Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2014/2015 - Page 3

Jeudi 21 Août 2014 01:12

Ah là là. Une belle bêtise... Je sens qu'au niveau départemental, ce sera la même chose vu que la Fédération a sans doute forcé la Ligue à se plier à leurs exigences.
Notre région est relativement étendue. C'est dommage de faire autant de km pour jouer si peu de matchs (surtout si cela passe au score acquis). Parfois, cela pourrait faire 5 heures de route pour jouer 2 heures (si score sévère).

Jeudi 21 Août 2014 07:27

et oui les bourguignons, la fédé impose, cela n'est pas nouveau.
bienvenue à vous dans le champ à 4 en 14 parties, tu joue, tu arbitre et c'est presque tout.
En Franche Comté c'est le cas, et j'avoue avoir perdu de la motivation à jouer par équipe.
Gilbert, ex bourguignon.
On craint degun

Jeudi 21 Août 2014 08:25

Merci Ultras 21 pour le transfert du mail!...que je n'ai pas reçu...!!
Ce qui est énervant, c'est qu'on nous demande d'inscrire les équipes régionales avant de savoir comment se déroule ce même championnat!
Inscrivez-vous qui disaient...
Je me suis engagé cette année mais je pense que l'an prochain j'arrêterai les compéts par équipes: trop déçu de comment est gérer ce championnat, trop déçu de voir comment notre avis pèse dans la balance (rien!).

Jeudi 21 Août 2014 08:42

Je n'étais pas sur de ton adresse mail matmut.

Jeudi 21 Août 2014 08:51

Le mail que j'ai reçu de la ligue était adressé juste aux clubs du 21. Je pense qu'il a du être envoyé aux autres clubs département par département.

Jeudi 21 Août 2014 09:12

tant que ce n'est pas au score acquit je pense que ça va on rentre dans les clous de la reforme. certe c'est mieux de faire 4 matchs, mais 3 c'est autant qu'avant.

et il y a quelques années en arrière la R1 s'offusquait de devoir faire tout les matchs alors qu'ils était au score acquit. la cause invoqué: plus de motivation une fois qu'une équipe était à 11 pts.

Au final encore une fois ça va jamais quoi !!!!

Jeudi 21 Août 2014 09:30

J'ai bien reçu ton transfert ultras 21 mais pas le mail original de la ligue puisque c'est bien la ligue qui s'occupe du championnat régional?!

Youfou, il y aura toujours des mécontents quelle que soit la formule. Ce qui est casse couille c'est qu'on nous réforme nos championnats, règles, matériels sans jamais qu'on nous consulter!
On fait tous ces changements au nom de la médiatisation pour attirer des pratiquants mais sans se demander si cela peut gêner ceux qui pratiquent...
Alors c'est vrai que le français est un râleur fini et j'en suis la preuve vivante, que si on ne change rien ca n'évolue jamais, mais ça n'empêche que le ping bourguignon fonctionne grâce à quelques mordus. Il ne faudrait pas que ces personnes finissent par être découragées par le manque d'écoute.
Qu'est-ce qui empêche les instances de sonder les pongistes pour prendre des décisions? Au moins si les règles changent, on saura que c'est par la volonté du plus grand nombre et non par quelques érudits illuminés!!

Jeudi 21 Août 2014 09:38

Et le pire, c'est que ces réformes n'augmentent pas le nombre de licenciés...!
Donc il faudrait peut-être changer de politique générale, arrêter de penser que nous serons un jour l'équivalent du football, revoir nos objectifs:
Des licenciés heureux seront les meilleurs communicants pour attirer de nouveaux pratiquants.

Jeudi 21 Août 2014 09:58

re-bonjour,
sur le site de la ligue tout est en ligne avec les explications....
On craint degun

Jeudi 21 Août 2014 10:24

matmut tu es bien dans la mailing liste avec , steph et pat gauch. (Et il y a pas d'erreur dans le mail, peut être il a atterri dans tes indésirables ?)

pour la coup la ligue y est pas pour grand chose, de toute façon c'est pas nouveau il y a des dysfonctionnements à la fédé, et c'est pas mieux au niveau ping mondial.

Jeudi 21 Août 2014 10:28

Citation de matmut :
Il ne faudrait pas que ces personnes finissent par être découragées par le manque d'écoute.
Qu'est-ce qui empêche les instances de sonder les pongistes pour prendre des décisions? Au moins si les règles changent, on saura que c'est par la volonté du plus grand nombre et non par quelques érudits illuminés!!


Tu sais Mamat pour les nationales, ils nous ont envoyés un questionnaire/sondage l'année dernière mais c'est pas pour autant que les instances ont écouté ce que les joueurs avaient exprimé...
Bref , ce sondage était un peu de la poudre aux yeux.
Après je suis un peu partagé sur les équipes à 4 et le score acquis car au niveau national cela garanti à chaque joueur de faire au minimum 2 matches alors qu'à 6 auparavant un joueur pouvait se retrouver à faire 500 bornes pour ne faire qu'un match. Le rythme est aussi plus intéressant à 4 mais bon on a des arbitres extérieur...
C'est sur qu'au niveau régional quand on doit arbitrer les matchs et enchaîner un match à jouer ça n'est pas la même chose....
Et bon même si c'est sympa à 4, l'ambiance à 6 c'était top.
Quant au score acquis je suis d'accord avec Youfoula car au début on s'offusquait de devoir faire tout les matchs alors qu'auparavant on était a au score acquis (la cause invoquée: plus de motivation une fois qu'une équipe était à 11 pts) .
Bref ce qui me gène le plus , c'est plutôt la communication des différentes instances ( par exemple engager des équipes avant de connaître le règlement..)

Jeudi 21 Août 2014 10:49

Ce changement intervient suite à l'envoi de la Fédé des rrèglements fédéraux en date du 12 Août.

Jeudi 21 Août 2014 10:54

Alors c'est moi qui ait buggé pour le mail, mais pourtant je grade tous les mails de la ligue...
Jake, il y a forcément un bon côté à toutes les formules qu'on nous a pondues et effectivement comme je l'ai dit plus haut, nous ne sommes jamais contents du changement donc parfois il faut passer en force.
Mais force est de constater que nous perdons des licenciés, que le championnat est devenu un poil tristoune, que les indivs sont loin de ressembler à ce qu'elles étaient lorsque je suis arrivé en bourgogne en 2000/2001... On ne peut pas dire que les directives et politiques mises en place servent le ping en général!
Et quand je parle des instances, je confonds comité, ligue et fédé même si ce qui me gêne le plus ce sont les directives nationales qui me semble complètement déconnectée de ses licenciés... A moins qu'ils ne s'occupent que des parisiens!!
Concernant leur sondage (auquel j'ai répondu), j'ai été le 1er outré d'avoir pissé dans le vent!
C'est sûr que quitte à faire des sondages, autant qu'ils soient utiles.

Jeudi 21 Août 2014 11:50

Les départements ne sont pas concernés pour cette saison. Ouf. C'est marqué sur le site de la Ligue.
Les instances nationales et internationales sont de toute façon portées uniquement sur le haut niveau. Tant qu'ils imposeront des règlements sans tenir compte de la base, ils feront plus de mal que de bien, et effectivement la baisse des licenciés continuera. La bonne nouvelle est que le principal responsable ne sera plus Président de l'ITTF dès Septembre prochain. J'espère que son successeur aura un peu plus d'intérêts à porter au niveau amateur dans le futur...

Samedi 23 Août 2014 21:25

si j'ai bien compris, il est possible que le plus fort d'une équipe ne rencontre pas le meilleur de l'autre en cas de compo tactique ?

Samedi 23 Août 2014 21:45

Tu ne peux pas faire de compos tactiques car tu ne sais pas le placement des joueurs d'en face. La seule tactique est de savoir qui tu veux faire terminer en premier. En double c'est pile ou face

Mercredi 27 Août 2014 05:20

La salle de St Rémy ré-ouvre quand ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 27 Août 2014 11:54

La salle de Saint-Rémy est ouverte depuis 2 semaines. Tu veux muter?
3
21
1133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes