Interprétation d'une phrase de Carole Grundisch - Page 2

Mardi 23 Septembre 2014 20:50

J'aime bien cette interprétation " Xyphis "

Mardi 23 Septembre 2014 21:27

Erlich, pourquoi as-tu changé ton avatar ?

Mardi 23 Septembre 2014 21:52

Citation de Savoie :
Erlich, pourquoi as-tu changé ton avatar ?

Parce qu'il y en a qui ont la phobie des pieds, mais bon je suis deçu je pensais qu'il serait tout nu Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 22:19

Pour la phrase de Carole, je sèche toujours. Peut-être la gestion psychologique du point gagné ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 24 Septembre 2014 08:35

" Fourcs " :-) j'avoue que l'idée m'en ait venue
" Regu " Je pense que tu es sur la bonne piste ( ce ne semble pas tenir en compte
des points perdus )
je dirais :
- comment je réagis par rapport à l'incidence d'un point gagné ?
- s'il est du à ma détermination sur un coup décisif
- du à la ténacité sur un long échange
- gagné sur un coup de bluff au service
- du à des erreurs de l'adversaire
- gagné avec une part de chance
- gagné sur un plan tactique que je met rarement en place
......
D'autres idées ???

Jeudi 23 Octobre 2014 19:21

..... alors , voici d'autres éléments ....de Carole qui a eu la gentillesse de me répondre et que je remercie encore ici

" Bonjour
en gros en France dans le tennis de table et avec le système fédéral, j'ai pendant longtemps formatée à m'entrainer non pas pour gagner les points mais pour améliorer ma technique, apprendre plus de coups etc...

Alors que le tennis de table et le sport en général est avant tout un jeu...Quand je parle du fait que je me concentre plus sur le gain du point cela signifie que je ne cherche plus à avoir le "beau " ou "bon " geste aux yeux des techniciens ou entraineurs que j'avais pendant un moment, mais je cherche à jouer à chaque fois dans l'intention de marquer le point, à plus ou moins long terme dans l'échange.. Ce qui implique que je mets en place beaucoup de situations de comptage pendant l'entrainement...et j'accorde de l'importance à ces systemes de comptage...je ne travaille quasiment plus au "temps" ...(les 10min d'exercices que l'on a tjs fait par ex.."
voila en qq mots mon explication..mais je pense que ce n'est pas aussi simple quoi "

Jeudi 23 Octobre 2014 19:53

tout s'explique !
Le tennis de table? Mon idéal type !
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques