Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2014/2015 - Page 5

Mercredi 10 Septembre 2014 11:35

Je constate que ça ne va pas si bien que ça... et pas seulement en Côte d'Or !
On a une baisse de 9 % des licences tradi, et on ne se pose pas de questions !!!
En lisant un peu entre les lignes, ça veut peut-être dire que la formule championnat à 4 joueurs n'a pas été très bien acceptées par les joueurs eux même !
Bien dommage, parce que s'ils ont choisi de jouer qu'en loisir (hausse de 11 %), c'est certainement que ce sont des mordus...

Je pense malheureusement que le nombre de licences tradi va continuer à baisser dans toute la Bourgogne...

Mercredi 10 Septembre 2014 11:42

ça baisse surtout car ça va avec la mentalité de touriste individualiste de notre société. il y a des mécontents certes mais il y a aussi des gens satisfaits qui disent rien vu qu'ils sont satisfait.

Mercredi 10 Septembre 2014 13:54

Je viens de recevoir un mail de la personne au comité de saône et loire qui s'occupe du championnat:

"Madame, Monsieur,

Devant la baisse du nombre d’équipes inscrites, et le désengagement de certaines, nous avons du faire 3 poules de D3 à 7 équipe et 1 D4 à 7 équipes également.

Nous avons été obligés de repêcher des équipes de D3 en D2 et de D4 en D3. "

Ce qui veut dire qu'il y a donc un désintérêt du championnat par les joueurs tradis (exactement le même cas qu'en Côte d'or). Si le championnat continue à baisser en effectif, il diminuera également de niveau et on pourrait avoir un cercle vicieux négatif pour le championnat par équipes.
De plus, j'annonce une baisse d'équipes engagées si le score acquis est imposé (je ne suis pas nostradamus mais je ne fais que sentir la tendance des joueurs que je cotoie).
Peut-être que la fédé veut faire du Haut niveau avec de bons loisirs qui ne font pas de compet?!

Mercredi 10 Septembre 2014 13:56

Ou alors une purge: ils essaient de faire arrêter tous les mordus casse-couille comme moi pour repartir avec du sang neuf!

Mercredi 10 Septembre 2014 15:33

o score acquit c'est un peut prêt sur que ça provoquera une baisse plus que marqué, car cette reforme ne peut etre adapté qu'à paris et le département du nord

il faut dire que l'accent est grandement mis sur le championnat jeune depuis quelques années peut etre au dépend du championnat adulte finalement.

Mercredi 10 Septembre 2014 23:24

Sinon petite question: j'ai lu que c'était le club receveur qui choisissait les balles (plastique ou celluloid)

Quels clubs peuvent d'ores et déjà annoncer que les rencontres face à ses équipes se joueront en balles en plastique ? Chez nous, on est restés en celluloid, et à vrai dire je n'ai jamais testé la balle plastique.

Mercredi 10 Septembre 2014 23:54

Il parait que l'on ne voit aucune différence (aux dires de joueurs pros). La seule chose qui change véritablement, c'est que les balles plastiques sont plus fragiles ...

Jeudi 11 Septembre 2014 06:43

Si ça change quand même...: la balle semble plus lourde, prend moins la rotation (ce qui va favoriser les joueurs qui jouent à plat), la balle accélère au rebond sur la table en top spin puis ralentie. Après le changement n'est pas énorme mais il y aura un temps d'adaptation. Et surtout un changement de budget vu le nombre de balles qui cassent (il y a une vidéo d'Otcharov où il casse moultes balles sur un seul entraînement!).

Jeudi 11 Septembre 2014 08:11

Citation de nasri58 :
Il parait que l'on ne voit aucune différence (aux dires de joueurs pros). La seule chose qui change véritablement, c'est que les balles plastiques sont plus fragiles ...

Alors ça c'est du pur marketing car les différentes balles que j'ai pu tester (tu demanderas à Chevigny TT) ont des réactions sensiblement différentes mais effectivement elles sont plus costaud.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 11 Septembre 2014 13:22

Les joueurs pros disent qu'il n'y a pas de différences????? Ne seraient-ils pas en train de caresser dans le sens du poil leur sponsor, l'ittf????
Pour avoir joué avec je peux te dire que 1: elles sont plus grosses, 2: elles prennent moins la sauce. Pour ce qui est de la fragilité, pour le moment je n'ai rien vu.
Par contre les défenseurs vont en chier et je pari sur une explosion prochaine des soft.
Nous nous adapterons, mais bon moi qui ne joue pas souvent à plat, je pense que je vais beaucoup moins embêter.

Jeudi 11 Septembre 2014 14:41

Émoticône Assez d'accord avec toi Squalito!

Jeudi 11 Septembre 2014 20:41

chouette je vais enfin pouvoir gagner des matchsRire

Jeudi 11 Septembre 2014 23:30

Citation de hiei :
Sinon petite question: j'ai lu que c'était le club receveur qui choisissait les balles (plastique ou celluloid)

Quels clubs peuvent d'ores et déjà annoncer que les rencontres face à ses équipes se joueront en balles en plastique ? Chez nous, on est restés en celluloid, et à vrai dire je n'ai jamais testé la balle plastique.

Celluloid pour nous!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 12 Septembre 2014 00:04

Difficile de recevoir avec ce type de balles: je n'ai pas trouvé de balles d'entrainement en plastique chez Wack...

Lundi 15 Septembre 2014 13:12

Bonjour à tous,

Petit aparté pour vous dire que Chevigny TT a bien été représenté hier au tournoi de Faulquemont (57) avec la 1ère sortie des Grandmougin sous nos nouvelles couleurs.

Résultats pour Chevigny TT :
Kévin & Nathan perdent en 1/2 finale du double 14/12 à la belle contre le N°413 & la N°111.
Kévin perd en finale du tableau 1500 & + contre le N°413
Kévin perd en finale du tableau 1300 à 2058 contre la N°106
Nathan gagne la finale du tableau 1100 à 1699
Dominic perd en finale du tableau NC à 1099 contre un jeune 10 qui joue en critérium N2, il n'y a pas eu photo (trop fort le p'tiot)
Dominic gagne la finale du tableau NC à 1299.

nous avons tous fait un bon tournoi.
Kévin a fait des matchs marathon contre 3 joueuses N°106, 111 & 132.
Nathan a galèré en poule sur des 12 & 13 puis à déroulé très fort sur des très bons 15 & 16.
Moi j'ai dû faire environ 15 matchs et j'ai énervé 3 joueurs presque 4 avec mon picot (Merci Amaury pour les poussettes agressives, cela à bien payé).
On est rentré à 1 heure du mat complètement lessivé.
Bonne entame avant la reprise du championnat.
Petit bémol, Nathan c'est tordu le genou. Je pense que cela n'est pas très grave mais on va voir cela cette semaine.

Bonne journée
Dominic

Lundi 15 Septembre 2014 13:29

Citation de Dominic :
Bonjour à tous,

Petit aparté pour vous dire que Chevigny TT a bien été représenté hier au tournoi de Faulquemont (57) avec la 1ère sortie des Grandmougin sous nos nouvelles couleurs.

Résultats pour Chevigny TT :
Kévin & Nathan perdent en 1/2 finale du double 14/12 à la belle contre le N°413 & la N°111.
Kévin perd en finale du tableau 1500 & + contre le N°413
Kévin perd en finale du tableau 1300 à 2058 contre la N°106
Nathan gagne la finale du tableau 1100 à 1699
Dominic perd en finale du tableau NC à 1099 contre un jeune 10 qui joue en critérium N2, il n'y a pas eu photo (trop fort le p'tiot)
Dominic gagne la finale du tableau NC à 1299.

nous avons tous fait un bon tournoi.
Kévin a fait des matchs marathon contre 3 joueuses N°106, 111 & 132.
Nathan a galèré en poule sur des 12 & 13 puis à déroulé très fort sur des très bons 15 & 16.
Moi j'ai dû faire environ 15 matchs et j'ai énervé 3 joueurs presque 4 avec mon picot (Merci Amaury pour les poussettes agressives, cela à bien payé).
On est rentré à 1 heure du mat complètement lessivé.
Bonne entame avant la reprise du championnat.
Petit bémol, Nathan c'est tordu le genou. Je pense que cela n'est pas très grave mais on va voir cela cette semaine.

Bonne journée
Dominic

Félicitations à vous! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 13:31 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr
3
21
1133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes