Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette rapidement

Mercredi 17 Septembre 2014 07:21

Suite a la perte de ma raquette (fin je pense qu'on l'a un peu aidé a se perdre mais pas le sujet) , il va me falloir une nouvelle raquette. Et pourquoi pas en profiter pour voir s'il y a mieux .

Je jouais avec un bois sanwei m7 (équivalent chinois du kinetic all+) , un imperial cyber tacky medium 1.8 en CD et un submarine 2mm en revers (parfois remplacé par un globe tropy 1.8 que j'ai encore) .

Je veux commander sur misterping (car j'ai des prix de remise clientele grâce au club et que j'en suis pleinement satisfait et que daniel assure)

Il me faut :

1) un bois all+ pas trop léger (vous oublier vos cornilleau all+). J'ai connu réellement qu'un bois (si on oublie les tests rapide avec des plaques qui n'étaient pas les miennes dessus) donc dur d'avoir vraiment des criteres

2)une plaque cd qui accroche bien qui peut me permettre de jouer autant en defense coupé loin de la table qu'en service enchainement (frappe ou top) et pas trop mauvais en bloc. Il faut que ca soit pas non plus trop lent (donc pas une plaque de défense pure) mais du all+ voir off- suffit (je ressent pas de manque de vitesse avec mon cyber tacky medium) . J'ai un jeu plus en placement qu'en vitesse.

3) une plaque rv pas trop dynamique. Utilisable en defense coupé et bloc principalement et de temps en temps du top revers (mais je prefere le pivot)

Je ne veux pas de :

- tensors (ou alors un très léger)

-des chewgums hyper tendre (style vari spin d tecs)

- une plaque tres dure en rv (a une époque avais testé de mettre mon 729fx c''est trop dur pour moi)

- des plaques aux angles de rejet tres haut.

Merci de vos avis.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 17 Septembre 2014 08:32

J'ai un Cornilleau Crown All+ à vendre et qui n'a rien de léger (89-90 gr) => 25 € fdpi.
Je ne te conseillerai pas pour ton CD car je ne voudrais pas dire de bêtises mais pour le RV, tu peux essayer un Imperial 20one11. C'est une plaque adhérente (probablement un peu moins que le Jupiter car c'est une adhérence mécanique et non collante), mousse plutôt dure (dans les 42-43° je pense) et pas du tout d'effet tensor. Elle est bien en bloc mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en défense coupée. Son rejet est medium/bas. Un peu dans le même style mais en plus dur, tu as le Magic Carbon de Nittaku.

Mercredi 17 Septembre 2014 09:25

attention 20 one 11 à ne pas mettre sur tous les bois...perso expérience sur violin et korbel effet trampoline et pas toujours linéaire
JONNET

Mercredi 17 Septembre 2014 09:30

Je joue depuis plusieurs mois avec le 20one11 sur un Stiga Allround Wood NCT et aucun souci de trampoline avec. Pareil avec le Crown que je n'ai pas conservé à cause de son poids.

Mercredi 17 Septembre 2014 16:54

moi j'aurais bien tenté chez misterping le "giant storm soft" qui semble correspondre à tes attentes en CD. Il existe en plusieurs épaisseurs et puis comme ca ... tu le testerais pour moi Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 17:01

moi je pense que tu prends un risque de changer de matos si près du début de la saison......prends la même chose......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Septembre 2014 22:40

oui mais le cyber a changé de mousse et ne réagit plus comme avant ...

(je réponds à sa place Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 22:40 par patmartino

Jeudi 18 Septembre 2014 06:51

deja ca sera pas le giant storm qui me semble un peu trop rapide pour moi..

Pat a bien compris mon probleme. Sinon niveau cd ca serait deja clair et net^^.

J'appellerais probablement daniel
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 18 Septembre 2014 09:55

Il te reste le bon vieux rapid sound, pas collant, pas trop rapide, pas cher.

Jeudi 18 Septembre 2014 10:23

Citation de patmartino :
oui mais le cyber a changé de mousse et ne réagit plus comme avant ...

(je réponds à sa place Émoticône )

Tout à fait!
A la limite tu peux essayer le cyber tacky hard en 1,8 mm, c'est un poil plus dur mais ça reste assez proche. La nouvelle version medium est encore plus dure que la version hard!!!
Ou alors un poil plus tendre la version soft...
Le 20 one 11 est très bien mais sera sans doute bien plus dynamique que ton submarine... Pour ton revers, tu devrais essayer le kokutaku blütenkirsche 868 japan soft en 1,5 ou 1,8 mm, misterping peut les commander.

Jeudi 18 Septembre 2014 12:03

Pour le peu que je m'en souvienne, le Cyber Tacky Soft m'avait paru plus dynamique que le 20one11 Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2014 12:09

Citation de archeo :
Pour le peu que je m'en souvienne, le Cyber Tacky Soft m'avait paru plus dynamique que le 20one11 Émoticône

Oui c'est vrai, mais je pensais davantage à son coup droit et toi tu semblais parler pour le revers, et le cyber tacky soft n'est pas plus dynamique que le medium qu'il avait.
Pour son revers le 20 one sera bien plus dynamique que son submarine. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 12:10 par nicopong1

Jeudi 18 Septembre 2014 13:12

en même temps plus dynamique en revers peut passer mais le 20one est peu être trop.

Je verrais avec daniel

Jeudi 18 Septembre 2014 14:09

Citation de patmartino :
Il te reste le bon vieux rapid sound, pas collant, pas trop rapide, pas cher.

Émoticône
et en plus il rejette plutôt haut.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 18 Septembre 2014 19:39

C'est peut-être pas le moment de faire des expérimentations mais j'ai repéré les revêtements Gambler chez Misterping, apparemment légers, contrôlables, vitesse moyenne, durables, qui accrochent bien... Je sais pas ce que Daniel en penserait.

Jeudi 18 Septembre 2014 20:13

ben deja le gambler reflectoid est censé ressembler au submarine en plus rapide et plus léger. Les 2 aurait ce côté lent en passif et plus dynamique en actif

C'est possible que je me laisse tenter par ca

le shadow est un off- , off d'apres ce que j'ai put entendre donc trop rapide pour mon revers.

l'aces va probablement etre trop tendre

Jeudi 18 Septembre 2014 22:19

Tu devrai essayer le storm national team si tu aimes les plaques dures, c'est pas super rapide mais le dynamisme à la chinoise est là, par contre il faut bien 6-8h pour le roder sans boost

Vendredi 19 Septembre 2014 07:08

fin le storm national est noté off+ et pour un jeu rapide.

J'appelle daniel cet apres midi.

Pour l'instant je pense peu être prendre :

bois : sanwei m7 (je suis pas contre changer mais je sais pas quoi prendre d'autre et changer est un risque)

cd : imperial cyber tacky hard 1.8

rv : la c'est moins décidé encore. Le gambler reflectoid peut me tenter. Le pro xt aurait put m'intéresser mais peur que ca soit trop tendre (mais je garde dans un coin de la tête)

Vendredi 19 Septembre 2014 08:22

Pas de Crown alors, ni de 20one11 ?

Vendredi 19 Septembre 2014 08:50

comme je l'ai dis rien n'est fixe.

Je pense pas pour que le 20one trop dynamique pour mon revers et je pense que je prefererais le cyber hard au 20one

Le crown par contre ca demande reflexion. C'est une prise de risque mais il est bien fait et a bonne reput. Et ca m'oblige a découper moi même (ce que je fait pas super proprement encore)
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements