Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SpyG

Messages de SpyG

Jeudi 23 Octobre 2014 16:14

Merci, j'ai fait du tennis avant le TT et je crois que ça m'a laissé de mauvais gestes. Je vais essayer de me concentrer sur mes jambes et mon positionnement.

Jeudi 23 Octobre 2014 14:16

Bonjour,

Je rate souvent mes balles sur mon top coup droit. Mais quand je touche, ma rotation est très bonne.

Mon entraîneur me dit que je suis trop en arrière et j'en suis conscient mais j'arrive pas à me redresser car j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de rentrer dans la balle en me penchant en avant, comme si elle arrivait trop vite et que j'avais juste le temps de faire le geste du top avec le bras (même sur balle coupée plus lente). Je place mon pied droit un peu en avant alors que je suis droitier, je ne suis pas sensé mettre le gauche en avant ?

Je suis peut-être trop près de la table ? J'ai aussi essayé de moins incliner ma raquette mais je frappe la balle et mon top fini dégueulasse sans effet dans le filet...

J'ai aussi l'impression de ne jamais savoir où l'adversaire va mettre le balle au moment où il tape, et de ne le savoir que quand la balle est partie donc d’être en retard sur mon déplacement et geste.

Merci pour votre aide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:17 par SpyG

Vendredi 17 Octobre 2014 11:24

Merci pour vos avis passionnés dirons nous MDR

Quand j'ai arrêté je jouais en D3 non classé ^^

Mais après j'ai jamais cherché à monter etc etc. je jouais pour le plaisir.

Jeudi 16 Octobre 2014 00:22

Merci pour ces infos ! Quel est l'équivalent chez butterfly en bois ? merci !

Mercredi 15 Octobre 2014 11:22

Merci pour cet avis interessant. En effet, passer sur du OFF+ me paraissait un peu aventureux... Je vais voir les autres avis. Mais je pense rester sur un bois butterfly car j'ai pas 10 000 moyens d'acheter un bois aux Pays-Bas (voir ci-desssous).

J'ai remarque que Butterfly a tres peu de revendeurs du coup je suis oblige d'acheter sur la boutique officielle en ligne au prix fort (surtout que je suis aux Pays-Bas, il y a quasi aucune boutique de ping donc pour trouver en plus du butterfly, ca releve du miracle). Pour minimiser les coups je vais acheter une raquette complete de marque butterfly et la faire monter avant livraison sur leur site je pense. Bon le total me revient a 100 euros, ca banque pas mal si on considère que je ne vais pas faire de competition et que je paye deja 100 euros pour l'inscription au TT ... Mais pas bien le choix.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 11:27 par SpyG

Mardi 14 Octobre 2014 16:19

( attention j’ai un clavier qwerty donc je n’ai aucun accent, desole d'avance)

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir vos avis. J’ai joue pendant 2 ans avec du Vari Spin en revers et vary spin d.techs en coup droit quand j’ai commence le TT (je ne me rapelle plus de l’epaisseur et du bois). Cette annee je suis aux Pays-Bas (d’ou le clavier qwerty) et je veux me remettre au ping (4 ans apres) du coup j’ai effectue un premier entrainement hier avec une raquette du club, il s’agissait de deux srivers FX en coup droit et revers et je dois dire que j’ai mis peu de temps a retrouver les sensations et j’ai adore la rotation que je mettais a la balle sur mes tops. En fait j’aimerais repartir sur des revetements faciles car je vais pas faire de competition cette annee je pense mais je veux un minimum de sensations. Je me suis renseigne sur ce revetement qui est plutot sympa pour la rotation et pas complique mais qui manque de puissance. Je ne cherche pas forcemment la puissance mais je me dis que l’acceleration sera toujours possible en compensant par ma grande taille et donc un bon lance de bras.

J’ai souvent eu un style un peu defensif par le passe et j’aimerais prendre plus l’initiative maintenant en faisant plus de demarrage etc. et soigner mes effets sur services. Du coup je trouve que ce revetement est plutot adapte en 1.9. Par contre pour ce qui est du bois, j’ai pense a associer ce revetement avec un bois primorac off- qui donnera le cote puissance qu’on perd peut etre dans le revetement. Est-ce une bonne idee ? Y aura-t-il vraiment une difference avec un bois classique ALL ? Si on va dans l’idee d’avoir un bois offensif ne vaut-il pas mieux carrement partir sur du OFF+ ?

Je ne veux pas perdre la rotation et le toucher de balle qui me plaisent c’est pour ca que je ne veux pas partir sur du sriver EL ou plus puissant encore que je ne maitriserai pas. Mais je ne veux pas non plus jouer tout mou ^^

Merci pour vos avis !
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 16:33 par SpyG
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SpyG

Résolu