Suis-je une cause perdue? - Page 2

Jeudi 01 Janvier 2015 16:35

Citation de raph_le_rouge :
Citation de great_ptitho :
@japyear : il est clair que l'envie y est très fortement! Mtn, il faudrait que je voies des résultats assez vite car j'ai tendance à être impatient... Mais il est clair aussi que, pour le 2nd tour qui commence bientôt, je ne pourrai pas prendre le risque de me prendre des taules pcq on compte sur moi... Donc bon, en fin de saison je m'en "fout" un peu mais la mtn, c'est pas faisable :/.

@tibhar : Oui, si je repasse au BS, ce sera de tte façon qqch de contrôle pour réapprendre à jouer et à faire les gestes corrects...

@j-j : J'ai aussi la crainte de ne pouvoir "construire" de jeu en changeant de matériel mais... j'avoue que pour le moment, je ne construis pas vraiment le jeu non plus car je "bricole" en rv et prends mon cd dès que possible... Mais avec qqch de plus offensif, je pense pouvoir essayer de démarrer des 2 côtés plus aisément car tt prendre en cd est parfois difficile physiquement

j'ai taper la balle dernièrement avec deux backsides, je pense que ca peut revenir assez vite mais bon en jeu libre, parce que par contre en match ca serait la bérézina pendant un moment pour moi.

et dans le cas ou tu continuerais à picoter, à tu déjà essayer le dornenglanz? j'ai pu essayer 6 autres picots long avant celui ci et je trouve qu'il permet de construire de belles phases

en tous cas j'ai l'impression que la plus part des joueurs à revêtements spéciaux on les mêmes phases de doutes

bon courage antho :-)

Merci raph! Je t'avoue que si je retourne vers un pl Ox (ce qui est peu probable qd mm...) ce sera vers un gdtec's qui m'avait bien plu!. Mais je connais le Dg de nom pour en avoir lu pas mal de choses ;-)
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Janvier 2015 21:44

Hello, bonne année tant qu'on y est !
Choix compliqué, je suis bien placé pour le savoir.

Il faut voir dans un premier temps si tu veux l'efficacité ou le plaisir à court terme.
Les deux ne sont pas incompatible mais si tu choisis le plaisir, il faudra sans doute plus de temps pour être efficace, le temps de développer ton jeu.

Difficile après de te conseiller, j'ai opté pour le P4 en 0.5mm avant mon stage de juillet. L'efficacité y est, je ne vais pas me plaindre de mes résultats mais le plaisir, pas toujours.
Je pourrais m'y faire mais l'envie de changement reste et le gout d'inachevé aussi.

Vu ton jeu, je chercherais une plaque pour facilement bloquer et retourner les balles pour ensuite attaquer en coup droit. Je dirais d'office une avec de la mousse, un mi-long comme le Diamant que je t'ai déjà conseillé ou le Rosin (que je ne connais pas). J'imagine que le 799 pourrait aussi faire l'affaire.

Le backside peut aussi faire l'affaire mais il faut développer un jeu plus complet vu que le bloc ne pourra être intéressant que sur la régularité.
Il faudra donc varier et pouvoir attaquer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Janvier 2015 23:57

merci pour ton avis sylvain, ca fait plaisir de te lire Content. Bon, je refait un petit topo ajd, n'ayant pas trop été la ces derniers jours... Le terminator est plus que probablement en fin de vie sur ma palette... Ajd, j'ai participé aux championnats provinciaux en simple et en double... Bilan : Battus 1-3 en double au 1er tour et battu 3-0 au 1er tour aussi en simple contre un jeune joueur de mm niveau que moi bon en cd et qui remise et fait de petites attaques en rv... Bref rien "d'impressionnant" mais meilleur que moi ajd en tt cas...
Bon en attendant et pour ne pas pénaliser mes équipiers, je vais probablement recoller mon ap 0.6mm et... Je reviendrai faire mon choix... Pcq j'ai vraiment pas mal de possibilités dans lesquelles il faudra que je fasse un "tri" ou choix...

En attendant, j'espère que je réaliserai un meilleur second tour pour pouvoir aider mes équipiers ds l'optique du maintien...
TTC Manage - H177

Lundi 05 Janvier 2015 11:05

hello
je vais faire de la provoc' et me répéter encore, mais OUI tu es une cause perdue si tu persistes ainsi.
prends des backsides comme la grande majorité des joueurs, et surtout des (meilleurs) joueurs pros. si ils font ce choix, il y a bien une raison !

mais pour moi, la meilleure raison, et de loin, est qu'il y a beaucoup plus de moyens pour t'éduquer avec un backside. plus de bons joueurs qui peuvent te guider, plein de vidéos aussi.
j'avais essayé moi-même de mettre au PL à un moment et j'ai laissé tomber car aucun bon joueur autour de moi pour bien m'expliquer.

pour moi, il ne faut surtout pas se fier à ce forum où en termes de nombres de posts, les sujets concernants softs, PL ou antitops et diverses plaques sont de loin les plus actifs, ce qui laisse l'impression fausse que ce type de jeu est le plus répandu et le plus efficace.

NB par bon joueur pour moi = un joueur plusieurs classements au dessus que celui que tu vises in fine. si tu apprends d'un 10 ou 12 qui joue bizarrement avec son PL tu apprendras à jouer bizarrement avec et ce sera difficile de progresser au dela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 11:30 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 05 Janvier 2015 11:53

Pour moi la vraie cause perdue c'est celle qui consiste à expliquer à la majorité forumeurs de tennis de table.com que ce n'est pas la raquette qu'il faut changer mais le bonhomme. Nombreux croient à tord qu'en changeant de plaque ou de bois ça va résoudre le problème. C'est une illusion. C'est prendre ses désirs pour la réalité. Le problème est sans doute technique ou psychologique mais pas matériel. Prend une raquette, n'importe laquelle et essaye d'être bon avec. Trouve des solutions dans ton entraînement pour améliorer ton jeu ou bien achète toi une chinoise numérotée. Joue 4h par jour avec et tu comprendra que la raquette on s'en fou.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 05 Janvier 2015 14:37

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
hello
je vais faire de la provoc' et me répéter encore, mais OUI tu es une cause perdue si tu persistes ainsi.
prends des backsides comme la grande majorité des joueurs, et surtout des (meilleurs) joueurs pros. si ils font ce choix, il y a bien une raison !

mais pour moi, la meilleure raison, et de loin, est qu'il y a beaucoup plus de moyens pour t'éduquer avec un backside. plus de bons joueurs qui peuvent te guider, plein de vidéos aussi.
j'avais essayé moi-même de mettre au PL à un moment et j'ai laissé tomber car aucun bon joueur autour de moi pour bien m'expliquer.

pour moi, il ne faut surtout pas se fier à ce forum où en termes de nombres de posts, les sujets concernants softs, PL ou antitops et diverses plaques sont de loin les plus actifs, ce qui laisse l'impression fausse que ce type de jeu est le plus répandu et le plus efficace.

NB par bon joueur pour moi = un joueur plusieurs classements au dessus que celui que tu vises in fine. si tu apprends d'un 10 ou 12 qui joue bizarrement avec son PL tu apprendras à jouer bizarrement avec et ce sera difficile de progresser au dela.

Heureusement qu'on pense pas tous comme ça, parce que sinon on aurait que des backsides et des jeux stéréotypés dans le ping.
Si on ne voit pas beaucoup de plaques spéciales à haut niveau à mon avis c'est justement parce que la "norme" dans le ping c'est de jouer avec des backsides, alors dire que si il ne repasse pas au backside c'est une cause perdue, c'est n'importe quoi.
La vérité est plus du côté de réguman, on peut jouer avec n'importe quelle raquette si on a pas un minimum de technique et de physique on jouera comme une buse.
Takkyu_wa_Inochi tu en es la preuve, tu es classé 13 avec des backsides alors que Jack69 est classé 20 avec son picot et son jeu atypique. Avec ta théorie tu devrais donc être meilleur que lui vu que tu as des backsides et lui un picot non?
Great_ptitho ne veut pas devenir pro donc je pense qu'avant qu'il exploite à fond une raquette il a encore de la marge, quelque soit le type de raquette choisie.
Il faut que tu te décide sur le type de jeu que tu veux développer great_ptitho, que tu choisisses une raquette en fonction de ça et que tu te mette au boulot Clin d'oeil.

Lundi 05 Janvier 2015 17:41

Tu me lis mal, seb
Je ne dis pas que c impossible de bien jouer avec un picot
Juste que c'est beaucoup plus dur a bien jouer avec, non pas qu' intrinsèquement un picot soit forcément plus dur a jouer (quoique...) mais parce qu'il y a moins de possibilité d'apprendre en regardant les autres ou un entraineur. C'est comme vouloir choisie la cithare ou le luth plutôt que la guitare. Facile de trouver un prof ou manuel de guitare. Va trouver un prof de luth, surtout si tu habites dans la creuse

Lundi 05 Janvier 2015 17:44

Par exemple je me sens incapable de donner le moindre conseil à un joueur de picot, même si il était classe 8. Aucune idée comment corriger son geste si il rate tel type de bloc ou poussette avec son PL

Lundi 05 Janvier 2015 18:27

Ah oui c'est sûr que c'est plus difficile d'apprendre à jouer avec un picot long qu'avec un backside pour les raisons que tu cites.
Mais je trouve que c'est la justement l'intérêt du picot long, il faut apprendre un peu tout seul.

Mardi 06 Janvier 2015 09:50

Citation de reguman :
Pour moi la vraie cause perdue c'est celle qui consiste à expliquer à la majorité forumeurs de tennis de table.com que ce n'est pas la raquette qu'il faut changer mais le bonhomme. Nombreux croient à tord qu'en changeant de plaque ou de bois ça va résoudre le problème. C'est une illusion. C'est prendre ses désirs pour la réalité. Le problème est sans doute technique ou psychologique mais pas matériel. Prend une raquette, n'importe laquelle et essaye d'être bon avec. Trouve des solutions dans ton entraînement pour améliorer ton jeu ou bien achète toi une chinoise numérotée. Joue 4h par jour avec et tu comprendra que la raquette on s'en fou.

Cette réflexion est assez sensée mais ce qui est drôle c'est que le fait de se focaliser sur le matériel n'est pas du tout propre au tennis de table. Pour avoir fréquenté quelques autres forums, c'est une réaction qu'on retrouve absolument partout : ski, vélo, musique... l'homme (masculin, j'entends) se focalise toujours énormément sur l'outil. La section "matériel" d'un forum quel qu'il soit est toujours de très loin la plus fournie en posts, topics, et cr en tous genres. Et on lit les mêmes réflexions du style "c'est pas le vélo qui fait le grimpeur" ou "t'auras beau avoir une guitare fabuleuse c'est pas pour autant que tu sonneras mieux" ou encore "bosse tes virages au lieu d'essayer tous les skis du marché"...
Je pense que c'est un besoin intrinsèque qu'on a nous, mâles, de rechercher le meilleur outil inlassablement pour réussir à atteindre nos objectifs. Et que dans un sens, il faut quand même respecter ce besoin : dire "la raquette on s'en fout" c'est à mon avis aussi erroné que de dire que "la raquette c'est tout". Il faut juste s'empêcher de déborder trop vers le "la raquette c'est tout" ; en général, le besoin de changer de raquette provient d'une frustration, parce qu'on a l'impression de mal jouer, et surtout parce qu'on a l'impression qu'on pourrait jouer mieux sans changer grand chose à sa technique ou à sa tactique. Ou encore, parce qu'on a le sentiment d'être bridé par son matériel d'une manière ou d'une autre, ce sentiment pouvant être créé simplement par la lecture d'un nouveau matos top de la mort qui tue
.
Cette frustration entraîne une forme de déprime qu'on essaye de compenser par une frénésie d'achat ou de test. Qui se solde en général par une nouvelle découverte qui étanche pour un moment la soif de changement du joueur et sa déprime passagère. ça se traduit en général par une amélioration des performances immédiate : le moral remonte, on joue mieux, grâce au nouveau matériel qui est peut-être mieux adapté et/ou grâce au simple fait de changer qui entraîne une adaptation du joueur, lequel va se mettre en situation morale et physique de changer quelque chose à son jeu : il va davantage se focaliser sur la balle, sur son toucher, sur les trajectoires / les placements, etc.

Evidemment si on en reste là, ça ne dure qu'un temps car les défauts resurgissent vite, on s'adapte au nouveau matériel tant et si bien qu'au bout d'un moment (quelques jours, quelques semaines...) on refait exactement les mêmes fautes qu'avant, car elles sont dues à nos défauts techniques ou de placement et non pas au matériel en lui-même, sauf à s'être totalement fourvoyé dans un achat antérieur.
Donc dès qu'on a la sensation de trouver un combo qui va bien, il faut se focaliser sur les progrès technico-tactiques qu'on va pouvoir faire avec cette raquette et s'entraîner, de façon à progresser vraiment. Avec le temps, le nouveau matos fera partie de la main du joueur et il profitera enfin complètement de son matériel. Mais c'est la progression qui calmera durablement la soif de changement.

Un paramètre important est aussi le temps. Changer un backside pour un autre se fait très facilement. Changer un bois... beaucoup moins. Changer une plaque par un type de plaque très différent (picot long => soft, PL => backside...) peut-être encore moins, ça dépend. Un changement drastique nécessitera du temps pour s'adapter.
Donc tout dépend de ce qu'on veut faire... si la frustration est si grande qu'on n'a plus envie de s'entraîner avec son matos, autant changer quel que soit le moment de la saison. mais si on veut être rapidement efficace avec la nouvelle raquette, il faut être raisonnable sur ce changement. Reprendre une plaque qu'on avait appréciée par le passé est une bonne solution : on profitera de l'effet "changement" tout en retrouvant des bases sécurisantes. C'est sans doute la meilleure solution à court terme quand on ressent un gros besoin de changer en cours de saison.

Si on veut faire un gros changement, il faut prendre le temps de fixer un cahier des charges fondé sur un bilan de ses compétences. Qu'est-ce que je sais faire, de quoi ai-je besoin, sur quoi dois-je progresser... pour trouver un matériel qui me permette d'exploiter mes points forts tout en me donnant la possibilité de travailler sur mes points faibles. On peut se faire aider par des personnes extérieures, le mieux étant l'entraîneur ou à défaut, les coéquipiers, ou le forum pourquoi pas. Quand on a fixé ça, on choisit son matériel parmi un panel correspondant au cahier des charges. Il faut aussi suivre ses sensations et son intuition : un truc qu'on ne "sent" absolument pas tout de suite ne risque pas de convenir à long terme. Un truc qu'on "sent" tout de suite mérite d'être exploité plus longtemps. Un truc qu'on kiffe à mort et qui est pile dans le cahier des charges doit être gardé.
A partir de là, il faut travailler avec pendant plusieurs mois pour en tirer le meilleur. Donc ce type de gros changement doit être fait en fin de saison, en avril.

Dans ton cas great ptiho, je te conseille de repartir sur une plaque qui t'a donné de la confiance par le passé. Un autre picot long que tu avais apprécié. Tu retrouveras de bonnes sensations et tu pourras aborder ta phase sereinement. Et au cours de la phase, tu mènes ta réflexion sur le cahier des charges à fixer pour la suite. Et tu fais ton gros changement en avril.
L'avantage du backside c'est que tu peux faire tous les coups du ping. C'est souvent le meilleur choix, sauf si tu as une lacune technique que tu penses ne jamais pouvoir combler. Donc si tu veux attaquer, couper, bloquer, toper, près et loin de la table : backside. Un truc polyvalent, sriver E/L par exemple, ou alors un truc lent, vari spin ou friendship 729 qui te permette de progresser et qui sera plus facile à gérer question vitesse venant d'un picot long.
Une autre plaque spéciale pourquoi pas, ça dépend de ton jeu.

Dans tous les cas, fais un petit changement maintenant et prévois ton gros changement en avril.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Janvier 2015 10:37

J'apporte ma petite contribution sous un autre regard : celui de l'équipier qui a vécu (certains diront subi) le cas avec un membre de l'équipe. Nous étions dans l'équipe A, trop juste pour se maintenir si ce gars-là ne faisait pas des bons résultats régulièrement. Voici mon ressenti en tant qu'équipier : les résultats on s'en fout, mais si c'est pour t'entendre te lamenter chaque semaine alors non. Déjà, plaisir versus résultat, c'est une belle illusion. Sans plaisir, on plombe l'ambiance, et au final on perd quand même des matchs qu'on "n'aurait pas du" (et cette expression me fout hors de moi, y a pas de "on doit gagner" ou de "je ne méritais pas ça". Soit tu gagnes, soit tu perds, point. Etre satisfait de sa performance sportive est autre chose). Donc opter pour "les résultats", ça me fait penser à la politique immobiliste : c'est la merde, mais on essaie juste de la masquer le temps qu'elle s'arrange d'elle-même, sous couvert de chercher la solution parfaite. La réalité est que si tu ne changes rien, ta situation ne va pas changer non plus. Si tu changes, oui tu vas clairement avoir besoin d'un temps d'adaptation... mais tu préférerais quoi, toi ? Avoir un équipier qui progresse et qui se bat, même s'il est faible pour le moment, ou un équipier qui râle continuellement et qui stagne ? Pose-toi la question.

Aucune agressivité dans mes propos, je pose juste crûment ce que j'ai ressenti à l'époque. Je pense que tu es quelqu'un de bien et si tu veux qu'on joue ensemble à l'occasion pour t'entraîner avec quelqu'un d'autre, je suis partant. Tu veux savoir comment ça a fini avec mon équipier ? Ben j'en ai eu marre après 2 ans, je suis parti du club. Lui, il en est toujours à vouloir "garder ses résultats intacts", ce qui fait qu'on est descendu cette année-là et l'équipe n'est plus jamais remontée. Là un autre équipier en a eu marre et refuse désormais de jouer avec lui. Il va finir isolé et n'aura réussi qu'à faire empirer sa situation. C'est dommage...

Changer, mais changer vers quoi tu vas me dire ? Ben le mieux placé pour répondre, c'est toi-même. Qu'est-ce que tu as envie de faire ? Quand tu sais ça, comme l'ont dit Popette, Batteur et les autres, c'est juste du travail. Si tu ne sais pas, essaie plusieurs trucs. Inspire toi de vidéos, y a plein de solutions. Si tu connais ton ambition, tu n'as plus qu'à t'en donner les moyens. Et si tu manques d'entraîneurs de qualité ou de nouveaux partenaires, va voir dans d'autres clubs une fois de temps en temps.

Edit : le mot de la fin... Tu n'es pas une cause perdue, tu es simplement, comme le dit le proverbe, l'architecte de ta propre prison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 10:39 par Xyphis

Mercredi 07 Janvier 2015 19:39

Je modulerais quand même un peu. C'est vrai que dans son cas, les résultats ne sont pas là mais il est tout à fait possible d'avoir les résultats sans forcément le plaisir.

A lui de choisir, il n'y a pas de mauvaise voie, n'en déplaise aux fans des backsides !
Mais c'est sur qu'il faut que ça te plaise et qu'il faudra travailler et je suis bien placé pour le dire.

Mercredi 07 Janvier 2015 22:06

Et bien, je vois que mon sujet attire des conseils divers et variés... J'avoue que je n'en attendais pas autant... Et je vous remercie tous d'avoir pris un peu de votre temps pour tout cela...

Mtn, voilà où j'en suis pour le moment : J'ai décidé de privilégier l'équipe plutôt que mon "ambition personnelle" en reprenant mon allround premium 0.6mm de la saison passée. Bon je sais que cela ne risque pas de me ramener du plaisir perso comme je l'espère (tte façon ça ne peut être pire je pense...) mais je ne peux pas me permettre de les pénaliser encore plus... Certains d'entre-vous comprendront, d'autres sans doute pas mais.. Franchement j'ai pris cette décision après mûre réflexion et après avoir pris connaissance de vos avis.

Mtn, comme l'a dit popette, le "gros" changement sera sans doute pour la fin de saison... J'aurai alors le temps de cogiter vers quoi aller, faire un petit break (15j en vacances) pour revenir au mieux et m'y mettre "à fond" afin de préparer la saison suivante! En attendant, si vous avez encore des conseils et/ou avis, je suis tjs preneur Content
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Janvier 2015 10:59

Un petit stage chez Cédric Merchez ?
Pas encore sur que je le fasse mais sans doute que oui.
En plus ça sera peut être pour changer comme toi, enfin si je continue.

Jeudi 08 Janvier 2015 16:07

Citation de Diabolosyl :
Un petit stage chez Cédric Merchez ?
Pas encore sur que je le fasse mais sans doute que oui.
En plus ça sera peut être pour changer comme toi, enfin si je continue.

P-e pas chez merchez pcq je pars les 15 premiers jours de juillet à Portiragne dans le sud de la france... Donc ca risque d'être chaud mais... p-e que celui de la Villette sera plus ds mes cordes... Enfin je verrai selon les dates aussi.

Et toi tu vas p-e arreter? Noon fait pas ca hein! Tu peux pas Content
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Janvier 2015 21:54

Je ne sais pas encore...

Pour ton changement, je dirais une fois de plus de bien étudier la question. J'ai joué hier un adversaire, C4 comme moi mais qui est passé au soft en revers il y a quelques mois déjà. Il joue bien avec, c'est certain mais dans l'ensemble, comme son équipier, je pense que ça le limite dans son jeu.
Le choix est donc important !

Pas pour rien que je n'ai pas encore changéRire

Lundi 12 Janvier 2015 18:03

Citation de Diabolosyl :
Je ne sais pas encore...

Pour ton changement, je dirais une fois de plus de bien étudier la question. J'ai joué hier un adversaire, C4 comme moi mais qui est passé au soft en revers il y a quelques mois déjà. Il joue bien avec, c'est certain mais dans l'ensemble, comme son équipier, je pense que ça le limite dans son jeu.
Le choix est donc important !

Pas pour rien que je n'ai pas encore changéRire

oui je comprends... Et il est clair que pour mon futur changement, il faudra en effet que je prenne tout en compte... Mais changement il y aura de tte façon...
TTC Manage - H177

Mardi 13 Janvier 2015 14:18

A trop attendre, en même temps, tu risques de perdre toute envie de continuer. Sans compter que pour un essai, faut prévoir du temps déjà pour choisir ce que tu vas essayer avant même de démarrer les essais. Donc si tu vises la fin de saison pour les essais, pense à déjà avoir un choix restreint pour fin mars, histoire que tu aies le temps de commander (voire chercher la bonne affaire en occase) en plus du temps pour tester.

Si tu finis la saison sur les rotules, une pause sera peut-être également bienvenue.

Samedi 14 Février 2015 22:44

bon, je relance un peu mon sujet... depuis la dernière x, j'ai pu un peu zieuter, me remettre en question et, surtt, me poser les bonnes questions : Qu'ai-je réellement envie de faire? Avec quoi je peux y arriver? Pourquoi je me prends la tête aussi souvent?... Et, même si je sais que ca ne porte pas entièrement ses fruits jusqu'ici, je crois que je commence tout doucement a me définir... Ce que je voudrais faire, surtout en rv (puisque c'est la que le bât blesse principalement), c'est pouvoir être un minimum offensif car je sais le faire! Je ne suis pas un manchot de ce côté mais je ne pense pas que le jeu en BS puisse réellement faire son retour pcq je pense que j'aurai des soucis dans le jeu en compét principalement... J'ai donc pu (re)tester qques softs (799 en 1.5mm, speedy soft 1.5mm, 802-40 1.5mm collé a la rapide, challenger attack 1.5mm) avec des ressentis différents pour chacun de ceux-la (+ pour le 799 et le CA, - avec le SS et le 802-40). Je pense aussi que, si je sais, je réessayerai un "pistol" de neubauer qui m'avait plu a une époque mais pour lequel j'ai peur avec la fragilité.
Par contre, a ma surprise, j'ai essayé dernièrement un... mi-long pendant qques minutes (le tibhar grass flex) (en 1mm je pense) et franchement j'ai trouvé ca pas mal du tout! Balles faciles a attaquer en contre-attaque comme en "top", bloc plutôt bizarres (zigzag). Franchement j'ai trouvé ca vraiment bon... Et je me demande donc si je ne me dirigerais pas vers ce type de plaque (388c-1, diamant, twister lb ou grass flex) sans une trop grosse épaisseur qui permettrait d'avoir un jeu "franc" tout en gardant un petit effet de gêne ds les balles.

Mtn concernant l'énervement, je sais que je suis un "faux calme" et qu'en plus a coté de ça, je n'ai "que" le ping pour le moment (pas de boulot et pas faute de chercher pourtant... Émoticône ) et de ce fait, je mise bcp la-dessus et veux prouver aux autres que je peux arriver à être bon... Et pour le moment ca paye pas (a cause d'un matos qui ne me conviens pas entièrement aussi). Bref, c'est un peu le "cercle vicieux" et je ne peux m'en sortir que moi-même... Mais j'essaye de me contenir qd même je l'avoue...

Enfin voilà, tout ça pour dire que, même si la saison est encore longue, je pense (et je l'espère vraiment!!) que je commence à trouver ce que je veux et a y voir plus "clair" même si je dois encore attendre pour ne pas nous pénaliser dans la course au maintien. Mais dès que je peux, je me lance vers ma nouvelle aventure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 22:53 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 14 Février 2015 23:10

Gaffe, tu vas finir avec un mi long comme le diamant dont je t'ai parléRire

Samedi 14 Février 2015 23:41

Je vais mettre mon petit grain de sel aussi.

Pour l'instant, en pleine saison comme ça, je te conseillerais de conserver le matos avec lequel tu es le plus efficace, pour ton équipe déjà.

À la fin de la saison, rien ne t'empêche de tester tout ce qui te ferait envie. Sans toutefois trop te disperser hein, sinon tu vas être perdu.

En attendant, tu reprends ton PL, et tu t'entraînes (et tu reprends confiance)

Et pourquoi pas t'entrainer à tourner la raquette, pour t'apporter un peu de variété au service, en remises, et le top de la maîtrise : dans le jeu à tout moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 11:06 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques