Le choix des lunettes - Page 2

Dimanche 25 Mai 2014 18:41

Vos yeux sont particulièrement paresseux : musclez-les !

Dimanche 25 Mai 2014 18:44

peut être mais certains verres doivent être plus adaptés à notre pratique
sans

Dimanche 25 Mai 2014 21:47

Citation de endaxi :
Vos yeux sont particulièrement paresseux : musclez-les !

Moi, j'ai plus de 30 ans derrière moi à bosser sur des écrans d'ordi, ça arrange pas trop la vue non plus ...

perso, c'est plus un problème de choix de correction que de qualité de verre. Sans lunettes je vois tout flou donc lunettes incontournables.

Dimanche 25 Mai 2014 22:54

Merci Endaxi pour les informations que tu communique, c'est intéressant. Pour ma part, je ne passe pas à côté de la balle, et ne me plains pas de problèmes de vision particulièrement, seulement, si des lunettes apportaient pus de confort de vision je ne cracherai pas dessus c'est sur.
L'opticienne avec qui j'ai parlé m'a dit que jouer sans lnettes me faisaiznt plus forcer au niveau de mes yeux, et concernant les verres progressifs das le sport, pour la marque la plus connue et la plus chère, il y avait differenciation entre les sports, et pour le tennis de table selon elle ce n'était pas adapté, il valait mieux des verres unifocaux pour vision de loin.
Si je comprends bien, tu suis la balle en même temps que ton corps se déplace, alors que moi, je dois bouger les yeux (ou bouger/hocher la tête?) ce qui me fait tourner la tête. C'est très interessa

Dimanche 25 Mai 2014 22:54

C'est interessa

Dimanche 25 Mai 2014 23:18

Foutu ordinateur, Émoticône je disais c'est très intéressant ce que tu dis Endaxi, on m'a appris à tourner la tête pour voir sur le côté avec les lunettes verres progressifs au lieu de bouger les yeux, je comprends maintenant qu'il peut en être de même au ping, maintenant je ne sais pas si j'arriverai à m'accomoder, mais c'est sur je vais essayer.
J'ai quand même l'inconvénient d'avoir des progressifs depuis 8 ans, alors que j'ai commencé le ping il y a bien plus longtemps donc de mauvaises habitudes au niveau de mes yeux et ma tête qui doivent bouger alors qu'il suffit de suivre la balle des yeux, en même temps que le corps se déplace?
Comme tu dis je ferai bien de changer d'opticien, difficile d'en trouver un bon un région Parisienne, bon la vendée c'est un peu loin, j'y vais mais seulement en camping! Émoticône
Comme beaucoup, je me demande si tous les jeux et les niveaux de jeux permettent de jour avec des progressifs.
J'aimerai bien savoir à partir de 16 et plus ce que cela donne, pour un jeu attaquant.

Dimanche 25 Mai 2014 23:38

je me suis pas exprimé assez clairement, je reprécise : le problème je trouve avec des progressifs, c'est qu'il faudrait vraiment lever beaucoup la tête avant de taper la balle car la vision de près est en bas.

J'attends aussi un avis à 16 et + , progressif ? unilatéral ? à quelle distance ?

J'ai utilisé une nouvelle paire spéciales pour bosser sur l'ordi, 60 cms.

J'ai une autre paire unilatéral pour lire, donc plus près, j'avais déjà essayé mais là ça allait pas, c'était pour 20 à 30 cms, trop près.

Je me demande si il faudrait pas des verres pour une distance de 1 mètre ... (?)

Lundi 26 Mai 2014 07:08

La dernière solution c'est d'aller voir un orthoptiste. Mon fils en a consulté un, à l'âge de 21 ans, pour un autre problème, à Paris près de la gare Montparnasse, Centre médical Jack Sénet. Les tarifs sont abordables.

Lundi 26 Mai 2014 07:52

Je comprends bien le problème de Violoniste18 puisque je me suis trouvé dans le même cas que lui.
Je n'ai jamais pu jouer avec mes verres progressifs. Mon ophtalmo m'a alors conseillé des lunettes avec vision intermédiaire. Et sans être la panacé, c'est tout de même possible de jouer ainsi. Faut juste habituer sa vue en portant au moins 30 minutes avant de jouer les lunettes faites pour ça.

-Par contre ça ne me sert plus à grand chose de demander à voir la raquette adverse avant le match... Je n'arrive plus à lire les inscriptions sur les revêtements !- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 26 Mai 2014 08:22

1m ou un peu plus, après il faut savoir quelle zone de netteté ça donne.
sans

Lundi 26 Mai 2014 10:36

orthoptiste : n y connais rien elle fait de la reeducation pour strabisme...
ensuite soit tes verres correcteurs corrigent peu ou rien en vision de loin et alors tu peux t en passer
soit ils corrigent et alors tu as interet a te diriger vers des verres correcteurs de type ROAD PILOT de chez essilor fait pour vision de loin et interm sans reduction de champ visuel
Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 11:12

j'ai commandé une paire vision de loin pour 29 euros, je ne risque rien d'essayer à ce prix là, je vous donnerai mes impressions
sans

Lundi 26 Mai 2014 11:44

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir ce qui est le plus dérangeant quand on joue avec des lunettes (buées, sueur, lunettes qui bougent....)

Pouvez vous me dire aussi quelles sont les meilleures montures pour jouer avec sans mettre un prix exorbitant.

Merci de votre réponse

Lundi 26 Mai 2014 12:39

je mets un petit accessoire pour relier les branches, pour qu'elles tiennent mieux, on le trouve au rayon randonnée, montagne en magasin de sport, ça fait comme un élastique mais plus confortable.

Lundi 26 Mai 2014 12:40

Luceen confirme ce que j'avance . Diminuer la progressivité des verres , augmenter
la taille de ceux-ci ... Cela permet effectivement aux yeux d'être plus réactifs , de ne moins solliciter son cou , et donc de mieux lire les trajectoires et les vitesses ...
Il n'y a pas de miracles !
ps : et puis une bonne qualité de verres

Lundi 26 Mai 2014 13:27

Citation de nanard71 :
j'ai commandé une paire vision de loin ...

il n'y aurait pas un petit lapsus ? "de loin" c'est plutôt pour le tennis ou l'astronomie ... Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 15:11

le mieux ca reste les lentilles de contact ou la chirurgie laser

Lundi 26 Mai 2014 17:07

Si par hasard vous connaissez un numéroté à lunettes, hésitez pas à lui demander le type de correction qu'il a : distance fixe ou variable (progressifs) et surtout pour quelle distance.

Sinon depuis que j'ai vu Dark Vador dans la guerre des étoiles, la chirurgie laser ne m'emballe pas trop ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 17:07 par violoniste18

Mardi 27 Mai 2014 08:33

vision de loin c'est au delà de 1m à 1.5m, de près 30cms, intermédiaire, c'est l'ordinateur, le tableau de bord de la voiture par exemple
sans

Mardi 27 Mai 2014 08:44

Pour 29 euros Émoticône tu as trouvé une paire de lunettes "vision de loin" adaptées à ta vue ? Ou tu as une mutuelle très généreuse ...
3
2
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques