Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HURRICANE 8 - Page 5

Vendredi 26 Juin 2015 19:32

Citation de Petit-pongiste55 :
Et ce H8, boosté avec 2-3 couches de boost, ça peut remplacer un rakza 7 soft niveau vitesse / rotation ou pas ?


On est clairement dans une dureté supérieure et un dynamisme inférieure au rakza7 soft. Le H8 accroche plus et c'est plus puissant !

Vendredi 26 Juin 2015 22:28

Citation de bison parlant :
Citation de Petit-pongiste55 :
Et ce H8, boosté avec 2-3 couches de boost, ça peut remplacer un rakza 7 soft niveau vitesse / rotation ou pas ?


On est clairement dans une dureté supérieure et un dynamisme inférieure au rakza7 soft. Le H8 accroche plus et c'est plus puissant !


Ok, merci bien !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 21 Juillet 2015 08:37

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller fouiller dans les longues pages du sujet sur le H3, mais je ne vois pas vraiment de comparaison entre le h8 et le h3-50... Popette a rapidement donné des indications sur la dureté ressentie mais pas sur le dynamisme etc ...

Et comparé au whale 2 ?

Mardi 21 Juillet 2015 08:48

rien a voir niveau sensation on est dans la ligné du tg3 neo. par contre le h8 est moins adhérent, moins rapide en top mais jouable à plat.

le bois joue beaucoup, sur certain j'aime beaucoup en coup droit et sur d'autre plutot en revers

Mardi 21 Juillet 2015 08:51

Citation de youfou :
rien a voir niveau sensation on est dans la ligné du tg3 neo. par contre le h8 est moins adhérent, moins rapide en top mais jouable à plat.


par rapport au H3-50 ou Whale 2 ?

Sur l'adhérence les avis semblent différer totalement sur les 5 pages de ce sujet !

Mardi 21 Juillet 2015 10:08

Le problème du H8 c'est qu'il y a des versions nationales qui sont sorties l'an dernier et qui n'étaient déjà pas toutes pareilles, même la ouleur de la mousse était différente suivant l'endroit où les gens l'ont acheté (via prott.cc, ttnpp ou panany) et maintenant la version commerciale semble encore différente d'après les retours.
J'ai acheté deux H8 chez prott.cc en version nationale. C'était pas vraiment plus rapide qu'un H3neo mais assez nettement plus dynamique, je dirais plus dynamique qu'un H3-50 aussi, le toucher m'évoquait un mélange de h3neo bleu (donc plus dynamique que le orange que je joue habituellement) et de T05.

Pour la comparaison entre MON H8 (national, prott.cc), le H3neo bleu national, H3neo orange national, H3-50, voilà ce que je mettrais :
- dynamisme : H8 > H3-50 > H3neo bleu > H3neo orange
- vitesse : H8 > H3neo bleu > H3neo orange > H3-50
- puissance : H3neo orange = H3neo bleu > H8 > H3-50
- adhérence (collante et dans le jeu) : H8 > H3neo bleu = orange > H3-50.

A noter que entre une version provinciale ou nationale du H3neo, je n'ai jamais vu de grosse différence de vitesse mais une différence de puissance et d'adhérence à l'avantage du national, ainsi qu'un bien meilleur toucher.

Il faudrait que je teste un H8 commercial et que je reteste un H3-50 mais pour tout dire ces deux plaques m'ont plutôt déçu avec la balle cellulo donc je risque fort de rester en H3neo orange national tant qu'on ne sera pas passé définitivement à la balle plastique, du coup je suis vraiment pas motivé pour les essais.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 10:10

Citation de youfou :
rien a voir niveau sensation on est dans la ligné du tg3 neo. par contre le h8 est moins adhérent, moins rapide en top mais jouable à plat.

le bois joue beaucoup, sur certain j'aime beaucoup en coup droit et sur d'autre plutot en revers


J'ai eu des sensations complètement à l'opposé... entre le H8 et le TG3neo absolument aucun rapport pour moi, l'accroche du H8 est supérieure à celle d'un H3neo orange alors que celle du TG3neo est pour moi nettement en-dessous. Pour la frappe à plat j'ai trouvé ça presque pire avec le H8 qu'avec le H3 alors que bon, avec un TG3neo ça passe un poil mieux.

Bref... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 10:37

popette58 toi tu parle de national.

moi je parle de commercial celui que la majorité vont jouer.

d' ailleurs tu parles de H3 neo blue sponge que je trouvais à l'epoque ou je l'ai testé très proche du tg3 neo.

En sachant que j'ai jamais aimé le h3 neo alors que jai pas eu de mal à alterné h3 neo blue sponge et tg3 neo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 10:38 par youfou

Mardi 21 Juillet 2015 12:14

Chacun ses sensations. Je parle de H3neo bleu quand je parle de H3neo bleu, et de orange quand je note orange. Et je crois avoir été très clair sur le modèle de H8 que j'ai testé, je ne peux pas être plus précis... Je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible.

Le TG3neo pour moi n'est pas dans la même cour que les H3 quels qu'ils soient question adhérence, et c'est vrai pour toutes les qualités de H3 et de TG3 que j'ai testées (et je les ai toutes testées). Le H8 lui était nettement plus adhérent et mettait plus d'effet qu'un H3, y compris et surtout en démarrage rotation où on a encore plus de sauce qu'avec un H3 et une facilité et un grip proches du T05. Par contre le contrôle s'en ressent en phase passive, bloc et remise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 12:51

Citation de popette58 :
Le problème du H8 c'est qu'il y a des versions nationales qui sont sorties l'an dernier et qui n'étaient déjà pas toutes pareilles, même la ouleur de la mousse était différente suivant l'endroit où les gens l'ont acheté (via prott.cc, ttnpp ou panany) et maintenant la version commerciale semble encore différente d'après les retours.
J'ai acheté deux H8 chez prott.cc en version nationale. C'était pas vraiment plus rapide qu'un H3neo mais assez nettement plus dynamique, je dirais plus dynamique qu'un H3-50 aussi, le toucher m'évoquait un mélange de h3neo bleu (donc plus dynamique que le orange que je joue habituellement) et de T05.

Pour la comparaison entre MON H8 (national, prott.cc), le H3neo bleu national, H3neo orange national, H3-50, voilà ce que je mettrais :
- dynamisme : H8 > H3-50 > H3neo bleu > H3neo orange
- vitesse : H8 > H3neo bleu > H3neo orange > H3-50
- puissance : H3neo orange = H3neo bleu > H8 > H3-50
- adhérence (collante et dans le jeu) : H8 > H3neo bleu = orange > H3-50.

A noter que entre une version provinciale ou nationale du H3neo, je n'ai jamais vu de grosse différence de vitesse mais une différence de puissance et d'adhérence à l'avantage du national, ainsi qu'un bien meilleur toucher.

Il faudrait que je teste un H8 commercial et que je reteste un H3-50 mais pour tout dire ces deux plaques m'ont plutôt déçu avec la balle cellulo donc je risque fort de rester en H3neo orange national tant qu'on ne sera pas passé définitivement à la balle plastique, du coup je suis vraiment pas motivé pour les essais.


Popette pourrais-tu faire également un comparatif sur les angles de rejet,stp,merci.

Mardi 21 Juillet 2015 14:38

mais comme tu le dit toi même un h3 neo commercial c'est de la merde donc tu penserais sans doute la meme chose d'un h8 commercial.

et tes test peuvent être fossé du fait que tu les fais pas forcément sur le même bois et au même moment.

quand j'ai testé le h3 neo blue sponge de l'autre coté javais le tg3 neo donc la comparaison direct est plus facile

Mardi 21 Juillet 2015 14:42

l'hurricane 8 national est pour l'instant trés difficilement trouvable et hors de prix. Alors que la version commercial commence à ce diffuser assez bien.

ça me fait penser a jack69 qui joue mieux avec sont fake h3 blue sponge, alors qu'il a essayer toute la gamme h3 en diverse qualité

Mardi 21 Juillet 2015 14:43

ouai mais c est faussé aussi youfou si tu va par la... essaye un h3 avec un t05 derrière le comportement du h3 variera beaucoup si tu mets un h3 avec un t05 fx ..

la plaque que l on a de l autre coté de la raquette suivant si elle est dure ou molle change beaucoup les sensations globales

Mardi 21 Juillet 2015 14:48

Les angles de rejet c'est particulièrement compliqué à évaluer avec ces plaques, parce que l'angle de rejet est à tendance "variable"...

Un H3neo, si tu joues en caressant la balle et en utilisant le topsheet collant, a un angle de rejet très haut, ce qui peut être assez piégeux pour jouer un bloc en finesse par exemple. Par contre, plus tu rentres fort dans la balle, plus l'angle de rejet s'abaisse, ce qui est particulièrement pratique pour toper frappé en étant pas trop loin de la table.

Le H3neo bleu, par rapport à l'orange, ne rejette pas vraiment plus haut mais surtout plus loin, et surtout l'angle de rejet s'abaisse moins quand on rentre fort dans la balle, ce qui le rend très efficace à mi-distance et en top sur top mais moins pratique pour claquer une cacahuète près de la table.
Le H8 se comporte de manière moins linéaire, l'accroche du mien qui était terrible le rendait extrêmement facile pour démarrer sur balle coupée, la plaque la plus facile que je connaisse, plus facile encore qu'un T05, avec un angle de rejet très haut. Quand on rentre dedans plus fort, l'angle de rejet ne s'abaisse pas trop, je le sentais davantage comme un H3 bleu que comme un orange, alors que mon H8 était à mousse orange. Mais là où j'ai eu des trucs bizarres, c'est quand j'ai voulu rentrer vraiment fort, genre smash ou top frappé sur balle mi-haute ; il m'est arrivé de voir la balle s'écraser dans le filet alors qu'elle était à 40cm derrière de mon côté... alors techniquement je suis déjà nul pour frapper, mais avec le H8 mes difficultés passaient à la puissance 10, tandis qu'avec un T05 ou même un H3neo orange j'ai pas autant de problèmes...

Quand au TG3neo, c'est encore autre chose ; question adhérence de surface pas de souci, au service ça va bien, par contre le grip est nettement en-dessous des autres DHS ce qui rend l'angle de rejet en démarrage sur balle coupée franchement bas selon mon impression, tandis qu'en bloc j'avais plutôt davantage de mal à contrôler qu'avec un H3neo du fait que le dwell time est plus court (pas d'effet d'absorption de l'énergie adverse comme avec le H3neo). En frappe on est plutôt mieux qu'avec les autres DHS et à mi-distance on est pas loin d'un H3 bleu en plus "direct" et plus dur comme sensation avec toujours moins de grip donc un peu plus de mal à reprendre la balle en top sur top.

Alors suivant la façon dont je rentre dans la balle j'ai pas mal de surprise avec le TG3neo, l'angle de rejet va de haut à très bas sur certaines balles coupées ; avec le H8 c'est plutôt en rentrant fort dedans que ça faisait des trucs bizarres tandis que la balle pouvait s'envoler au ciel sur un bloc passif, tandis qu'en démarrage sur balle coupée c'était royal. C'est avec le H3neo orange que j'ai le moins de surprise, parce que l'angle de rejet s'abaisse de façon linéaire à mesure qu'on rentre plus fort dans la balle, tandis que le contrôle sur balle passive est excellent une fois qu'on a pris l'habitude de l'adhérence collante.

Je pense que cette impression bizarre avec le H8 est due au topsheet qui est plus élastique et plus collant encore que celui du H3 (en tous cas le mien). Il n'est pas impossible, comme quelqu'un l'avait fait remarquer avec le H3-50, que le H8 se comporte mieux avec la balle plastique, et devienne plus linéaire comme le H3neo l'est avec le balle cellulo.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 14:53

Citation de youfou :
mais comme tu le dit toi même un h3 neo commercial c'est de la merde donc tu penserais sans doute la meme chose d'un h8 commercial.

et tes test peuvent être fossé du fait que tu les fais pas forcément sur le même bois et au même moment.

quand j'ai testé le h3 neo blue sponge de l'autre coté javais le tg3 neo donc la comparaison direct est plus facile


Je peux pas dire que le H3neo commercial orange soit de la merde, j'en ai jamais essayé Émoticône j'ai essayé juste un H3 bleu "domestique" de ttnpp à 8 côtés, pas un orange Émoticône mais j'ai essayé toutes les autres références, provincial bleu/orange, national bleu/orange, professionnel bleu.
La seule chose que je vois c'est que les retours sur les H3neo commerciaux sont riches en surprises avec des fois un mec qui trouve que la plaque ne colle pas, un autre qui frappe super bien avec le sien, etc... tandis que les retours sur les provinciaux ou les nationaux vont presque toujours dans le même sens même avec des joueurs et des bois différents.
Pour ce qui est des bois j'ai comparé H3neo bleu, H3neo orange, H8 national et même H3-50 sur le même bois, à savoir le Mizutani SZLC puisque je cherchais des plaques à mettre dessus à ce moment-là. Et j'ai aussi comparé H3neo orange et H8 sur le 506 ensuite, ainsi que H3neo et H3-50 sur le W997, pendant mes six mois de valse matos. Tous mes comparatifs se font sur bois identique, sinon c'est même pas la peine de faire un CR. Et c'est toujours avec un tenergy fx en revers, et toujours le même tenergy fx au moment du CR comparatif entre les plaques coup droit. Sinon comme dit panany tu as bien trop de différences en fonction de la combinaison, c'est impossible de comparer un H8 avec un tenergy fx à un H3 avec un TG3 de l'autre côté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 14:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 14:56

panany je suis tout à fait d' accord avec toi donc finalement le forum ne sert a rien car on parle pour rien dire , et certain plus que d'autre. car on utilise pas les même combinaison et ce qui est dit n'est finalement vrai qu'avec le même bois, la même plaque revers et le même type de jeux.

pour moi
TG3 neo et h8 commerciaux = angle de rejet bas
TG2 neo et h3 neo = angle de rejet haut

le tg3 neo pour moi c'est une catastrophe en frappe, la pire que j'ai pu avoir, j'ai moins de mal avec le h3 et encore moins de mal avec le H8 commercial.
et la meilleur en frappe reste le tg3-60 une vrai boucherie.

Mardi 21 Juillet 2015 15:01

le tg3/630est bon en frappe, dynamique et rapide
mais ça ne tourne que peu et pourtant ça colle et la rotation n'est pas lourde du tout.
très facile à bloquer
adapté pour un jeu en distribution (un gamin ou une féminine!!)

Mardi 21 Juillet 2015 15:07

encore une fois la rotation doit dépendre du geste. car en coup droit j'ai le meme sentiment qu'éric avec le tg3-60

en revers par contre je mais beaucoup de rotation mais je dirais comme avec 80 % des plaques que j'utilise en revers. l'avantage c'est que sa frappe bien et prend moins l'effet sur le retour de service ou le bloc.

Mardi 21 Juillet 2015 15:59

C'est une mode qui vient de sortir ça, que tout ce qu'on dit sur le forum ça ne sert à rien ? Nan parce que je vois ça marqué partout aujourd'hui...

Un CR est utile à lire pour un joueur à quelques conditions :
- qu'on ait une idée sur le niveau réel du testeur
- qu'on sache sur quelle combinaison ça a été testé
- que le CR soit un minimum argumenté et étayé...

Par ce que c'est sûr que :
- dire qu'un H3neo sur un Mizu ZSLC est plus rapide qu'un TG3neo sur un tibhar IV L, c'est évident mais ça sert pas à grand chose
- faire un test à la plage avec la raquette d'un pote quand on a pas joué depuis trois semaines ça sert pas à grand-chose
- dire qu'une plaque est bien polyvalente quand on est numéroté et dire qu'elle sait tout faire et que c'est une tuerie en top uand on est 6, ça n'a pas tout à fait la me^me portée... même si tous les avis sont bons à prendre pour avoir une impression globale.

Sinon ben voilà quoi... le forum c'est utile mais pas autant que le test en vrai... enfin c'est la vie quoi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Juillet 2015 16:12

ah oui rien de tel qu'un vrai test live par soit meme. ici ça laisse une idée à vérifié ou confirmer.

comme beaucoup de matériel va très bien en régularité, mais en position de match on ce rend compte que ça conviens pas.

ce qui est bon pour moi c'est quand j'arrive a la meme sensation et performance de ce que j'aime assez vite
3
6
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements