Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Orientation tennis de table haut niveau encore possible? - Page 2

Jeudi 13 Novembre 2014 19:14

Si on regarde bien les choses, on peut très bien atteindre son meilleur niveau à l'âge de 30 non ? (sur touts les plans)
Donc il lui resterait 12 ans pour passer numéroté, c'est largement jouable !
Professionnel par contre faudrait vraiment que tu sois extrêmement talentueux !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 15 Novembre 2014 15:33

Il me semble avoir entendu que Christophe Legoût a commencé plutôt tard par rapport aux autres mais qu'à force d'entrainement (c'était vraiment un acharné parait-il) il a rattrapé son retard et est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Après il est vrai qu'il faut forcément avoir des capacité naturelles dès le départ j'imagine.

Samedi 15 Novembre 2014 19:17

Citation de gurvan :
Il me semble avoir entendu que Christophe Legoût a commencé plutôt tard par rapport aux autres mais qu'à force d'entrainement (c'était vraiment un acharné parait-il) il a rattrapé son retard et est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Après il est vrai qu'il faut forcément avoir des capacité naturelles dès le départ j'imagine.


ça devait être dans une interview de Legout que j'avais vu ça. Legout a commencé à 12 ans. Il avait fait pas mal de judo (il partait pas de 0 en sport). Et il avait pris comme exemple Gatien, et travaillait à peu près 2 fois plus que lui Émoticône.

ça reste exceptionnel. En plus, Legout s'est tout de suite donné les moyen pour être pro puisqu'il avait un rythme d'entrainement de quasi-pro. Aussi, sans sa condition physique de malade, il n'aurait jamais atteint le niveau qu'il a eu. Il compensé son retard technique, avec un physique de dingue.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 15 Novembre 2014 21:38

Legout a fait 3h22' au dernier marathon de Paris ... Pour un coureur normal, il faut plusieurs années d'entrainement spécifique pour arriver à un tel temps

Dimanche 16 Novembre 2014 06:39

waldner a commencé les compétitions a 11 ou 12 ans et a 15 ans il était pro donc bon
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Novembre 2014 09:46

Donc bon... Tout le monde est pas Waldner Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Novembre 2014 14:09

Chila a commencé à 13 ans. Il y a/avait (il me semble, "en gros"Clin d'oeil sur ce forum quelqu'un qui a 40 ans passé s'est dit que c'était le moment où jamais pour progresser, il a gagné les 500 ou 600 points qu'il lui manquaient pour atteindre les 2000 pts à 50 ans.
Avec une motivation sans faille (et des moyens, du temps) je pense qu'il est tout à fait possible d'atteindre ce palier en commençant tardivement, les membres fondateur de mon petit club ont commencé le ping dans leur quarantaine sans avoir quasiment touché une raquette de leur vie, pour s'amuser entre amis, sans se prendre la tête le moins du monde et sans aucun véritable entrainement ils jouent 10-12 (et sans bidouiller).
Donc à 17 ans...

Dimanche 16 Novembre 2014 16:12

Donc toujours garder espoir ! Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 16 Novembre 2014 16:32

Citation de Autom :
Chila a commencé à 13 ans


tu es sur ? sur wikipedia il est écrit qu'il a commençé à 9 ans et c'est de mémoire ce qu'il me semble avoir lu sur un article paru sur lmui dans ping mag.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Chila

Dimanche 16 Novembre 2014 16:56

Et pour Waldner, il a commencé à 6 ans.

12 ans, ça doit sans doute être l'âge où il s'est consacré à 100% au ping.

Dans une interview de Waldner : "5-6 hours per day, six days a week from the age of 12-14. That means about 30 hours per week."
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Novembre 2014 18:24

Citation de violoniste18 :
Citation de Autom :
Chila a commencé à 13 ans


tu es sur ? sur wikipedia il est écrit qu'il a commençé à 9 ans et c'est de mémoire ce qu'il me semble avoir lu sur un article paru sur lmui dans ping mag.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Chila



J'ai lu ça vendredi dans le Ping Pong mag de juillet-aout (http://www.fftt.com/magnum/index.php?numrech=6), il était interviewé, je re-regarderai Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 18:25 par Autom

Dimanche 16 Novembre 2014 19:52

Ceci dit, il me semble bien avoir lu sur un autre sujet qu'une personne a commencé à 34 ans et 10 ans après, il était 19 quasi 20. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver le sujet. Après, pour les pros, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semblait que Christophe Legout avait commencé à 14 ans le ping non?
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Dimanche 16 Novembre 2014 20:17

Citation de Kring81 :
Ceci dit, il me semble bien avoir lu sur un autre sujet qu'une personne a commencé à 34 ans et 10 ans après, il était 19 quasi 20.


il faudrait connaître son passé sportif avant, par exemple si il était bon joueur de tennis, ça facilite.

Par ex, Birocheau, champion de France dans l'après secrétin a fait un tournoi de tennis dans sa fin de carrière ping. Etant non classé, il a gagné jusqu'à 15/2 ... J'ai joué 25 ans au tennis, je peux dire que c'est énormissime sans vrai entrainement tennis. Il s'y serait mis très sérieusement, il serait sans doute monté au moins 2/6, ce qui vaut en gros un numéro 500 en ping je pense.

J'ai joué en tournoi il y a plusieurs années un joueur de tennis ancien 15/1 qui avait 1 an de ping, il jouait déjà 13 les doigts dans le nez.

Pour Waldner, c'est rassurant je trouve que le seul talent ne suffise pas !!

Dimanche 16 Novembre 2014 20:29

Citation de Kring81 :
Ceci dit, il me semble bien avoir lu sur un autre sujet qu'une personne a commencé à 34 ans et 10 ans après, il était 19 quasi 20. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver le sujet. Après, pour les pros, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semblait que Christophe Legout avait commencé à 14 ans le ping non?

Il a commencé le ping bien plus jeune.

Vendredi 21 Novembre 2014 11:32

Mon entraineur à commencé le ping à 17 ans, il a finit dans les numéros 800.. aujourd'hui encore 19 à 40 ans et c'est un pro vue qu'il est entraineur et ne fait que ca Clin d'oeil mais bon comme il disait, dés qu'il a commencé il n'a plus quitté la salle pendant des années !!
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général