Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Score acquis

Sondage

Pour ou contre le score acquis

Oui - 28.6% - 10 vote(s)
Non - 71.4% - 25 vote(s)

Lundi 24 Novembre 2014 08:58

bonjour a tous,
je vous pose cet question car pour moi c'est vraiment un problème
on veux être un sport a part entière et pour moi et on est un sport de loisirs
dans quel sport on voit un match continué quand la rencontre est perdu ou gagné?
A quoi çà sert de faire ces derniers matchs ?
ne me répondez surtout pas svp pour me faire plaisir,de passer du bon temps
le week end on vient pour faire une compétition ou bien faire autre chose?
Pourquoi ces derniers resultats compte t'il?
je ne suis pas sur que ce type de règle fasse du bien a notre sport

Lundi 24 Novembre 2014 09:48

En coupe Davis par exemple! Clin d'oeil

Lundi 24 Novembre 2014 10:21

lol

Lundi 24 Novembre 2014 10:45

En nationale, quand ça commence a être sérieux, on s'arrête au score acquis. De plus, les match en eu-même s'arrête au score acquis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2014 11:07 par safari

Lundi 24 Novembre 2014 10:56

>> dans quel sport on voit un match continué quand la rencontre est perdu ou gagné?
Faut pas oublier que si la partie est gagnée/perdue, les points ensuite peuvent encore servir à :
- faire des perfs au niveau individuel
- influer en fin de saison sur une montée/maintien/descente en cas d'égalité avec le ratio Parties gagnées/parties perdues

Après faut pas oublier non plus les spectateurs qui viennent nous voir, eux aussi peuvent apprécier de voir des matchs
et si au lieu d'en voir 14 ils n'en voient plus que 7-10 c'est pas comme ca qu'on valeur donner envie de venir.

Lundi 24 Novembre 2014 11:17

Ben le score acquis y'a du pour et du contre... j'ai joué longtemps au score acquis, et c'est vrai que comme je suis avant tout préoccupé par le résultat de l'équipe, je trouve que la rencontre "qui sert à rien" a beaucoup moins de sel. D'un autre côté c'est pas désagréable de jouer le dernier match, surtout si l'adversaire est plus fort que soi.
Je trouve que la meilleure formule, c'est d'avoir deux degrés d'enjeu, donc jouer tous les matches avec en 1 la victoire qui rapporte les points équipe, en 2 l'utilisation des points restant pour départager deux équipes à égalité de point équipe. Par exemple, deux équipes terminent 1ère ex-aequo d'un championnat, c'est l'équipe qui a fait les meilleurs scores sur la saison en faisant le total de tous les matches indives gagnés/perdus, qui monte. On a cette formule en R3 Alsace, c'est pas mal je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 24 Novembre 2014 13:57

Pour ou contre, oui ou non : c'est une question à plusieurs inconnus.
Si on est contre que doit on répondre ?

Lundi 24 Novembre 2014 14:07

donc au foot quand si il y a 6 -0 au match aller on fait pas le match retour ça sert a rien c perdu d'avance ?

Lundi 24 Novembre 2014 14:11

Si tu fais plus de 100km aller pour une rencontre et ne jouer que 2 matchs, au bout d'un moment ça va te gonfler et tu vas vite arrêter les déplacements, et ton club inscrire une (ou +) équipe de moins.

Déjà que la tendance du nombre de licenciés est à la baisse !

Et comme dit Derf, les matchs comptent aussi pour les classements individuels, il existe quelqu'un qui est content de sa rencontre parce que son équipe a gagné alors qu'il a fait deux/trois contres ?

Lundi 24 Novembre 2014 15:46

Personnellement, je refuserais de jouer avec mon équipe si celle-ci voudrait s'arreter au score acquis, venir pour jouer 2 matchs au lieu de 4, que ce soit à domicile ou en déplacement, c'est gonflant.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 24 Novembre 2014 20:24

Il faut se dire que chaque match est utile, ça peut faire la différence en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes. Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2014 08:37

Citation de Pat88 :
Si tu fais plus de 100km aller pour une rencontre et ne jouer que 2 matchs, au bout d'un moment ça va te gonfler et tu vas vite arrêter les déplacements, et ton club inscrire une (ou +) équipe de moins.

Déjà que la tendance du nombre de licenciés est à la baisse !

Et comme dit Derf, les matchs comptent aussi pour les classements individuels, il existe quelqu'un qui est content de sa rencontre parce que son équipe a gagné alors qu'il a fait deux/trois contres ?


Content de sa rencontre, non, mais si l'équipe gagne pour moi c'est quand même l'essentiel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Novembre 2014 11:55

Citation de Autom :
Il faut se dire que chaque match est utile, ça peut faire la différence en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes. Clin d'oeil


C'est surtout ça qui est important. Les matches joués après la victoire ou la défaite ne sont pas du tout anodins, puisque le classement prend en compte le match average en cas d'égalité. Avant, cette règle n'existait pas, et on pouvait effectivement se poser la question de leur utilité, mais plus maintenant.

Jeudi 27 Novembre 2014 14:16

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Novembre 2014 20:42

Citation de Kryzou :
Personnellement, je refuserais de jouer avec mon équipe si celle-ci voudrait s'arreter au score acquis, venir pour jouer 2 matchs au lieu de 4, que ce soit à domicile ou en déplacement, c'est gonflant.
Émoticône
Le ping c'est un sport individuel qui se joue en équipe !... donc évidemment oui qu'il faut jouer tous les matchs, d'abord pour le goal average de son équipe, mais aussi et SURTOUT pour le plaisir : venir jouer pour faire 2 matchs et pas pouvoir jouer un de ses adversaires ...Bonjour la FRUSTRATION !! Émoticône (déjà qu'avec le passage à 4 on affronte que 3 des 4 adversaires...)
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général