Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Trontr

Messages de Trontr

Jeudi 09 Octobre 2014 15:27

Non bien entendu que c'est la hauteur qui joue un rôle primordiale sur le fait qu'une balle est attaquable ou pas. Le problème du latéral, c'est que le service est plus latéral que coupée. Et si je peux avoir un service droit, mon service latéral sera plus surprenant et je pourrais marquer des points plus facilement sur mes services.

Mardi 07 Octobre 2014 17:26

Ah excuse, pour moi, le flip est un engagement de type attaque non ? Oui bien sur, après il faut faire un service court rasant mais bon, j'en fais pas un plein %.

Mardi 07 Octobre 2014 15:54

Oui mais on dirait que tu regarde pas tout ce que je dis ^^. Mon service court coupe latéral, y'a plus de latéral que de coupe ! Et un service court peu coupe et avec latéral ou pas, ça s'attaque.... Me dit pas de plus couper la balle Émoticône car le lateral prend quand même le dessus ! ^^

Mardi 07 Octobre 2014 14:24

Merci bien pour vos réponses !

Merci Xyphis, je vais aller essayer ça !!!

Marmotte, bien entendu tu as raison mais je cherche quand même a savoir faire un service droit car comme le dit popette, mes services sont plus latéral que coupé ce qui est gênant quand on veut vraiment empêcher l'autre de démarrer.

Mardi 07 Octobre 2014 13:02

Ça ne m’embête pas a proprement parler, j'adore en fait. Sauf que quand tu met tout le temps du latéral, ceux qui réfléchissent un minimum savent comment s'y prendre au niveau du placement. Donc je pourrais tout casser avec un service droit.

J’essaye par dessous mais malheureusement ma raquette se remet a l’état initial, par réflexe. J'arrive pas a trouver le bon truc pour me forcer a faire un service droit.

Mardi 07 Octobre 2014 12:43

Bonjour, avec la fonction rechercher, je n'ai pas vu de sujet similaire. Voilà mon souci :

75% de mes services ont du latéral, que ce soit coupe ou lifte, court, mi-long, infirmerie ou bombe. Je n'arrive pas à servir sans mettre du latéral. Les seuls sans sont les services revers.

Avez vous une idée, une astuce pour corriger ce problème pour qu'a l'avenir je puisse choisir entre un service droit ou latéral ?

Merci bien, Trontr/Léo.

Mardi 07 Octobre 2014 12:26

Citation de metabaron :
regarde les videos youtube de tang peng et tan riuwu :
après t auras le modèle du bon geste Émoticône
et tu pourras travailler ta gestuelle en conséquence


Merci bien !

Mercredi 24 Septembre 2014 15:18

Bonjour all ! Petite question qui a déjà été poster surement durant les 700 pages de ce topic mais n'ayant pas le gout de tout me taper, je la pose quand même Émoticône !

Quel est le bon geste et a quel moment pour défendre avec un soft revers ? Ma défense passe 1 fois sur 5 et elle est très bonne mais son % de réussite est faible. La plupart du temps, elle est rasante et s’écrase juste devant le filet. Si j'appuie un peu plus, elle sort ou elle passe mais avec trop de hauteur et...boum. Peut être un problème de timing, de geste ou encore de flexion ?

Merci et a plus !
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Trontr

Résolu