Jeudi 01 Janvier 2015 16:35
Jeudi 01 Janvier 2015 21:44
Hello, bonne année tant qu'on y est !Dimanche 04 Janvier 2015 23:57
merci pour ton avis sylvain, ca fait plaisir de te lire
. Bon, je refait un petit topo ajd, n'ayant pas trop été la ces derniers jours... Le terminator est plus que probablement en fin de vie sur ma palette... Ajd, j'ai participé aux championnats provinciaux en simple et en double... Bilan : Battus 1-3 en double au 1er tour et battu 3-0 au 1er tour aussi en simple contre un jeune joueur de mm niveau que moi bon en cd et qui remise et fait de petites attaques en rv... Bref rien "d'impressionnant" mais meilleur que moi ajd en tt cas...Lundi 05 Janvier 2015 11:05
helloLundi 05 Janvier 2015 11:53
Pour moi la vraie cause perdue c'est celle qui consiste à expliquer à la majorité forumeurs de tennis de table.com que ce n'est pas la raquette qu'il faut changer mais le bonhomme. Nombreux croient à tord qu'en changeant de plaque ou de bois ça va résoudre le problème. C'est une illusion. C'est prendre ses désirs pour la réalité. Le problème est sans doute technique ou psychologique mais pas matériel. Prend une raquette, n'importe laquelle et essaye d'être bon avec. Trouve des solutions dans ton entraînement pour améliorer ton jeu ou bien achète toi une chinoise numérotée. Joue 4h par jour avec et tu comprendra que la raquette on s'en fou.Lundi 05 Janvier 2015 14:37
.
Lundi 05 Janvier 2015 17:41
Tu me lis mal, sebLundi 05 Janvier 2015 17:44
Par exemple je me sens incapable de donner le moindre conseil à un joueur de picot, même si il était classe 8. Aucune idée comment corriger son geste si il rate tel type de bloc ou poussette avec son PLLundi 05 Janvier 2015 18:27
Ah oui c'est sûr que c'est plus difficile d'apprendre à jouer avec un picot long qu'avec un backside pour les raisons que tu cites.Mardi 06 Janvier 2015 09:50
Mercredi 07 Janvier 2015 10:37
J'apporte ma petite contribution sous un autre regard : celui de l'équipier qui a vécu (certains diront subi) le cas avec un membre de l'équipe. Nous étions dans l'équipe A, trop juste pour se maintenir si ce gars-là ne faisait pas des bons résultats régulièrement. Voici mon ressenti en tant qu'équipier : les résultats on s'en fout, mais si c'est pour t'entendre te lamenter chaque semaine alors non. Déjà, plaisir versus résultat, c'est une belle illusion. Sans plaisir, on plombe l'ambiance, et au final on perd quand même des matchs qu'on "n'aurait pas du" (et cette expression me fout hors de moi, y a pas de "on doit gagner" ou de "je ne méritais pas ça". Soit tu gagnes, soit tu perds, point. Etre satisfait de sa performance sportive est autre chose). Donc opter pour "les résultats", ça me fait penser à la politique immobiliste : c'est la merde, mais on essaie juste de la masquer le temps qu'elle s'arrange d'elle-même, sous couvert de chercher la solution parfaite. La réalité est que si tu ne changes rien, ta situation ne va pas changer non plus. Si tu changes, oui tu vas clairement avoir besoin d'un temps d'adaptation... mais tu préférerais quoi, toi ? Avoir un équipier qui progresse et qui se bat, même s'il est faible pour le moment, ou un équipier qui râle continuellement et qui stagne ? Pose-toi la question.Mercredi 07 Janvier 2015 19:39
Je modulerais quand même un peu. C'est vrai que dans son cas, les résultats ne sont pas là mais il est tout à fait possible d'avoir les résultats sans forcément le plaisir.Mercredi 07 Janvier 2015 22:06
Et bien, je vois que mon sujet attire des conseils divers et variés... J'avoue que je n'en attendais pas autant... Et je vous remercie tous d'avoir pris un peu de votre temps pour tout cela...
Jeudi 08 Janvier 2015 10:59
Un petit stage chez Cédric Merchez ?Jeudi 08 Janvier 2015 16:07
Dimanche 11 Janvier 2015 21:54
Je ne sais pas encore...
Lundi 12 Janvier 2015 18:03

Mardi 13 Janvier 2015 14:18
A trop attendre, en même temps, tu risques de perdre toute envie de continuer. Sans compter que pour un essai, faut prévoir du temps déjà pour choisir ce que tu vas essayer avant même de démarrer les essais. Donc si tu vises la fin de saison pour les essais, pense à déjà avoir un choix restreint pour fin mars, histoire que tu aies le temps de commander (voire chercher la bonne affaire en occase) en plus du temps pour tester.Samedi 14 Février 2015 22:44
bon, je relance un peu mon sujet... depuis la dernière x, j'ai pu un peu zieuter, me remettre en question et, surtt, me poser les bonnes questions : Qu'ai-je réellement envie de faire? Avec quoi je peux y arriver? Pourquoi je me prends la tête aussi souvent?... Et, même si je sais que ca ne porte pas entièrement ses fruits jusqu'ici, je crois que je commence tout doucement a me définir... Ce que je voudrais faire, surtout en rv (puisque c'est la que le bât blesse principalement), c'est pouvoir être un minimum offensif car je sais le faire! Je ne suis pas un manchot de ce côté mais je ne pense pas que le jeu en BS puisse réellement faire son retour pcq je pense que j'aurai des soucis dans le jeu en compét principalement... J'ai donc pu (re)tester qques softs (799 en 1.5mm, speedy soft 1.5mm, 802-40 1.5mm collé a la rapide, challenger attack 1.5mm) avec des ressentis différents pour chacun de ceux-la (+ pour le 799 et le CA, - avec le SS et le 802-40). Je pense aussi que, si je sais, je réessayerai un "pistol" de neubauer qui m'avait plu a une époque mais pour lequel j'ai peur avec la fragilité.Samedi 14 Février 2015 23:10
Gaffe, tu vas finir avec un mi long comme le diamant dont je t'ai parlé
Samedi 14 Février 2015 23:41
Je vais mettre mon petit grain de sel aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques