi 26 Mars 2015 17:45

Merci pour ton soutien.

Pour l'instant j'attends, il n'y a aucune raison de "mettre le feu", je suis simplement étonné par ce manque chronique de communication et très attentif à ce que donnera l'épilogue de cette histoire.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 26 Mars 2015 18:04

Je suis assez d'accord avec toi wills car il y a des dates et des horaires a respecter et si tout le monde ne respectait pas cela, ça serait l'anarchie car suivant que tu as dis plus haut les clubs se baseraient sur la disponibilité de leur joueur pour décaler ou pas le match.

Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?

Enfin je trouve moi aussi bizarre les décisions de cette ligue car il y a 1 an de ça aujourd'hui, 2 semaines avant un match on avait envoyé tout les papiers pour un joueur muté, il manquait plus qu'a faire valider la licence, chose que n'a pas fait la ligue et ne nous a rien dit à ce propos.
Nous avons fait jouer le joueur au final on gagne 16-04 mais match perdu 3-0 20-0 et la montée du coup impossible

Voilà bon courage et bonne continuation

Jeudi 26 Mars 2015 18:14

Citation de Julien32 :


Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?


Peut-être pas pour être honnête, mais je ne vois pas grand monde des autres équipes monter au créneau non plus hein ? Émoticône

Et puis je rappelle que Auch et St-Orens peuvent encore monter eux aussi, le forfait des gersois serait loin de nous envoyer directement en R2.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 26 Mars 2015 18:33

Citation de wills :
Citation de Julien32 :


Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?


Peut-être pas pour être honnête, mais je ne vois pas grand monde des autres équipes monter au créneau non plus hein ? Émoticône

Et puis je rappelle que Auch et St-Orens peuvent encore monter eux aussi, le forfait des gersois serait loin de nous envoyer directement en R2.


Oui c'est bien pour cela que je posais la question Content

Oui enfin il vous remettrai dans une position idéale qu'en même au vu de la situation d'il y a 15 jours

Jeudi 26 Mars 2015 18:50

Le premier calendrier que j'avais trouvé sur le site de la ligue c'était ça, ça peut expliquer leur erreur : http://oi57.tinypic.com/awulvc.jpg

Jeudi 26 Mars 2015 22:21

??? c quoi ce soi-disant premier calendrier...tous les clubs reçoivent (par mail et courrier) le calendrier officiel (avec les bons horaires) avant le début de la phase et surtout au moindre (petit) changement (ex coordonnées d'un capitaine, qqsoit la poule), tout le monde (les correspondants des clubs) en est informé...et je connais peu de joueurs qui consultent le "très convivial" site de la ligue...sans oublier que n'importe qui est capable de "ressortir" n'importe quel calendrier avec tous les horaires possibles...bref laissons la CSR statuer sereinement sur ce cas...

Vendredi 27 Mars 2015 00:05

Citation de showman3159 :
??? c quoi ce soi-disant premier calendrier...tous les clubs reçoivent (par mail et courrier) le calendrier officiel (avec les bons horaires) avant le début de la phase et surtout au moindre (petit) changement (ex coordonnées d'un capitaine, qqsoit la poule), tout le monde (les correspondants des clubs) en est informé...et je connais peu de joueurs qui consultent le "très convivial" site de la ligue...sans oublier que n'importe qui est capable de "ressortir" n'importe quel calendrier avec tous les horaires possibles...bref laissons la CSR statuer sereinement sur ce cas...


Quelque soit le calendrier trouvé sur le site de la Ligue, sur un premier envoi de mail pour l'annonce des compositions des poules etc. De toute façon le règlement sera appliqué. Et ce n'est pas Riustus qui semble être de Castres qui pourra aller contre la décision de la CSR en ce sens, puisque pas plus tard que la saison dernière, et alors que le club de Castel-Lavit s'était déplacé en R3 avec un retard de plus d'une demi-heure (Castres jouant à domicile à 15H30 au lieu de 16H30), ils avaient demandé également le forfait de l'équipe Tarn et Garonnaise qui s'était pourtant bien déplacée (contrairement à celle du CP Auch dans le cas de cette poule) et ils l'avaient d'ailleurs obtenu à juste titre. Donc quelque soit le motif, l'erreur est malheureusement humaine, un forfait est un forfait et la CSR prendra la décision impartiale et logique qui s'impose. Aucun de ses membres ne souhaiterait qu'une décision autre que la rencontre perdue 14-00 et 3-0 par Auch 5 puisse être utilisée à l'avenir sur les saisons prochaines et faire office de jurisprudence qu'ils ne pourraient évidemment pas assumer... C'est le sport malheureusement, cruel pour le CP Auch mais logique par rapport à la situation Pleurer
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 27 Mars 2015 09:15

J'ai posté ça car j'ai toujours ce pdf dans mes documents, à côté de celui avec les coordonnées de chaque équipe. Je ne cherche pas à aller contre la décision (ou plutôt pour ici), et ce doc peut juste expliquer, pas excuser Émoticône

Vendredi 27 Mars 2015 17:10

Après moults rebondissements, l'équipe d'Auch est officiellement déclarée perdante pour la rencontre Foix / Auch de la 5eme journée par forfait 14 / 00 et 0 pt défaite.

Dimanche 29 Mars 2015 19:27

Pour reparler du "terrain", très beau match hier entre QFTT et St Orens.

De l'ambiance, du beau jeu et un suspense incroyable (la victoire se décidant au 5ème set du dernier match).

En prime des adversaires jouant le jeu à fond tout en restant fair-play. Rendez-vous dans deux semaines pour l'épilogue...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 29 Mars 2015 19:41

Victoire de auch 11-10-10-10 hier sur Montbeton qui alignais 15-14-12-9
Sur le score sans appel de 10-4

Malheureusement a cause de l'erreur humaine faite sur le match de foix la monte sera loupé alors que ses jeunes on surpasse cette poule pourtant relevé

Dimanche 12 Avril 2015 23:15

Victoire 10-4 de Castres à Montbeton !

C'était plutôt mal barré après trois défaites d'entrée, mais on est bien revenus sur la fin pour finir cinquièmes.

Dimanche 12 Avril 2015 23:50

Défaite de Quint fonsegrive sur foix par 10-4 et victoire de auch sur crampagna 8-6

Donc l'équipe 5 de auch monte en r2

Lundi 13 Avril 2015 01:27

Cela ne doit pas être courant de parvenir à monter en ayant subi un forfait !

Félicitation à Auch !

Lundi 13 Avril 2015 19:52

Bravo surtout aux jeunes de cette équipe, ils le méritent.

S'ils continuent à progresser à cette vitesse ils vont en emm... plus d'un la saison prochaine.

Bonne fin de saison à tous.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Avril 2015 22:14

Bon je retire ce que j'ai dis. Fonsegrives en perdant, et Foix en gagnant, ont fait preuve d'un fair play exemplaire. Anthony si tu me lis, j'espère te jouer l'an prochain, avant que tu ne sois vraiment trop fort.
2
3
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes