Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois spécial mi-longs (objectif gêne et contrôle) - Page 2

Mercredi 28 Mai 2014 12:17

Citation de Biiig :
Pour l'instant, pas trouvé de "old" Samsonov Alpha... enfin si, j'en avais trouvé un concave mais son propriétaire en demande trop cher ; et un droit mais le manche est trop fin je trouve.

J'ai retrouvé 2 Stiga Allround déjà ; en bon état.

Pour les bois Neubauer Bulldog et Gladiator : pas encore trouvé mon bonheur non plus. Le Bulldog est disponible en neuf ; mais pas le Gladiator apparemment.

je crois que le gladiator est dispo neuf sur le site dr neubauer !!

Mercredi 28 Mai 2014 14:26

A votre avis, ce serait lequel le mieux pour un mi-long avec mousse ? Le Gladiator ou le Bulldog ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 28 Mai 2014 18:35

Citation de Biiig :
A votre avis, ce serait lequel le mieux pour un mi-long avec mousse ? Le Gladiator ou le Bulldog ?

pas le chien !!!!!

Mercredi 28 Mai 2014 18:51

lol Qui pourrait comparer le Bulldog et le Gladiator svp ?

Mardi 23 Septembre 2014 12:57

Bon ben... moi je peux maintenant. ^^

Les deux bois sont très légers, bien finis, agréables en main, et relativement secs. Le contrôle est excellent, surtout en bloc. Où ils se différencient, c'est en terme de vitesse. Le Bulldog est bien plus rapide. Il est plus "percutant", excellent pour la frappe. Perso, j'ai choisi le Gladiator finalement car, associé à mon 612 Turbo, il bloque plus court. En coup droit, le Gladiator manque un peu de puissance ; mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Mardi 23 Septembre 2014 13:00

En résumé

Gladiator ==> forte gêne ==> capacité de freinage ==> All ~ Def

Bulldog ==> gêne correcte ==> capacité de percussion ==> All+ ~ Off-

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 13:03 par Biiig

Mardi 23 Septembre 2014 13:48

Le bloc court et la capacité de freinage sont déterminants dans le jeu avec mi-long ou soft qu'on tente de mettre en place, Biiig......Tout à fait d'accord avec toi!

Toi, tu cherches à compenser la mousse turbo de ton 612 avec des bois relativement lents ,et moi, avec une mousse amortissante , je compense la vitesse de mon bois .

Après, il me semble que la gêne porte davantage sur le flottement et l'inversion avec les tout bois et plus sur des balles fusantes avec les carbones rigides.

Je suis repassé sur un soft tensor ce week end et c'est plus délicat d'alterner dans la profondeur.....je crois que je vais rester sur le 799 finalement.

Mardi 23 Septembre 2014 14:07

Citation de stefetlolo :
Le bloc court et la capacité de freinage sont déterminants dans le jeu avec mi-long ou soft qu'on tente de mettre en place, Biiig......Tout à fait d'accord avec toi !

Toi, tu cherches à compenser la mousse turbo de ton 612 avec des bois relativement lents ...

Exact. Clin d'oeil
0
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois