Quels sont vos services? - Page 5

Vendredi 24 Décembre 2010 14:25

Mon best service c'est le latéral coupé ou lifté, il y a une petite différence entre les deux.Donc il faut faire très attention.

Vendredi 24 Décembre 2010 16:29

En tant que défenseur classique, service coupé ou mou (avec picots) court ou mi long du revers et service coupé avec le cd court milieu de table.

Vendredi 24 Décembre 2010 18:33

bonsoir

le mien gagnant a chaque fois sur le retour , car frappe systématique ......bombe droit ou croisé avec le revers ,la particularitée est
que mon regard on moment de l impact fait l opposé de la direction prise par ma balle ....... l effet de surprise est assuré a 90%
pas facile a faire quand meme , mais avec la maitrise a 11 c est le point gagnant et la victoire

Vendredi 24 Décembre 2010 18:47

Moi j'aime bien:

Service latéral coupé dans le petit coté revers, l'adv. la renvoi(en général dans mon revers) et je tope dans son coup droit le plus proche de la ligne

Samedi 25 Décembre 2010 12:16

Citation de mj95540 :
Moi j'aime bien:

Service latéral coupé dans le petit coté revers, l'adv. la renvoi(en général dans mon revers) et je tope dans son coup droit le plus proche de la ligne
tu ne l'aurais pas deja mis dans un autre sujet? Rire

Samedi 25 Décembre 2010 17:36

Le service raté. Pas très efficace mais je ne peux pas m'empêcher de le faire au moins une fois par match. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 23:03 par P'tit pongiste

Samedi 25 Décembre 2010 18:04

Citation de P'tit pongiste :
Le service raté. Pas très efficace mais je ne peux pas m'empêcher de la faire au moins une fois par match. Clin d'oeil

Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 10:41

Perso, je sers la plupart du temps lifté (conio42 pourra confirmer =D), parfois un service rapide sur le coup droit, pour surprendre, mais 1 fois par set et je ne le maîtrise pas encore parfaitement, donc je risque de me prendre un parpaing à chaque fois. x)

Dimanche 26 Décembre 2010 11:54

marteau coupé et marteau lifté. alternance des deux et l'adversaire pète une durite à coup sûr, rajouter à cela le dr evil et c'est une prise de tête assurée en face de moi....jouissif!

Dimanche 26 Décembre 2010 13:51

Les marteaux sont ignobles à reprendre =D

Je saurais les faire, j'arrêterais pas.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:35

avec quelqu'un pour te montrer le bon geste (et surtout arriver à camoufler le type d'effet que ut mets), du panier de balles, et c'est parti !

Dimanche 26 Décembre 2010 18:07

Franchement, j'ai déjà essayé avec mon entraîneur, mais j'y arrive pas =D
Je baisse toujours ma raquette par réflexe au moment de taper la balle, j'arrive pas à rester bien droit pour faire le geste.

Mais on verra ça pendant la trêve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 18:07 par Raider

Dimanche 26 Décembre 2010 19:51

Moi en ce moment mon meilleur service c'est le rentrant coupé, je le tente 3 fois par sets et ça fait point gagnant à chaque fois ^^
A la rentrée faut que j'apprenne le rentrant lifté pour varier un peu quand même...

Dimanche 26 Décembre 2010 20:17

J'vais peut être parraitre ridicule mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un rentrant et le geste pour le faire Émoticône
parce que l'idée que je m'en fait ne permet pas une variation coupé/lifté. Je vois vraiment pas ce que ça peut être

Sinon mon service le plus classique étant le service coupé un peu partout sur la table en variant la hauteur et l'effet et quelques liftés mais mon panel de service est encore assez pauvre

Dimanche 26 Décembre 2010 21:35

Regarde une vidéo de Timo Boll, tu verras.
C'est dur d'expliquer je trouve.

Dimanche 26 Décembre 2010 22:11

-Service CD du côté revers très court coupé milieu de table infirmerie (je suis gaucher) chiant pour beaucoup d'adversaires qui se déplacement mal en profondeur donc des fois ils plongent le coupé dans le filet, des fois c'est assez facile pour moi de flipper ou toper.
-Service lancer très haut et lifté, j'ai un bon timing, comme un coup de louche, et je le place ou je veux, deux avantages : efffet de surprise, surtout pour ceux qui le ramènent mal, derrière je fais top frappé, de plus beaucoup de relanceurs regardent la balle monter, et donc pas mon geste avec la raquette et le remettent ausi mal.
-Service lancer lifté, latéral ou coupé ligne droite (donc sur revers adverse)
-Service latéral revers, assez court en milieu de table l'effet est presque toujours coupé, cependant pas facile à demarrer derrière, parfois certains plongent sur l'effet coupé car le geste fait croire à un effet latéral
Sur les picots longs, pur régal car j'aime jouer les PL; service court "mort" sans effet, sans vitesse et derrière petite pichenette rapide ou top spin rapide sans effet, en fouettant la balle, ça part vite et c'est dur à remettre.

Dimanche 26 Décembre 2010 23:11

Citation de Benjamin89 :
Regarde une vidéo de Timo Boll, tu verras.
C'est dur d'expliquer je trouve.

Le problème c'est que je suppose qu'il varie ses services et je ne le reconnaitrai pas ce rentrant :/
Je ne connais pas du tout le geste de ce service et c'est justement ce qui m'attire Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 23:14

Boll sert quasiment toujours rentrant Clin d'oeil

On l'appelle inversé aussi, c'est les service le moins naturel en position coup droit coté pivot

Lundi 27 Décembre 2010 17:00

Citation de louheb33 :
Moi en ce moment mon meilleur service c'est le rentrant coupé, je le tente 3 fois par sets et ça fait point gagnant à chaque fois ^^
A la rentrée faut que j'apprenne le rentrant lifté pour varier un peu quand même...

En général le rentrant coupé est beaucoup plus compliqué à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 17:00 par Meto

Lundi 27 Décembre 2010 21:35

Au début j'arrivais très bien le rentrant lifté, et maintenant j'arrive mieux le rentrant coupé.
J'arrive quand même très bien les deux.
1
1
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques