Le choix des lunettes - Page 3

Mardi 27 Mai 2014 08:46

non générale optique premier prix à 29 euros tout compris, non anti reflets juste pour faire un essai.
sans

Mardi 27 Mai 2014 14:34

Ca m' interesse aussi . Merci .

Mardi 27 Mai 2014 15:10

je reviens de chez l'opticien, je me suis fait faire une paire vue "ping" pour 39 euros tout compris sans prise en charge : correction fixe et monture à 1 euro. j'ai testé avec des verres adaptés à ma vue à mi-distance, ça sera impecc pour le ping.

Mercredi 28 Mai 2014 08:57

d'après essilor, les verres "sport" jouent surtout sur la stabilité des images ce qui conviendrait, les verres "road pilot" élargissent le champ horizontal donc pas pour nous.l'appréciation des distances se fait surtout par la concordance des images G et D, chez eux les mesures se font par caméra et non pas par une simple règle, les verres sont faits point par point.les verres mi distance, j'ai un peu peur que ce soit insuffisant de près, services et bien voir l'impact raquette.avec des verres de qualité et bien réglés il n'y a pas de raison que les progressifs soient un handicap dixit essilor (ils font aussi leur pub en passant)
sans

Mercredi 28 Mai 2014 09:11

La dame du magasin m'a mis des verres sur une monture vide et je voyais super bien pour la distance ping au bon endroit sur les verres. Je dois les avoir la semaine prochaine, avant le tournoi du cjmb, tournoi national cette année. résultat dans une dizaine de jours ...

Mercredi 28 Mai 2014 09:14

à suivre, sur quelle distance la correction?
sans

Mercredi 28 Mai 2014 09:23

J'ai mis la vendeuse à la place du filet Émoticône

c'était très net au delà de 50 cms environ

Mercredi 28 Mai 2014 09:30

un bon coup de filet Émoticône
sans

Mercredi 28 Mai 2014 15:11

Ce qui complique les choses au ping, notamment pour les progressives, c'est que pour suivre la balle, on déplace les yeux mais aussi la tête, donc pas facile de spéculer sur le fait qu'on soit ou non en face de la bonne correction à un moment donné.
Pour ma part, je passe de plus en plus souvent à côté de la balle, principalement en CD, mais j'ai très peur d'adopter des lunettes pour jouer (pour l'instant, j'en suis uniquement aux lunettes de lecture).

Il y avait un opticien sur le forum, avec lequel j'avais échangé il y a un an ou plus, mais
je ne me souviens plus de son pseudo. S'il pouvait redonner signe de vie, car je pense que le problème touche beaucoup d'entre nous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 15:12 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mai 2014 18:55

il faut savoir pourquoi on passe à côté de la balle, on n'avance pas assez dans la balle, manque de concentration, armement en retard, mauvaise appréciation de la trajectoire, balle non prise en face des yeux, trop en arrière.....les lunettes?
sans

Mercredi 28 Mai 2014 20:44

A 113 ans , les visions des yeux , gauche et droite, n' ont plus la même acuité. De plus le fait de jouer avec des verres à foyer variable, compliquent encore la perception. Personnellement , afin de ne pas être obligé de ranger définitivement ma palette, j'essaye de comprendre pourquoi je passe à côté de la balle ( comme Gilles 71 ) et d'adapter ma technique:.
Je tente à présent de ralentir le jeu et jouer davantage devant moi en prilégiant les coups revers types piston, alors que j'étais à mes début uniquement jouer du CD .
Bon d'accord, ce n' est pas demain que je vais assurer la relève de Jean Michel Saive mais je continue de jouer avec plaisir et c'est là l'essentiel .

Jeudi 29 Mai 2014 10:22

je rencontre également ce problème à mi distance,passe à coté de la balle de temps à autre( surtout en top sur top et balle haute) je suis depuis cette saison en train d'essayer de modifier mon jeu en restant le plus souvent à la table.... dur dur étant un joueur polyvalent,mais c'est le seul moyen de faire en sorte que ce soit toujours un plaisir comme le disais si bien POKY
JONNET

Samedi 07 Juin 2014 11:05

Citation de violoniste18 :
je reviens de chez l'opticien, je me suis fait faire une paire vue "ping" pour 39 euros tout compris sans prise en charge : correction fixe et monture à 1 euro. j'ai testé avec des verres adaptés à ma vue à mi-distance, ça sera impecc pour le ping.

Ce sont des verres progressifs ?
Que conseille l'opticien, de privilégier les verres pour quelle distance ?

Je porte des lunettes depuis qq mois mais je n'ai jamais joué avec au ping (par habitude).

Samedi 07 Juin 2014 11:07

La dame du magasin m'a mis des verres sur une monture vide et je voyais super bien pour la distance ping au bon endroit sur les verres. Je dois les avoir la semaine prochaine, avant le tournoi du cjmb, tournoi national cette année. résultat dans une dizaine de jours ...

Tu voyais mieux qu'avec tes lunettes habituelles ?

Samedi 07 Juin 2014 11:11

Je joue maintenant avec une paire type unifocal (pas progressif) et pour ma vue "de loin". Prix 39 euros et c'est juste génial ! je vois beaucoup mieux qu'avec mes verres progressif. L'opticien dit que c'est la même correction mais que c'est normal car le système progressif diminue le champ de vision.

Bien sûr je ne peux pas lire la marque de la balle mais pour jouer c'est hyper bien, j'avais toujours un sentiment avec mes progressifs de jouer parfois "dans ma cave" et maintenant plus du tout.

Je fais un tournoi demain avec, verdict après !

Samedi 07 Juin 2014 11:30

Je joue maintenant avec une paire type unifocal (pas progressif) et pour ma vue "de loin". Prix 39 euros et c'est juste génial ! je vois beaucoup mieux qu'avec mes verres progressif. L'opticien dit que c'est la même correction mais que c'est normal car le système progressif diminue le champ de vision.

Bien sûr je ne peux pas lire la marque de la balle mais pour jouer c'est hyper bien, j'avais toujours un sentiment avec mes progressifs de jouer parfois "dans ma cave" et maintenant plus du tout.

Je fais un tournoi demain avec, verdict après !

Je crois que je vais tenter l'expérience aussi.
chez un opticien de quelle marque tu t'es adressé stp ?

Samedi 07 Juin 2014 20:15

c'était chez Krys, mais je pense qu'on peut avoir la même chose partout, simplement il faut le demander explicitement car vu que c'est pas cher, l'opticien va plutôt essayer de vanter les verres progressifs ...
3
2
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques